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micoli

e39 m57 00 touring montage feux ar phase2 sur une phase1 cligno blanc

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Voila jai un pb
j'ai monter des feux ar de phase 2 (origine bm)sur ma phase 1 jusque la ca va, sauf :
les feux s'intillent et le voyant reste allumé au tableau de bord.
La difference est que sur les feux de phase 1 c'est 3 ampoules (10w)
sur phase 2 c est 2ampoules et une led 0.7w accord 
Je precise également que les platines sont identiques :sur chaque feux il ya 3 ampoules et sur les feux phase2 la led est incrusté dans le feux à la place de l'ampoule (plot noir en plastique avec 2 lamelles en fer)
j'ai 2 solutions:

je soude une resistance sur chaque led mais je ne sais pas faire la conversion de 10w a 0.7 w ?????quel resistance je dois mettre svp?
2e solutions:

j'extrais la led au dremel et je monte la platine de phase 1 avec 3 ampoules sauf que je ne connait le resultat visuel?
pourriez vous m'aidez? Crying or Very sad 

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Re;

la résistance/puissance de la LED est négligeable dans ce cas.

P == UI
ce qui implique que:

I = P/U == 10/12

or :
P= Ri²

donc:
R== P/(P/U)² == U²/P

en valeut

R == 144/10 == 14.4 Ohms environ

Attention à prendre une résistance de classe de puissance adaptée plus de 10W).
Sinon elle ne tiendra pas le choc
et à l'implanter à un endroit qui n'est pas en contact avec des pièces facilement inflammables. (car elle chauffera pas mal...

a prmière vue et première recherche
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0241366/Rsistances-de-puissance?filterR%C3%A9sistance~~Ohm=16

est la plus adaptée

@+

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10e la resistance *4 egal 40e eh ben la prochaine fois je monte de l'adaptable
ok super mille merci puis je demander sur quel fil la souder?

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super merci c mieux à ce prix la ca vaut le coup Wink 
reste plus a etre sur du bon fils ?
il ya 5 fils sur la prise platine feux?

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Re;

les fils en question sont :

pour le côté gauche
sur la caisse
gris violet pin 3 de prise éclairage X319
sur le hayon
fil gris/vert pin 4 de prise éclairage X329



côté droit
sur la caisse
fil gris/blanc pin 3 de prise éclairage X318
sur le hayon
fil gblanc/brun pin 4 de prise éclairage X328

tu as tout.....

@+

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ouah je vais essayer de faire ca ce week end merci sincerement tu est tres fort
 Wink 
surtout pour le calcul de valeur de la resistance je suis sur le cu. accord 

sinon qu est ce que tu pensais de mon plan b?

extraire la led au dremel et monter la platine de feux de phase 1?
pour essai,jai brancher les 4 platines de phase 1 le voyant s'eteint au tableau de bord .
mais à cause de la led dans le feu il doit avoir un systeme de mini led ou autre ?
alors je ne connais pas le resultat d une ampoule eclairé à l interieur d un feu comme ca?
le but est de faire un trou comme les feux d origine .
elle est représenter comme une ampoule en plastique avec 2languettes de contact metalique et j'arrive ala tourné legerement mais pas à l enlever.
juste un avis?

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apres avoir souder 2 resistances 15 ohms fourni à partir du lien conrad coté gauche .
resultat:
voyant tjs allumée et feux à led clignotent tjs (sintillent legerement)
soit le vendeur ne ma pas donné la bonne resistance ?
je presice qu'il ni a rien d'ecrit sur celle ci à part 10w 15 ohms J.
alors je suis en mode reflexion et degouté du coup j'ai remonter les feux phase 1   

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Re;

évidemment que tu as encore l'erreur!

Tu as 4 feux!

il faut faire les 4 pour ne plus avoir d'erreur!

@+

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jai souder le coté gauche ensuite un essai avant de faire le droit.
j'ai pas souder les 4 parce que je pense que c est independant?
rien na changer avec le 1 resistance sur chaque feu cote gauche
j'ai verifier la couleur c est ok No 
je suis dans l impasse No 

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je pense que tu dois faire la manip sur les 4 feux pas seulement cote gauche.

sinon tu as une erreur

tiens nous informé lorsque les 4 seront faits  Wink 

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loukein a écrit:
je pense que tu dois faire la manip sur les 4 feux pas seulement cote gauche.

sinon tu as une erreur

tiens nous informé lorsque les 4 seront faits  Wink 


oui

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excuze moi d insister mais 2 resitances souder coté gauche ne change rien au voyant et au sintillement c meme pire avec le temps c est la ducasse derriere   
pour le moment j'ai remonter les anciens feux ,dessouder les resistances car les feux stop ne fonctionne pas tjs. scratch 
maintenant tout fonctionne mais elle à reprit 10 ans  

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Re;

tu as donc un double problème!

les positions des pins sur la prise n'est pas la même!

je regarderai demain

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Re;

quand tu disais :



Citation :
car les feux stop ne fonctionne pas tjs. scratch




ils ne fonctionnent pas toujours, ou ne fonctionnent pas?

esyt ce que kes lampes feu de position fonctionnaient???

