dark-eagles 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut à tous, Je viens vers vous pour un renseignement.Je vais changer mes amortisseurs avant et j'ai regardé divers info sur le demontage/remontage sur le forum et apparement il y a plusieurs couple de serrage pour les vis inferieur du bras.Sur un tuto il y a marqué 94nm et sur un autre 107nm tout 2 pour un e36 coupé. Le quel des 2 et le bon couple de serrage ?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 dark-eaglesEn dehors des paliers AAC, vilo,culasse, VM, je ne serre rien a la dynamo, j'ai jamais rien perdu Arrêtez de stresser avec les serrages. Tu serres correctement à la main.Chaque vis ,de la plus petite à la plus grosse ont un couple de serrage.Tu prends un tournevis dynamométrique pour remonter un panneaux de porte?? Je pense pas , et tu ne l'as pas perdu pour autant.Mais si ça peux te rassurer d'après le TIS:Bras transversal (rotule) sur berceau 90NmBras transversal sur porte moyeu /pivot fusée 65NmSupport bras transversal sur longeron moteur 47NmPorte moyeu sur jambe de suspension 107NmJ'espère ne rien avoir oublier A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark-eagles 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Merci pour ta reponse mais c'est surtout par sécurité je préfère serrer au couple plutôt que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Slt!En général tu risques plus peter la vis que ne pas serrer assez Mais tu sais gyro c'est important le couple de serrage ma femme si je la serts trop fort elle crie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark-eagles 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Ca met arrivé j'ai pété une vis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 M51du87 a écrit:Slt!Mais tu sais gyro c'est important le couple de serrage ma femme si je la serts trop fort elle crie!! M51Commence bien l'année, tjr plein de conneries. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites