SAME39T 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour tout le monde,j'ai chargé ma batterie avec un chargeur électronique et voici ce qu'il m'arrive :je sais j'ai pas débranché la batterie ... ce qui ne marche plus :essuie glace avant inop,plafonnier central n’éclaire plusporte de coffre bloqué en position verrouillé fermé (l'ouverture du pare-brise arrière fonctionne)porte 1-4 ne ce verrouille plus.bouton de verrouillage des portes sur la console ne marche plus.la centralisation ne fonctionne plus.j'ai débranché la batterie une nuit complète pour remettre a zéro les boitiers électronique... sans succès.j'ai teste les fusibles avec un multimètre... ils sont bondu coup je suis un peu dans l'impasse... pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 1er il faut passer par la valise pour voir/annuler les defautsesperont que tu n as pas balancer une surtention dans la machine sinon ta ZKE est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAME39T 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 bonjour,merci pour l'info,je voudrais bien contacter une valise Atadark du 31 mais apparemment je n'ai ecris asser de message pour envoyer un MP a fireblade2110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 je lui ai envoyé un MP avec le lien de ton poston attend qu il intervienne ou qu il te contact par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Vu tes symptomes y a quand même de grandes chances que tu ais cramé la zke !Tout ce que tu décris comme inopérant est commandé par ce module...Quelle idée aussi de ne pas avoir débranché la batterie... surtout vu le temps que ça prend Tu peux peut etre essayer de la démonter et la débrancher un peu comme tu avais fait avec la batterie...Je n'y crois pas trop mais bon de toutes façons y a de grande chances qu'il faille le démonter pour le changer donc... ce sera toujours ça de fait ( et pour tester tu as juste à rebrancher, pas besoin de remonter completement, ou même rouler mais sans essuie glace par ces temps ci... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAME39T 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Merci Torok21 pour l'info,je vais voir comment ce démonte la bête....... je compte faire un diag demain matin avant d'aller au boulot... histoire de commencer la journée de bonne humeur Pour la charge de la batterie connecté n'enfonce pas le clou...je me suis:fesse: avec des orties fraiche !!!!je vous tiens au couranta propos pas de nouvelle de fireblade2110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 En attendant, voici un lien qui pourra peut etre t'aider :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1010-1010-reparation-de-zke-e46-centralisation-portes-hs.htmlAttention la réparation est pour la centralisation seulement donc pas intéressant poour toi mais c'est pour le démontage.Et celui ci pour le démontage d ela boite à gants :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1012-1012-demontage-remontage-boite-a-gants-e46.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAME39T 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Alors, j'ai demonter mon ZKE,Facile a faire grace au tuto la ZKE fait de drôle de bruit du genre lamelles en libertés quand on la secoue ( ca pue les relais qui ont grillés tout ca !!! )demain le diag m'en dira plus j'espere.sinon : Gros sentiment d'intervention chirurgicale sur la carte a venir pour remplacer les 3 TYCO V23078-C1002-A303 ++0244Cou bien les 2 TYCO V23072-C1061-A309 ++24511 mais le bruit suspect ne vient pas d'eux !des idées ou acheter les pieces?des suggestions?quelqu'un a le plan fonctionnel du zke avec les relais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAME39T 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Bonjour tout le monde,le multi-diag actia me dit qu'il n'arrive pas a communiquer avec l'ECUqu'en pensez vous ?mon opinion est que j'ai du oublié de controler des fusiblespouvez vous m'aider a localiser toutes les boites a fusible sur ma BM ?alors j'ai trouvé :celui de la boite a gant a cote du boitier ZKe ( 2 gros fusibles "30 et 40 Amp") les 2 boitiers dans le coffre a coté de la batteriequel fusible alimente le boitier ZKE ?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 SAME39TPour des composants, regardes sur CONNRAD.Pour la localisation des modules:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1139-1139-localisation-des-modules-e39.htmlLes relais :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-943-943-localisation-relais-e39.html2 règles d'or pour nos BM.1/ tjr débrancher la batterie, pour une charge, ou intervention sur circuit élec ou module( hors mis pour des tests biensûr)2/ Ne jamais laisser la clé dans le neiman quand on débranche la batterie, ou intervention sur le circuit élec.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Slt!!!Ton post est ici:http://forum.darkgyver.fr/t22836-e39-m57-an03-panne-suite-mauvais-branchem-batterie-scan pas de scan ici........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAME39T 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir tout le monde,j'ai remplacé l'ECU complet.j'en ai trouvé un a la casse pilpoil le meme pour 150€je viens de l'installé tout marche , reste juste a synchroniser la centralisation avec ma clef, une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 photo de la clef stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites