Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gf67

E32 et E 34 ne démarrent plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous demander quelques conseils car ma BMW E 32 ne démarre plus ( ni allumage ni carburation ). J'ai vérifié la sonde pmh à l'ohmmètre, cela parait bon. J'ai ouvert ensuite le boitier dme où se trouve les deux relais ( pompe à essence et dme ). Lorsque je fais un pontage sur le relais pompe à essence, entre les bornes 30 et 87, la pompe à essence tourne, même quand le contact n'est pas mis. J'ai mesuré la résistance entre la borne 87 et la masse : 1,5 Ohms, la tension à la borne 86 : 0,45 Volt lorsque le contact est mis.

J'ai pris ensuite la tension sur le relais dme : 12 Volt à la borne 30 ainsi que 86, que le contact soit mis ou non. Je ne comprends pas pourquoi la borne 30 du relais dme puisse être alimenté sans que le contact soit mis. Il doit peut-être y avoir un autre relais d'alimentation quelque part qui a les contacts collés mais je ne sais pas où le trouver.

J'ai vérifié le circuit de commande du relais dme, j'ai à chaque fois 150 Ohms pendant une fraction de seconde puis plus rien, résistance infinie. C'est sûr que ce relais est à changer mais il doit y avoir un autre problème plus loin. J'ai aussi le compteur kilométrique et journalier qui reste allumé en permanence, contact coupé, mais les deux problèmes ne sont peut-être pas liés

Comme j'ai une e34 qui a le même relais dme, je l'ai monté sur la e32 pour essayer et il est devenu HS. Du coup, la E34 ne demarre plus aussi.
Peut-être quelqu'un aurait une idée sur ce problème. Merci.

Suite à ce message, j'ai continué mes recherches sans pouvoir faire demarrer les deux voitures. J'ai retesté les deux relais dme, l'ohmmètre indique résistance infinie entre les bornes 85 et 86 mais lorsque je branche les deux bornes 85 et 86 du relais sur une batterie, le relais fonctionne. Sur le support de relais, dans la voiture, il y a toujours une tension de 12 volt, contact mis ou coupé, mais lorsque je place le relais , il ne s'enclenche pas contact coupé, mais seulement contact mis. Je viens juste de m'en apercevoir. ( ces relais doivent être spéciaux, il y a des diodes sur le schéma ).J'ai essayé sur les deux voitures , même chose se produit. Donc en définitive les relais sont bons. Là je ne comprend plus .
J'ai l'impression qu'il faudrait mettre la voiture sur une valise diagnostic car cela parait compliqué. Si quelqu'un est équipé de cela et pourrait me dépanner contre rémunération, je serai interressé. Je me trouve en Alsace, à 13 kms au nord de Strabourg.

Sinon, merci si vous avez des conseils ou vérifications que je pourrai faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...