Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno-03710

[E39 M51 an97] cherche info sur réglages géometrie/carossage

Messages recommandés

Bonjour ,

je cherche des informations sur la géométrie/carrossage etc sur la E39 car ça me chiffonne un peut.


Train AV

Avant 09/1998 la coupelle avant n'avais pas cette "tute" (photo gauche)




d'après ce que j'ai entendu a partir de 09/98 cela sert pour le réglage du train avant comme repère , mais comment ils se repèrent avant 09/98?

Quand on regarde les deux images dessous gauche= avant 98  droit= après 98

on vois clairement que la photo de droite il y'a un repérè en caoutchouc en plus



sur les 2 geo que ma voiture à subis jamais ils ont ouvert le capot pour vérifier le réglage ?


Sur les coupelles je me demande de quelle manière ils règlent le carrossage, vu que il y'a que un seul moyen de les monter et de comment ils effectuent le réglage scratch 


****************************************************************************

Train AR


Au train AR il ya deux points de réglage N° 11 & 15

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=33_0519&hg=33&fg=30

Sur les 2 geo que elle à eu jamais je les ai vu régler N°15 ils demandaient même pas si châssis standard ou M  No


Car la géo de mon train arriérè est complètement dans les chou ,quand je change de bande sur autoroute et que je passe sur les lignes blanches le train donne l'effet de glisser a gauche et droite,
pourtant les rotules N°2 sont neuf , les plaques d'égout quand il pleut c'est une cata , la voiture glisse ! on dirait que la roue se redresse ! Shocked 



Sur cette photo on vois bien le carrossage "négatif" ma roue ARG elle touche quasi le haut de la planche donc trop de "positif" je peut régler au pifomètre avec le boulon N°11 mais c'est du bricolage. mais N°15 il sert à quoi?





   à celui qui m'explique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er pour les coupelles avant je pense que le repere caoutchou doit se trouver en face du repere qui se trouve sur la partie metalique (on le vois sur la photo)
pour la vis exentrique N15 sur le train arriere elle sert tres certainement a regler le pincement
la n11 sert a regler le carrossage
tu peu faire un controle sommaire de ton carrossage en faisant la chose suivante
tu leve l arriere de ta voiture.... tu depose les 2 roues....tu met un niveau sur chacun des plans de disque et tu compare
de cette maniere selon le resultat tu pourra agir sur la N11 pour ratrapper la difference mais attention c est tres fin comme reglage et de cette maniere on a toujours tendance a en mettre un peu trop
de ce fait tu te retrouve avec une R8 gordini     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...  affraid

suis bon pour remplacer mon berceau AR... 

La nuit de samedi sur le retour de bxl à 5h du matin à 20km d'orleans sur une nationale entre les champs de patattes l'arrière de la caisse fait d'un coup un comprtement treès dangereux..

la visse N°9 c'est barrer... partie.....la partie oscillante détacher du berceau..



par pure chance... j'avais une longue visse de reserve (celle qui tient le pare choc des E39 ) et comme rondelle j'ai utiliser "l'assiète" qui se monte sur les coupelles Ar des amortisseurs AR.

Et par pure chance l'écrou d'arret qui est au bout de la visse N°9 et qui est rester bloquer est éxactement le même filet que le la visse qui tient le pare choc !!   

a 6h du mat coucher sous la voiture...sous la pluie avec le portable comme éclairage , les momes qui dorment et tout le coffre vider sur la rue Suspect

des berceaux sur lbc j'en ai déjà vu à 50€ , je remplacerai d'office les 4 silentblocs , seul bémol c'est que il faut déposer les durites de frein, mal foutu ca...donc purge...

mais je dois ouvrir un nouveau post pour ca !!

Quand je vais dans une casse je prends toujours pleins de boulons/écrous d'origine de réserve.

Cette visse N°9 c'est désserer avec le temps et à aggrandis l'orifice du berceau , la réparation de fortune à tenue deux ans , cette fois si elle est encore plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...