Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alvintage

[E46 M47 an01] Huile dans l'admission

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Me revoilà avec ma satanée bête.
Après divers problèmes, j'ai effectué quelques réparations/entretiens:
-Changement précata
-nettoyage admission et échangeur (en fait tout ce qui va du turbo à l'admission)
-remplacement déshuileur.

Mon problème, c'est qu'après un petit essai ce matin, suite au changement du précata, la voiture s'est emballée un tout petit peu, puis est redescendu au ralenti (je me suis mis sur N quand c'est arrivé). J'avais déja eu ce soucis mais j'avais pas réussi à couper le moteur, heureusement j'étais à l'arrêt chez moi. C'est pour ça que j'avais changer le déshuileur et nettoyer l'admission.
Donc une fois rentré chez moi TOUT doucement, j'ai constaté en débranchant la durite qui arrive à l'EGR qu'il y avait de nouveau de l'huile qui tapissait le fond.
D'où cela vient? Turbo mort?
Associé à ça j'ai toujours un dégagement de fumée d'échappement dans le compartiment moteur malgré le changement du précata.
Merci de vos éclairages parce que là pour tout vous dire si demain je gagne au loto, je la fout à la casse cette bagnole!!! J'en peux plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pour le degagement de fumée peut etre le joint sur le turbo ou la tresse qui serait morte mais je penses que tu l aurait vu en changeant le precata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nico,
La tresse du précata est bonne, précata neuf reçu ce matin.
Le joint du turbo dont tu parles se situe où? Entre le précata et le turbo? Parce qu'en remontant le précata je n'ai pas vu de joint à cet endroit.
De quels joints parle tu pour l'admission? J'ai changé les petits joints rectangulaire orange sous l'admission.
Mais tout ça ça explique pas pourquoi je me retrouve encore avec de l'huile dans l'admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint de entre le collecteur d echappement et le turbo ou alors celui entre le turbo et le precata normalement il doit y en avoir un. pour l huile dans ton egr faudrait savoir la quantitée et si ce n est qu au fond de l egr je dirais que c'est plus du depot qui vient des gaz d echappement qui arrivent sur l egr.
pour l admission tu a les joints ronds et les joint rectangle a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints rond avec une bague métallique. Si c'est ça je les ai changé aussi.
Pour l'huile dans l'EGR, c'est bien de l'huile bien fraîche, pas de soutes là dessus, et elle provient de la durite qui vient de l'échangeur, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiellement 187500, mais tout ceux qui ont mis le nez dedans en ont douté.
Je l'ai acheté y'a 3 ans à 137000 et honnêtement que des problèmes avec (pompe à eau, JDC, précata...)
Je pense que depuis que je l'ai elle n'a jamais vraiment tourné comme elle aurait du. Mais je ne connaissais pas du tout BMW, pas de point de comparaison. C'est la voiture de ma femme, moi je roule en mercedes 300d turbo qui affiche 610000 km, tourne comme une horloge et à plus de pêches que la BM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les mercedes d aujourd hui c'est pas mieux ca ne vaut pas les 250d ou 30td c'est sur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord nico, j'suis bien d'accord.
Non la merco est française, jamais changé de département, c'est ma 3ème (250d et 190d avant), j'ai jamais eu de problème.
En attendant faut que je fasse tourner cette maudite BM. Parce que je suis peut être un peu aigri, mais quand ça roule c'est quand même pas mal BM, surtout que là c'est un pack luxe BA, un vrai plaisir de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!
Je sais pas en fait, j'ai fait une connerie en achetant cette voiture. Pas de carnet d'entretien ni d'historique... acheté vite car peu chère (6500€en 2011 avec 137500 bornes).
Je me suis précipité, je paye maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pas tres chere! pour le turbo je ne peux pas te dire il faudrait voire la quantitée d huile et si tu a changé le deshuileur il est tres certainement fatigué! moi je suis a 170 000km je tourne a la 0w40 et pas une goutte d huile nulle part j ai de la chance jusque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur au turbo!
Quand j'avais tout démonter admission et échangeur pour nettoyer, j'avais remarqué un jeu longitudinal important (3/4 mm) mais pas de jeu axiale, sur l'axe du turbo.
Est ce qu'un turbo fatigué ou mort pourrait envoyer de l'huile dans l'admission même si le déshuileur est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut. 3 a 4 millimetre c'est enorme comme jeu normalement je crois que ca doit etre 1mm donc peut etre pour ca qu il degage de l huile car je crois que c'est monté sur palier et que c'est la pression d huile qui reduit le jeu et maintien l axe quand ca tourne si je ne me trompes pas. donc si il y a trop de jeu du a l usure ca doit fuire un peu. tu mets quoi comme huile dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniere vidange à la 5w40, mais avant je sais pas... premiere vidange à l'achat faite à la 15w40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Tu as changé le deshuileur et tout, mais l'echangeur est propre??? Si il est plein d'huile il continue de refouler....

Mais avec le jeu que le turbo a il est hs c'est sur;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai bien nettoyer l'échangeur. du mieux que j'ai pu en tout cas. Et puis j' ai souvent démarré le moteur ces temps ci genre -10 min en restant à l'arrêt et pas d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...