Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carbernard

[E90 N47 an07] ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour a tous
Cette voiture refuse de démarrer ,le démarreur tourne ,je n'entend pas la pompe de gavage après avoir mît le contact ,en la branchant en direct elle tourne ,votre avis me serait bien venu ,merci
Cordialement
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Visiblement, tu es perdu!
tu devrais relire le mail de bienvenue que je t'ai envoyé!

d'ailleurs je vais te le renvoyer à nouveau!

car là.... tu as tout faut!
mauvaise section...mauvais titre
tu informes mais sans lien....
c'est le jeu du petit poucet pour t'aider!

je déplace ton sujet exceptionnellement!

**********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le démarreur tourne normalement?
aucun autre problème remarqué?

le fonctionnement des voyants est normal?

Ces pompes à carbuarnt ne sont pas alimentées par un relais, mais par un module de gestion de pompe.

la première chose à vérifier, c'est si ce module est alimehnté

contrôler /remplacer le fusible 40 de 20 ampères de la junction box (dans la boite à gants)

vérifier que ce fusible 40 est sous tension quand le contact est mis

car ce fusible est lui même interrompu par un relais
en fait c'est un circuit 30G
C'est à dire un +12V qui est interrompu quand le véhicule passe en veille!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian
Désole pour mon erreur une petit tumeur au cervelet fait que je n'aie plus toujours les bons
Mon démarreur tourne normalement
Autre problème le déverrouillage ne fonctionne plus fusible HS
Témoin appartement normale
L'ordi m'avait dit papillon de gaz remplace ,mtn synchronisation du point mort haut
Le boîtier es bien le EKP? Si oui ou se trouve t il sur ce véhicule? J'en aie un de réserve ça ne coûte rien d'essayer .
Merci a toi et a l'association
Cordialement
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vu les symptômes, et le descriptif, il s'agit plus probablement du capteur PMH que du capteur AAC, mais les deux sont possibles.

ceci dit, en général, quand le PMH est HS, la DDE ne sait plus que le moteur "tourne" et de ce fait, pour éviter des risques d’incendies, elle coupe le pilotage de la pompe à carburant.

je lis la doc qui te concerne.... car les choses ont un peu changé avec ces modules de pompe EKP....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Citation :
- Boîtier électronique EKP
Le boîtier électronique EKP commande le régime de la pompe à carburant électrique en fonction du débit de carburant calculé par le DME ou le DDE.

.........


- Boîtier électronique DDE
Le boîtier électronique DDE (électronique numérique diesel) calcule la quantité de carburant nécessaire à
partir de la consigne du conducteur et de la condition de fonctionnement du moteur.


ce qui veut dire que si le capteur PMH est HS, le moteur n'est pas considéré "en fonctionnement" et du coup, la pompe n'est pas pilotée...

en complément :

Citation :
Saisie du régime moteur DDE6.0
Le boîtier DDE fait appel pour la détermination du régime moteur et de la position du capteur d'arbre à cames et du vilebrequin à deux capteurs :

•Capteur de régime du vilebrequin
Le signal de vilebrequin permet au boîtier DDE de calculer le régime moteur exact et les points morts hauts du vilebrequin.

•Capteur d'arbre à cames à effet Hall
Le boîtier DDE détecte à partir du signal d'arbre à cames si un cylindre se trouve au PMH d'allumage ou au PMH de croisement des soupapes. Le boîtier DDE ne peut piloter le bon injecteur que si ces deux signaux sont correctement détectés.

Pour le démarrage du moteur, le boîtier DDE contrôle les conditions suivantes :

•les deux signaux doivent être en ordre

•les signaux doivent être détectés dans un ordre temporel précis.

Ce test de synchronisation n'est réalisé que lors du démarrage du moteur. Le boîtier DDE n'est capable de piloter le bon injecteur qu'à condition que la synchronisation soit correcte.

Sans cette synchronisation, le lancement du moteur n'est pas possible !


je dirais donc que, les deux peuvent être en cause, mais le plus probable dans ton cas, est le capteur pmh comme dit au départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré;
Les deux capteurs changer aucuns changement ,merci à vous
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRe,


Cette synchronisation se fait toute seule lorsque les deux capteurs fonctionnent Wink

Je n'ai pas acces aux docs de suite, je ne peux pas te guider plus pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est une boite auto ou manuelle?
tu n'aurais pas la possibilité de passer la valise?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré boîte manuelle ,si bien sur je la passé encore ce soir ,quoi qu il en soit merci merci
Bonne soirée
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...