Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abvolate

pas d'alim pompe à essence 205 mi16

Messages recommandés

voilà suite à l'achat d'une 205 mi16 par un pote, j'ai jeter un coup d'oeil à son faisceau (il avait pas de pression/temperature d'huile et les ventilos fonctionnaient pas) bref mais la voiture refuse de démarrée. La pompe branché en direct je l'entends tournée mais quand je met le contact ou que je tire au démarreur rien ! alors je suis pas un pro des mi16 je sais qu'il n'y a plus de relais tachymétrique mais 2 relais dans une boite noir dans le compartiment moteur. Aprés je pensais au capteur pmh ! pour info fusible ok, tension de batterie ok... merci des futures réponses je l'espere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. non se n'est pas ton pmh.un pmh hs = au contact la pompe a essence tourne, au démarreur la pompe a essence ne tourne plus.
Regarde plutot tes alimentations qui entrent et qui en ressortent de ton relais de pompe Wink. Tu verras d'où vien le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tournait trés bien et là depuis 2 mois on l'a pas mise en route donc pour moi les alims sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a dans la boite a relais mi 16 ( boiboite noire ) 2 relais et 2 fusibles en lien.
Un qui gere apres calculateur l'injection/allumage relais "m783" fil 20a qui va a la borne 35 du calculo c'est le + ( fusible 15A )
Un autre la pompe essence ( 10A ) qui shunte le fusible de pompe en bas a droite de ton tableau de bord , relais m744, la commande est le fil 20C et fusible 10A

Verifie aussi ton capteur pmh ... au calculo borne 23 et 25 tu dois trouver 490 a 600ohms s'il est pas fucké.
Sinon ... la CTN ( vecu ) borne 13 a temperature 20° normes 2280 a 2720 ohms ( perso elle m'a bien pourri l'air deja et pour le prix grr lol)
Si elle est coupée tu demarrera pas. ( a droite calorstat sonde bleue)

Calculateur masses : 5 et 16
Calculo alimentation + 12V : 35

Fil du relais 20C : commande relais de pompe ( dans boite relais/fuse)
Fil du relais 20A : commande relais injection/allumage

Données moteur XU9j4 35broches

En esperant t'aider, sinon n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...