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creativateur69

[E31 M70 an91] Tourne sur 6 cylindre

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Bonjour à tous je reviens sur la forum après pas mal de temps ( j'avait mis les voiture entre parenthèse), pour essayer de résoudre mes problèmes sur mon nouveau jouet.

Je suis donc l'heureux propriétaire depuis peu de deux 850i de 91 boite méca que j'ai acheter donc un état très peu flatteur  (j'aime les défis   idee  )

La premier a tapé très légèrement  et la deuxième et en RSV donc pour pièce.

J'ai donc décidé de remettre en route celle qui à tapé, après un changement de bougies un remplacement des batterie, premier tour de clefs et elle démarre, mais sur 6 cylindre, je me dit que les deux rampe ne s'allume pas en même temps donc je laisse chauffer mais toujours rien.

Donc avec un collègue on a chercher  les causes du problème:

- L'allumage , on enlevé une bougie on la met à la masse et on test si étincelle   ->OK  sourire 
- Arrivé essence on regarde on débranche les deux durite sur le moteur et on met le contacte, sa ne sort que d'un tuyaux -> Problème   
- On enlève les pompe a essence on les testent, elle tournent mais l'une fait un bruit  -> Bizarre  scratch 
- On regarde si il y a du courant dans les broches de la prise des pompes a essence lorsque l'on met le contact et la juste une est alimentée -> Problème   
- On regarde les fusible de la voiture et ceux des pompes a essence  -> OK  accord 
- On test les relais de pompe a essence et ceux des boitier EML ( calculateur) , ils sont bon -> OK   accord 
- On intervertit les calculateur pour voir si  il n' y en aurai pas un de HS, la voiture démarre toujours sur 6 cylindre ->  accord 
- On change le boitier  de couplage des deux calculateur pareil il est bon ->  accord 

Donc bon j'ai encore deux trois truc à tester mais je voudrais bien des conseilles et je voudrais savoir si quelqu'un sait si les pompes à essence sont gérées par le calculateur ou si elle se mettent en pression toutes seul au démarrage.

Voila tout, enfin ce n'est que le debut

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Autre question m'a jauge d'essence est fantaisiste es que sa influe sur les calculateurs (genre un mode défaut que 6 cylindre si sur la réserve)


+++

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Re;

une petite remarque générale concernant ces moteurs V12 anciennes génération.
ils ne doivent pas être considérés comme "un moteur de 1é Cylindres", mais plutôt comme "la juxtaposition de deux moteurs de 6 cylindres"

En fait.... presque tous les éléments vitaux, sont en double, et les bancs de cylindres gérés de manière indépendante.

je lis la suite.....

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Re;

pour en venir à ton prob.

en fait les pompes à essence sont enclenchées par leur DME respectives deux DME..... tout en double!

dans ton cas, il faut dans l'ordre

vérifier si le relais de la DME tu en as aussi deux) du banc de cylindre qui ne fonctionne pas alimente effectivement la DME en question

si c'est le cas, et si le relais de pompe ne s'enclenche pas, alors le prob est très probablement lié au capteur PMH du banc considéré en panne.

car en fait, tu as deux capteurs PMH, un par banc de cylindres.
ces capteurs PMH sont indépendants l'un de l'autre, et en cas de panne, le moetur (banc en question) est considéré comme étant à l'arrêt même quand le démarreur tourne.
pour une question de sécurité, la pompe essence est alors coupée....

je regarde pour te donner plus de renseignements, mais il faudrait déjà dire lequel des deux bancs est en carafe!