Car le branchement des résistances et en rapport avec les feux de position!
pas avec les feux stop!

*******************

dis moi sur quel pin de prise (N°) arrive le fil noir/brun de la lanterne aile arrière gauche

dis moi sur quel pin de prise (N°) arrive le fil noir/bleu de la lanterne aile arrière droite

tu as acheté ces feux où ????

**************

compare les pistes métalliques (phase 1 et 2) derrière le feu, et regarde si elles sont pareilles pour le feu stop!

pour savoir, partir du pin où arrivent ces fils...( noir/brun et noir/bleu)

@+


@+

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Les feux ont été demonter sur une phase 2 d origine bm reference identique sauf ceux du hayon .(un chiffre change)

Autre chose: rien ne change?avec une resistance soudé en branchant la platine phase 2,jai essayer une ampoules à la place elle s allume normalement donc en toute logique une ampoule à la place de la led ,l ampoule ne doit pas s allumé normalement? scratch 

Alors oui les feux stop ne fonctionnait pas mais 2pb réglé (2ampoules naze et mauvais contact à la led )
mon pb vient des feux de position (scintillement,voyant allumé)??????  

les platines phase 1 et 2 sont identiques sauf que l ampoule cligno est une ampoule orange plot decalé
donc pour reponse à ta question les pistes sont identiques phase 1 phase 2 et les couleurs de fil que tu ma decrit sont identiques  

mon avi perso si ca existe? un test avec une resistance reglable(potentiometre)?
enfin j'ai comprit pourquoi c est la ducasse apres le contact car elle check tous les ampoules et comme la valeur est differente au feux de position c est la ducasse

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Re;

plusieurs choses !

micoli a écrit:
Les feux ont été demonter sur une phase 2 d origine bm reference identique sauf ceux du hayon .(un chiffre change)

Autre chose: rien ne change?avec une resistance soudé en branchant la platine phase 2,jai essayer une ampoules à la place elle s allume normalement donc en toute logique une ampoule à la place de la led ,l ampoule ne doit pas s allumé normalement? scratch 

Alors oui les feux stop ne fonctionnait pas mais 2pb réglé (2ampoules naze et mauvais contact à la led )
mon pb vient des feux de position (scintillement,voyant allumé)??????  

les platines phase 1 et 2 sont identiques sauf que l ampoule cligno est une ampoule orange plot decalé
donc pour reponse à ta question les pistes sont identiques phase 1 phase 2 et les couleurs de fil que tu ma decrit sont identiques  

mon avi perso si ca existe? un test avec une resistance reglable(potentiometre)?
enfin j'ai comprit pourquoi c est la ducasse apres le contact car elle check tous les ampoules et comme la valeur est differente au feux de position c est la ducasse




c'est quoi cette histoire de ref avec un chiffre qui change?

********************************

Plutôt que de monter des phasse 2 en ayant une erreur, il fallait :
Chercher et  supprimer l'erreur avant!
puis comparer les pistes
puis faire le montage de résistance
puis brancher

Quand on ne prends pas dans l'ordre..... cela ne peut pas fonctionner!

**************************
NB :
par contre, le montage (circuit électrique) diodes et sans diodes n'est pas le même!
les phase 1 et 2 ne sont pas semblables en tout sur berline.
Ceci est certain!
sur les touring ce n'est pas spécifié. (peut être un plan manquant!)
en fait sur le montage diode, il y a un croisement de faisceau)
Ampoule extérieure G en parallèle avec intérieur D

mais ceci n'a pas d'importance si les pins sont disposé de la même manière sur les feux
Tu dis que les platines sont les mêmes....

*******************

ceci pour dire que de toute façon l'erreur ne peut pas disparaître tant que les 4 ne sont pas branchées et correctement!
impossible !

Car le module fait un test à froid et à chaud des ampoules.

*******************************************************

Les valeurs que je t'ai transmises sont les bonnes si ce que tu dis en premier post est vrai!
Citation :
je soude une resistance sur chaque led mais je ne sais pas faire la conversion de 10w a 0.7 w ?????quel resistance je dois mettre svp?

Dans ce cas, on considère la consommation des diodes comme nulle ! (Ce qui était toujours le cas car leur consommation est + de 10 fois supérieure. Les diodes consomment très peu par rapport à une ampoule de 10W)

si l'on fait le calcul exact:
la puissance de diodes est de 0.7 W (ce que tu dis!)

La valeur R calculée précédemment (14.4 Ohms) est en fait ce que appellerait Rt (Résistance totale)

or Rt == R1//R2 == (R1 parallèle à R2)

avec
R1 à calculer
et
R2 == U²/Pd ==  U²/0.7  (ou Pd ==puissance des diodes)

donc R2 = 205 Ohms

on introduit tout cela dans les formules.....

