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Seriousnose

[E46 M54 an01] Reniflard/séparateur d'huile/deshuileur/ventilation carter

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330CI E46 M54 an01  167 000 kms
VIN : JT63351

Salut,

Comme évoqué dans un post précédent, je pense avoir des soucis avec mon séparateur d'huile (ou tout autre nom affilié ^^) .

A froid le matin, (en plus de mon voyant d'huile qui s'allume 10 sec et s'éteind ^^) la voiture se met a légèrement "brouté" et vibrer pendant quelques secondes jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre et ne se reproduise plus jusqu'au lendemain matin.
Fait "amusant", si la voiture dort plus de 1-2 jours dehors, les vibrations et le broutage en sera amplifié en proportion jusqu'à même l'allumage du voyant moteur !

J'ai également remarqué un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et un peu sur les parois mais qui disparait à chaud.
Et aussi en allant voir un peu sous la voiture, c'est bien dégueulasse d'huile un peu partout dessous, ainsi qu'un peu sous le papillon d'admission.


Je peux pas encore poster de liens mais j'ai trouver la pièce sur realoem, je crois que le bon numéro est 11617533400

Sur oscaro je ne trouve pas la pièce...quelqu'un à t'il un liens?
Je pense qu'il vaux mieux changer les durites également, ou les acheter a part chez bm? Et qu'est ce qui serais intéressant de faire aussi tant qu'a démonter pour changer ce déshuileur?

je vous remercie !

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Slt!


Oui tu changes le filtre et les durites pour commencer.

Tout est dispo seulement chez bmw comptes une petite centaines d'euro pour filtre + durites...


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=11_2194&hg=11&fg=15


Il y a des tutos pour le montage et sur le fofo voir:

http://www.darkgyver.fr/ATADARK/formulaire_adhesion_atadark.html

et

http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum

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Cela ne doit pas être dispo chez oscaro il me semble.


En tous cas lorsque je l'ai changé j'ai acheté sur eaby.de ( allemagne).
Méfies toi de la qualités de certaines durites, j'ai été déçu sur l'une d'elle. Plastique très rigide etc  

En plus vu les frais de ports je ne suis pas sur que tu y gagnes beaucoup / bmw.

Sinon chez BMW : Pour info 60€ les 3 durites ( tarifs de vendredi dernier), je ne sais pas le prix du déshuileur.



Edit : j'avais payé 99€85 pour le total et frais de ports compris sur ebay.de

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Ouais autant effectivement on en est pas loin.

J'avais vu que des pièces acheter sur eBay.de soit disant allemande étaient en fait toutes fabriquées en Chine mais emballé/conditionné en Allemagne et donc du coup bénéficiant du "Made In Germany" :x

Et sinon il y'a une réel différence à l'utilisation après? J'ai cru lire sur forum anglais , meilleurs accélérations plus de souplesse etc... et consommation essence réduite.

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Bah , la plupart des pièces sont faites en chine, même BMW sous traite... Quand tu démontes tu vois souvent que c'ets fait ailleurs....


Après bah euh je ne sais pas quels étaient tes problèmes mais bon en général si il était hs tu récupère un meilleur ralenti, une conso d'huile réduite etc...

Si vraiment il ets hs et que tu as d el'huile qui part dans les cylindres, forcément t'as une baisse de perfs et des soucis.


Mais si il est juste à changer faut pas t'attendre à passer d'une 2cv à un avion de chasse !



Bref de toutes façons si il ets à changer , changes le car c'est sur que ton moteur ne peut pas fonctionner correctement.


ps : si tu viens de l'avoir tu peux etre un peu déçu des 231chx. D'une tu peux avoir des soucis, mais la e46 ets déja très aseptisée en termes de sensations (moteur linéaire, insonorisation ,etc), surtout à la place conducteur, tu te rends surtout compte de la puissance que tu as en regardant le compteur et quand tu reprends un autre véhicule.

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Oui oui biensur mon circuit de refroidissement et ça sont mes priorités absolues sourire

Non t'inquiète de toute façon je ne pense pas qu'on puisse considéré un 330ci comme un "avion de chasse"  lol2 
C'est pas vraiment sa nature ^^

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Impeccable, tiens nous au courant.

 Wink


Ah et tu n'es pas obligé de démonter la pipe d'admission pour le changer mais c'est assez galère niveau accès du coup.




ps : attention il existe une version pays froid du déshuileur.

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Re,


si la pipe n'est pas démonté tu perds ton temps à galérer et surtout 9 chances sur 10 de mal monter/fixer les durites... Wink

Va prends pas longtemps de la tomber.

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En fait sans démonter la pipe d'admission si tu as accès au dessous de la voiture en même temps genre voiture sur rampe, c'est pas si chiant que ça.
Bon le hic c'est que moi je m'en suis rendu compte qu'après  lol! 


Par contre si tu démontes la pipe d'admission prévoies le joint de la pipe d'admission, c'ets pas obligatoire mais bon ça évite de redémonter...

Profites en aussi pour jeter un oeil à tout ce qui ets autour.

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rE?


Pas si chiant?! Te rapper les mains, rien voir......

C'est pas le plus simple

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Salut !

Tout est commandé et devrait arriver prochainement sourire

J'ai une autre interrogation mais je vais quand même pas re-ouvrir un post juste pour ça :

Je compte vidanger boite/pont, ma concession vend l'huile de boite et de pont par bidon de 1l (~25€) et le gars au téléphone m'a dit qu'il y aurais assez avec 1l , contenance étant de 1.25l mais qu'on arrivais jamais a TOUT vidanger et qu'il en restais toujours un peu dedans.

Des infos la dessus? ^^

Merci !

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