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elefunf

[E36 M52B28 1995] A-coups et perte de puissance à chaud

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Bonjour à tous,

Possesseur d'une 328i E36 depuis un an, je prends beaucoup de plaisir au volant au son des 6 gamelles...

J'ai réparé quelques soucis moi-meme (alternateur, sonde de niveau de LdR), mais cette fois je sèche : depuis quelques semaines, je rencontre un problème qui semble empirer.

A froid tout va bien (démarrage immédiat, fonctionnement parfaitement "rond", du moins jusqu'à 3500 tr/min, au delà je n'y vais qu'à chaud).

A chaud par contre c'est de pire en pire. Ca a commencé par des ratés/à coups sous 3000 tr/min, puis un fonctionnement impec jusqu'à la zone rouge.

Maintenant le fonctionnement du moteur est le suivant : très peu de puissance au démarrage et jusqu'à 1500 tr/min (à tel point que les démarrages en cote sont quasi impossibles), fonctionnement par à coups jusqu'à 2500 tr/min, à peu près normal jusqu'à 4000 puis une puissance qui baisse à mesure que le régime augmente. Le tout accompagné d'une surconso importante et fluctuante (stabilisé à 90 sur le plat, ca peut aller de 8 à 12 L/100 en instantané).

La voiture démarre sans problème à chaud mais moins rapidement qu'à froid. Le ralenti est stable (600 tr/min environ).

Le fonctionnement débitmetre débranché était meilleur lorsque le problème s'est manifesté (toute la puissance à haut régime, mais un trou tout en bas des tours). J'ai changé le débitmètre, pour une pièce non OEM et depuis c'est encore pire qu'avant (voir ci-dessus) et désormais débrancher le débitmètre ne règle pas le problème. J'imagine que ce débitmètre est défectueux et que plus ou moins en meme temps autre chose a claqué.

Niveau entretien : il y a 8000 km, j'ai fait vidange/changement filtres (air, huile, essence, habitacle)/changement 6 bougies (elles avaient une couleur normale).

J'ai l'impression que j'ai deux problèmes : débitmètre et lambdas dans le sac... Je n'ai pas changé les capteurs PMH et AAC, mais comme le problème n'apparait qu'à chaud, ca me semble moins vraisemblable. Je n'ai pas l'impression d'avoir une prise d'air (mais en meme temps je ne sais pas trop comment tester).

A noter que je n'ai pas passé la voiture à la valise, que le check control (odb 11 touches) est OK et qu'aucun voyant moteur n'est allumé.

Je termine par le VIN : ER39221, c'est bien une 328i meme si elle accélère moins fort qu'une 316i en ce moment.

Etant actuellement en vacances je n'ai pas accès à beaucoup d'outils mais j'essaierai de suivre vos conseils et de répondre au mieux à vos questions. Merci pour votre aide !

edit : la voiture a 236000 km et les lambdas ont été changées vers 215000 km (mais c'était il y a 4 ans, elle roulait très peu avant que je l'achète).

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