Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrymo

[E91 M57N2 an05] Les 2 télécommandes ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai un soucis bien gênant depuis maintenant 2 semaines : Mes 2 télécommandes ne fonctionnent plus, elles ont arrêté de fonctionner en même temps.

J'ai lu pas mal de choses sur des forums français et anglais et je me suis déjà pas mal renseigné sur les causes possibles, et voilà où j'en suis pour le moment.

Quelques infos pour commencer :

• Le problème est survenu après un long voyage (1000km) où il a plu à verse tout la journée
• Le problème était déjà apparu une fois avant, les télécommandes avaient cessé toutes 2 de fonctionner, mais ca s'était remis à marcher au bout d'une semaine.
• Je n'ai pas l'accès confort
• La centralisation en elle même fonctionne très bien avec la clé de secours. Lorsque j'ai fait de la route et que je clinche, toutes les portes s'ouvrent bien, la centralisation fonctionne bien aussi avec le bouton sur le tableau de bord.

Ce que j'ai déjà vérifié :

• Ca ne vient pas des piles des télécommandes (elles ne peuvent pas s'être déchargées toutes les 2 au même moment)
• Ca ne vient pas des fusibles, je les ai tous vérifiés un par un (ça prend du temps d'ailleurs sourire
• J'ai vérifié le module diversity en enlevant le spoiler arrière, il n'avait pas l'air en mauvais état du tout, juste un peu de vert de gris, que j'ai nettoyé avec une brosse à dents et du WD40, puis essuyé avec un chiffon. Mes radios fonctionnent très bien aussi, aucun problème de réception.

Je suis donc un peu paumé. Je n'ai pas trop envie d'aller chez BMW car je pense qu'ils vont me facturer un bras et je ne pense pas qu'ils vont vraiment trouver la solution, sauf me dire des trucs du genre, faut changer les faisceaux au complet, ou bien les télécommandes, etc.

• Le seul point que je n'ai pas vraiment pu vérifier ce sont les câbles qui vont au module diversity, j'ai entendu parler de problèmes de cables cassés à l'intérieur de la gaine caoutchouc au niveau du hayon de coffre. J'ai essayé de décalotter les gaines mais c'est quasi impossible et j'aimerais si possible éviter de devoir les couper juste pour vérifier.

Merci d'avance pour votre aide !

Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...