NB:

les capteur pmh sont des capteurs inductifs, de résistance 540 Ohms (allumage classique avec rotor)
tu peux donc facilement les tester

emplacement
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG11&mospid=47330&btnr=11_0153&hg=11&fg=10


pour aide:

*****************************
Si tu n'as pas de multimètre :  Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un !  oui  (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui 

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   :scratch:c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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c'est l'avantage du V12 , tout les éléments sont doublés , et interchangeables
donc on reprend :
comme expliqué par notre grand chef
au démarrage les relais de pompes sont excités par les dme
les pompes sont alimentées
l'essence arrive jusqu'au régulateur
au dessus d'une pression de 3b les régulateurs font revenir l'essence dans le réservoir
Les relais des pompes sont k210 et k211 si je me trompe pas  
les deux relais sont situe dans la "boite" renfermant les dme et l'eml


ils ne sont alimentés que si les dme le sont, donc il faut commencer par tester les relais k212 et k213 pour voir si ils alimentent bien les dme

si cela est le cas il faut shunter les bornes 30 et 87 des relais pour alimenter les pompes en direct
si les pompes débitent , les relais sont en cause
si les pompes ne débitent pas, il faut vérifier le câblage , tension alime  
attention le fait que les pompes marchent n'est pas une garantie d'arrivée d'essence, elles peuvent être hs en pression ou encore écrasement de durite

pour tester sa pompe

brancher le tuyau qui part de sous les reguls de pression, mettre le contact 30s
tu dois avoir un débit d'environ 1l en 35 secondes  sourire 

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Merci a vous deux pour les réponse aussi rapide et précisent, je vais regarde les pompe a essence dans la voiture demain.


Petite question es que un mélange de graisse sécher sur le capteur peu le fausser, car en regardant le capteur qui pose problème il est vraiment très sale genre 3 mm de graisse sécher dessus

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a moins d'avoir des parties métalliques aimanté au bout de ton capteur , les graisses séchées ne provoquent pas de problème, par contre tu peux avoir des ratées

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Re;

La graisse elle même ne pose pas prob

par contre, la graisse conduit très bien la chaleur (regarde ta poêle sur le feu! Wink )

du coup, les fils sont chauffés très fort, et en général, ils cuisent et leur isolant devient cassant.

par la suite, ils sont en court circuit et n'envoient plus de signal....

@++

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Je vous apporte des news, donc après avoir changer le capteur PMH du banc de cylindre qui ne fonctionne pas, toujours aucuns changements  

Je me suis mis à recontrôler tout et en démontant les pompes à essence, je m’aperçoit  que la pompe du banc qui ne fonctionne pas, envoie bien du carburant mais dans le réservoir, car la sorti est cassé, j’avais même pas fait gaffe   

Donc je vais changer la pompe et on va voir si c'est sa la cause, et aussi tester la fiche des pompes maintenant que le capteur est changé.

Par contre j'ai interverti les deux durites d 'essence et pas de démarrage, es normale ?

+++

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comment ca ? pas de changement ?
le même banc qui démarre ou pas de démarrage du tout

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si la pompe renvoye dans le reservoir c'est que tu as un blocage au niveau de l'alimentation coté moteur , la pression monte et c'est donc normal d'avoir un retour
le problème se trouve au niveau de la distribution injecteur , bon cela fait un moment que j'ai vendu la csi , il me ressortir mes docs, une bonne chose , les pompes sont bonnes

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tu as inversé les durites a l'entrée des blocs de rampes d'injection ? as tu vérifier le débit a ces 2 endroits ? si tu n'as pas d'arrivée il faut contrôler les filtres essences
si tu as un debit
tu peux également inverser les Dme

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Re;

Tu ne prends pas les choses dans l'ordre.....

Si tu fais ainsi, tu ne trouveras pas, et dépenseras du fric inutilemet

je t'avais dit de tester le capteur PMH
il suffisait de mesurer la résistance



1 vérifier si le relais DDE s'enclenche pour les deux DME

l'as tu fait?

après vérifier si les relais de pompe s'enclenchent tous les deux

Inverser des durites est une mauvaise idée!

remets tout cela en place!

@+

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Salut Dark,

Donc pour le capteur PMH pas eu besoin de le tester  le fil de ce dernier était coupé en deux le câble était tellement sec. Donc j'ai bien du le remplacer.

Ce week je vais tester si les relais de pompe a essence s'enclenchent , car ils sont bon déjà tester.

Car avant le changement du capteur PMH juste un seul  s'enclenchait sur les deux.

Par contre je suis obligé de changer une des deux pompe car cassé

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creativateur69 a écrit:
Par contre comment savoir si le relais du DME du banc qui ne tourne pas s'enclenche (juste vérifier si courant en sortie du relais du DME) ?



oui
et c'eat la première chose à faire!

car sans tension de sortie.... c'est comme s'il n'y avait pas le contact!

@+

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De re,

Donc par cette belle journée d'hiver, j'ai sorti mon multimètre pour tester la 850.

J'ai commencé par contrôler la tension en sorti de fiche de pompe a essence résultat juste une seul pompe a essence est alimenté   

En deuxième j'ai contrôlé la tension en sorti de relais de DME résultat les deux DME sont alimentés

En troisième j'ai contrôlé la tension en sortie des relais de pompe a essence résultat les deux Pompe a essence doivent être alimentées   

Donc la je me dit qu'un fil doit être coupé ?

Sinon petite question sur les relais des pompes à essence les fiches 85 et 86 qui sont celle des bobine les deux reçoivent du 12V normale ?

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si tu as verifié les relais de pompe , fait une mesure sur le fusible F23 et F24 , le fusible est entre la sortie relais et la pompe
entre la borne 85 et 86 en mesure tension entre les points et la masse , tu as forcement 12v si la bobine est passante , se qu'il te faut est de verifier coté contact , 12v sur la borne 87, relais activé
http://www.wuffer.ca/MyFiles/ETM91.pdf

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creativateur69 a écrit:
De re,

Donc par cette belle journée d'hiver, j'ai sorti mon multimètre pour tester la 850.

J'ai commencé par contrôler la tension en sorti de fiche de pompe a essence résultat juste une seul pompe a essence est alimenté   

En deuxième j'ai contrôlé la tension en sorti de relais de DME  résultat les deux DME sont alimentés

En troisième  j'ai contrôlé la tension en sortie des relais de pompe a essence résultat les deux Pompe a essence doivent être alimentées     

Donc la je me dit qu'un fil doit être coupé ?

Sinon petite question sur les relais des pompes à essence les fiches 85 et 86 qui sont  celle des bobine les deux reçoivent  du 12V normale ?








J'ai repris mon multimètre a midi et j'ai repris mes testes

Donc j'ai regarde la tension sur les fusibles 23 et 24,  un est alimenté en 12V  et l'autre pas   

J'ai donc décidé de re-mesurer les tensions sur les relais ( car dimanche j'avais fais les tests directement dans les bornes de la voiture sans relais et comme ces derniers sont bon je me disais qu'en sorti de relais j'aurai forcement du 12V)

Relais sur la voiture  je met le contact et je contrôle :

Sur le premier relais  85=12V  86=12V  30=12V (+ batterie) 87 (vers pompe a essence)=12V
Sur le deuxième relais 85=12V 86=12V 30=12V 87=1V     

Donc la je comprend plus rien, de plus  je peu pas être sur le même calibre du multimètre  pour toute les bornes

Borne 85 86 87 et si je regarde directement sur les cosse de batterie je suis en calibre 20
Alors que pour la 30 je suis en calibre 2, si je me met en calibre 2 pour les autre bornes je suis en overload bizarre


Et au final toujours une seul pompe a essence tourne

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c'est pas très compliqué , tu as exploré le schema "power distribution chart" page 95
que tu as 12v sur borne 85 et 86 des relais , signifie que tu as le 12v et que la bobine est en bon état
après il faut vérifier pourquoi le relais ne commute pas , puisque tu n'as pas de 12v sur la borne 87, qui correspond a la borne de sortie du relais de commande
plusieurs possibilités
contact du relais hs , inverse les 2 relais pour vérifier
problème DME qui ne commute plus , puisque c'est un transistor du module dme qui relie a la masse la borne 86 du relais, inverse les 2 DME pour vérifier
l'avantage des E31 c'est que tout est doublé

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creativateur69 a écrit:

Borne 85 86 87 et si je regarde directement sur les cosse de batterie je suis en calibre 20
Alors que pour la 30 je suis en calibre 2, si je me met en calibre 2 pour les autre bornes je suis en overload bizarre


Et au final toujours une seul pompe a essence tourne


pas possible d'avoir une tension différente sur borne 30 et 87 , surtout quand calibre 2 tu as une tension maxi de 2v et sur calibre 20 , un maxi 20v
et si tu as rien sur la borne 87 du relais , c'est que ta pompe est pas alimenté

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Es que le DME reçoit une informations  d'un autre  organe moteur qui l’empêche de déclencher le relais ?