Rt == R1//R2 == R1*R2/(R1 +R2)

14.4 == 205*R1 / (205 +R1)

(14.4 *205) +(14.4 *R1)  ==  (205*R1)

qui devient :

(14.4 *205) == (205-14.4) * R1

R1 == (14.4*205)/191 == 15.4  Ohms !

Preuve par le calcul que les diodes sont négligeables, et que avec 15 Ohms, tu es bon............. si tes ampoules origine sont de 10W!

***************

j'ai fait ce même calcul (avec d'autres valeurs) pour d'autres véhicules, et cela a fonctionné!
par contre, tout doit être fait!
pas la moitié!





@+

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Re;

j'ai trouvé l'erreur! idee

Elle est là !  



DarkGyver a écrit:
Re;

plusieurs choses !
................................................

*******************************************************

Les valeurs que je t'ai transmises sont les bonnes si ce que tu dis en premier post est vrai!



Citation :
je soude une resistance sur chaque led mais je ne sais pas faire la conversion de 10w a 0.7 w ?????quel resistance je dois mettre svp?




Dans ce cas, on considère la consommation des diodes comme nulle ! (Ce qui était toujours le cas car leur consommation est + de 10 fois supérieure. Les diodes consomment très peu par rapport à une ampoule de 10W)

si l'on fait le calcul exact:
la puissance de diodes est de 0.7 W (ce que tu dis!)
........................................


Preuve par le calcul que les diodes sont négligeables, et que avec 15 Ohms, tu es bon............. si tes ampoules origine sont de 10W!

***************

j'ai fait ce même calcul (avec d'autres valeurs) pour d'autres véhicules, et cela a fonctionné!
par contre, tout doit être fait!
pas la moitié!





@+




ce ne sont pas des ampoules de 10W, mais des ampoules de 5W

voir

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=63_0322&hg=63&fg=20

et dans ce cas, naturellement, le calcul étaient faut !

pour deux raisons
** la conso est deux fois plus petite par ampoule
et
** 0.7W n'est plus négligeable devant 5W


Quand on ne me donne pas les bonnes valeurs..... je ne peux pas faire de calcul juste.....
Je n'ai pas toujours le temps, ni l'idée de vérifier tout ce que l'on me dit !

je refais le calcul avec de bonnes valeurs!

................................................

Comme dirait HOUSE..... Tout le monde ment.....ou se trompe!
Du coup, si on ne vérifie pas...on se plante! 

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Re;

Ton erreur était de considérer que la puissance absorbée était la puissance totale par côté!
Tu avais donc fait ce calcule toi même!

or Ce n'est pas le cas, car le test se fait "sortie par sortie" de LCM
Et
Chaque ampoule est testée séparément!

la somme n'est faite qu'après....

donc

Pt == puissance totale == 5W
Rt == Résistance totale

Pt == UI  
ce qui implique que:

I = Pt/U

or :
Pt= Rt*i²

donc:
Rt== P/(P/U)² == U²/Pt

en valeur

Rt == 144/5 == 28.8 Ohms environ


******************

la résistance/puissance de la LED n'est plus négligeable dans ce cas.

La valeur Rt calculée précédemment (28.8 Ohms) est en fait la Résistance totale que doit avoir ce circuit pour ne pas être détecté en erreur

or Rt == R1//R2 == (R1 parallèle à R2)

avec
R1 à calculer
et
R2 == U²/Pd ==  U²/0.7  (ou Pd ==puissance des diodes)

donc R2 = 205 Ohms

on introduit tout cela dans les formules.....

Rt == R1//R2 == R1*R2/(R1 +R2)

28.8 == 205*R1 / (205 +R1)

(28.8 *205) +(28.8 *R1)  ==  (205*R1)

qui devient :

(28.8 *205) == (205-28.8) * R1

R1 == (28.8*205)/(205-28.8) == 5904/176.2 == 33.5 Ohms

R1 == 33.5 Ohms

comme tu peux le voir.....
La valeur n'est plus du tout la même!



@+

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ok   
felicitations mais c est trop de calcul savant je ne comprends pas tout ??? No 
il faut monter une resistance de 33 ohms? sur les feux de position?
en resumé il faut faire quoi?


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Re;

oui!

Sur chaque feu de position dont l'ampoule a été remplacé par des diodes de 0.75 W il faut une résistance de 33 Ohms. en parallèle de la diode

@+

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bonjour , je suis comme vous avec ma bmw 530d de 2002 M57 je suis a la recherche de solution pour remplacer les ampoules par ds leds , j'ai un probleme de sintillement et cherche comment brancher la resistance anti erreur , je suis nouveau sur le site

cdt

malkom

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malkom94 a écrit:
bonjour , je suis comme vous avec ma bmw 530d de 2002 M57 je suis a la recherche de solution pour remplacer les ampoules par ds leds , j'ai un probleme de sintillement et cherche comment brancher la resistance anti erreur , je suis nouveau sur le site

cdt

malkom
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

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