Ce qui me parait bizarre c'est que les tension au borne des bobine des relais sont les même sur les deux relais et juste une seul pompe fonctionne

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on te l'a déjà indiqué , il y plusieurs éléments qui peuvent provoquer la coupure du relais ,
on va commencer par le plus simple "verifier si ton relais commute"
soit tu le touches pendant qu'une aide charitable démarre ta 850
soit tu mets une simple ampoule a la place de la bobine borne 85/86 , bien plus visuel
soit une coupure entre la borne de sortie relais et le porte fusible !!!!!!!!!!

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Par contre on est bien d'accord que ce relais doit s'enclencher juste quand on met le contact (mise en pression du système) , et pas lorsque on démarre le moteur

Pendant que j y suis, quand je met le contact j'ai un bruit comme un genre de grésillement vers l'admission ou l'injection es normale.

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verifie bien
le fonctionnement du relais du module DME
et le relais de pompe
page 371, relais K210 a k 213

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Avec la technique de la lampe au borne de la bobine

Résultat

- Les relais des DME s'enclenchent (lumière)
- Les relais des pompes à essence ne s'enclenchent pas ( pas de lumière)

Par contre j'ai trouver l'origine du grésillement c est les papillon d'admission

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les relais de pompe ne fonctionnent pas ?? tu as bien rebranché les relais de DME pour tester le fonctionnement ??
puisque tu as 1 banc qui fonctionne , je pense que tu as fait l'essai sont relais de dme

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Donc j'ai fait les essais avec les relais DME, demain je reteste avec les pompes a essence remisent, car la j'ai regardé j ai plus de courant sur les broche de la fiche des pompes a essence

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euh , si tu as retiré les relais de pompes ou de dme , tu n'as plus rien sur les pompes
tu commences par vérifier les relais de dme, tension aux bornes de la bobine
tu remets les relais , puis tu fais de même sur les bornes des relais de pompe
par contre comme j'ai vendu ma csi , je peux plus faire de vérification , mais j'ai un doute sur l'alimentation des pompes , je sais plus si elles fonctionnent sans lancer le démarrage , mais comme un banc fonctionne sur ta 850 , il suffit de tester sur le coté qui démarre

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pour rappel , normalement contact en position2 , les pompes sont alimentées pendant quelques secondes et coupent si le moteur n'est pas lancé

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Demain je remets les pompe et je vais voir tout sa, je vais aussi tester les papillons car leur bruit m inquiète, au pire je vais les changer j'en ai d'autre.

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je viens de relire mes docs sur la csi
les DME sont pas les memes , ou plutot leur programmation , c'est le dme1 qui fait la reconnaisance du model. donc normalement pas interchangable , a comfirmer !!
pour la panne , fait un pont sur les bornes 30 > 87 du relais de pompe non foncionnel ou sur les 2 , se qui doit te forcer le fonctionnement de la pompe ou des 2 popes, sachant que sur les bornes 30 tu dois avoir 12V au moins au moment de mettre ne position 2 ?

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J'ai reçut ma pompe a essence , je la monte je démarre et la la voiture démarre mais toujours sur 6 cylindres   
Mais maintenant , les deux pompes a essence fonctionnent et l'essence arrive bien au moteur et les relais fonctionne bien un souci régler.

Mais maintenant que faut t'il que je regarde

Je voudrais savoir aussi si la voiture démarre sur 12 cylindres ou si chaque rampe démarre l une après l'autre avec un temps défini ?

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bon , on sais égaré un peu , donc une bonne nouvelle , les 2 pompes débitent
pour le V12 , les 2 cotés démarrent en même temps , va falloir rechercher de quel coté sa bloque
injection ou allumage
commence par vérifier si tu as des étincelles aux bougies

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Voici un petit tuto pour trouver la panne lorsqu’il manque une rangée de cylindres :

IL y a trois causes possibles + une a ?

LA POMPE A ESSENCE :

- démonter l’entrée d'air de la clim et inverser les deux durites d'arrivée d'essence
- Faire un essais : le ban en défaut as t il changé ? si oui remplacer la pompe

L'ALLUMAGE :

- débrancher les batteries
- inverser le bloc tête de delco faisceau (et éventuellement la bobine)
- Rebrancher la batterie
- Faire un essais : le ban en défaut as t il changé ? si oui remplacer la tête de delco ou le faisceau ou la bobine (refaire la procedure en intervertissant un seul élément)

LE CAPTEUR PMH

- débrancher les batteries
- Démonter la pompe a eau et inverser les capteurs PMH
- remonter la pompe a eau et faire la purge
- Rebrancher la batterie
- Faire un essais : le ban en défaut as t il changé ? si oui remplacer le ou les capteur PMH

DEBITMETRE

- Inverser les débitmètres , même s'ils n'interviennent pas sur le démarrage , mais uniquement sur le dosage du mélange

tu confirmes bien que tu as l'arrivée d'essence sur les 2 bancs
que tu as vérifié les capteurs PMH ?

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Donc je confirme que maintenant de l'essence arrive au deux bancs, pour l'allumage j'ai déjà vérifié il y a des étincelles, enfin le capteur pmh du banc incriminer est neuf.

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si comme tu dis tout semble correct , alimentation essence (bonne pression) , étincelle sur les bougies , reste les injecteurs
pour cela commence par contrôler si tu as bien 12V sur un des câbles de commande et la masse , le module injection mettant l'autre câble a la masse pour le pilotage

par contre, si je me rappel bien, s'il y a une prise d'air = coupure du boitier d'injection concerner, collecteur d'admission droit pour banc de cylindre gauche et vice versa, prend une bombe de dégrippant et injecte a la base de la fixation des collecteurs d'admission

il y a un paquet de sécurité sur les 850 , tu as moyen de passer ta bête a la valise

tiens un petit rajout qui a dépanné plusieurs 850 ,  scratch pourquoi ? je sais pas mais cela a aidé
recharge les 2 batteries , puis refais un essai , sur ma 850 lors d'une panne de pompe , j'ai du passer par la valise pour quelle redemarre sur les 2 bancs

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Pour les batterie j'y avais pensé, donc après chaque tentative sur la voiture je les recharge, pour la valise je veux bien mais faut juste un car diagnostique ou le gros outil bmw ?

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Re;

je lis le sujet....

et je fais les remarques à mesure

*******************

ceci :


Citation :
Sur le premier relais  85=12V  86=12V  30=12V (+ batterie) 87 (vers pompe a essence)=12V
Sur le deuxième relais 85=12V 86=12V 30=12V 87=1V    



n'est théoriquement pas possible!
je m'explique!

Si 86 et 85 sont à 12V, cela veut dire que la DME ne commande aucun des deux relais!

si le relais n'est pas commandé, alors tu ne dois pasavoir 12V sur le 87 (pour aucun des deux relais!

Il y a donc forcément une erreur,
ou
les deux relais restent collés!
chose à laquelle je ne cros pas!

*********************************
Dans quelles conditions exactes as tu fait ces mesures?
Car il faut savoir que la pompe n'est alimentée que brièvement pour la montée en pression, puis uniquement lorsque le moteur tourne!
ce qui veut dire que lors de la phase dé démarrage, le relais de pompe n'est commuté que quand le démarreur tourne.

as tu fait ces mesures démarreur tournant?
es tu certain de tester les bons relais????
j'ai des doutes......

je lis la suite et je commente!

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je vois qu'après remplacement, tu as de la presion....
tu avais donc fait une erreur de mesure.


essaie de débrancher le débitmètre du banc de cylindres qui ne fonctionne pas!

car si le débit d'air est considéré comme nul, la DME coupe l'injection de ce banc de cylindres....


débitmètre débranché, les valeurs sont des valeurs de remplacement/secours.

***********************

je cherche encore.....

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