Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis13

[E46 M47 an 99] Problème de demarrage a froid

Messages recommandés

salut a tous et bonne annéeee   !!

je vous explique mon problème, je viens d’acquérir un 320d an 1999 e46 et je ne démarre pas a froid, c'est a dire le premier démarrage de la journée je dois tracter la voiture, le gasoil arrive bien aux injecteurs car en dévissant chacun d'eux "sa pisse", des bulle d 'air sont visibles sur la durite rigide qui va du filtre a gasoil a la pompe a injection, j ai réussi hier a la démarrer en faisant une purge injecteur(devisser faire pisser er refermer, idem pour les 3 autres injecteurs) et en insistant sur le demarreur.

j ai verifier les bougies, il etaient toute mortes, j 'en ai remplacer 3 sur 4 car une d'entre elles est fondu dans la culasse, on ne voit que la tige qui sort.

la pompe semble se désamorcer pendant la nuit car pour les démarrages suivant, sans trop de decalage entre eux, elle démarre et roule nickel!

en vous remerciant pour les reponses que vous apporterez,

cordialement.

mon vin est: KE36910

a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut commencer par controler le circuit de GO et son etancheité
tuyaux de retour sur injecteurs/tuyau entre la pompe et le filtre/retour pompe reservoir/arrivé reservoir filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je contrôlerais sa demain, j ai changé les tuyaux de retour injecteurs, il n y a pas de fuite lorsque je regarde au sol, je mettrais la voiture demain sur chandelle et je regarderais, le retour pompe reservoir est bien dessous la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un circuit non etanche ne veux pas specialement dire fuite
il se peu que tu ai une depression quelque par dans le circuit ce qui occasionne une prise d air et desamorce ton circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d accord, je precise que je n'ai pas le cache du filtre a air ni aucun cache moteur je dois les acheter demain au plus tard ce week end! cela joue t il ?
quel est la marche a suivre pour controler l etanchéité? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er chose va verifier es ce que la pompe de gavage fonctionne
ici c est un E36 mais le principe est le meme(les relais et couleur de fils ne sont aps les memes)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html
ensuite il faut regarder celle ci (normalement dans ton cas elle fonctionne mais au moins regarder si les raccords sont etanches
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1246-1246-remplacement-pompe-additionnelle-m47-tu-apres-9/2001.html
ensuite voir les raccords au niveau du porte filtre si c est etanche et voir si le GO gicle bien par l arrivé N8 du schema (pression 3 bar) mettre
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0650&hg=13&fg=10
ce sera tout pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok chef!!! demain je ferai tout ca!! merci pour tout!

pour la premiere etape:
j ai tester cet apres midi j ai devisser le couvercle de la pompe de gavage et mis le contact j entend un "zzzzzzzzzz" et comme un bruit d'aspiration de gasoil donc elle marche??

pour la deuxieme etape de la pompe additionelle, sur le lien envoyé ils disent comment la changer mais non comment la tester
faut que jentend un zzzzzz pareil que la pompe de gavage et rien d autres?

merci a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on tester sans manomètre pour les 3 bar?
ou juste que le jet sois régulier?
merci de consacrer du temps a mon problème , une très bonne soirée a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise d'aire sur ton circuit de Gazoil est fort probable, cherche peut etre une prise d'aire sur un point haut, pas de fuite mais retour du gazoil dans le reservoir et desamorçage du circuit, essai de faire gaver ta pompe plusieur fois avant de demarer:

contact / off; contact/off; contact/off; contact/demarage! histoire de voir si le fait d'envoyer plusieur fois la pression dans le circuit aide le démarage.

si ça fonctionne en faisant ça bah t'es parti pour chercher une petite fuite, enfin petite prise d'aire.

tien nous au jus =)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Sac a écrit:
La prise d'aire sur ton circuit de Gazoil est fort probable, cherche peut etre une prise d'aire sur un point haut, pas de fuite mais retour du gazoil dans le reservoir et desamorçage du circuit, essai de faire gaver ta pompe plusieur fois avant de demarer:

contact / off; contact/off; contact/off; contact/demarage! histoire de voir si le fait d'envoyer plusieur fois la pression dans le circuit aide le démarage.

si ça fonctionne en faisant ça bah t'es parti pour chercher une petite fuite, enfin petite prise d'aire.

tien nous au jus =)





bonsoir et merci mais deja testé plusieurs fois et ca ne fonctionne pas, le seul moyen c'est soit de faire une purge injecteur sois de la tracter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,comment debranche ton la n8? c une durite rigide avec au bout un plastique qui tourne sur lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci juste a appuyer sur les cote et c'est bon donc verdict le gasoil sort bien de la durite en jet constant et remplit assez vite une bouteille, mais j ai une nouvelle mesaventure j ai colle le demarreur aie aie et en demarrant en la tractant puis en reessayant avec la clé le demarreur fait un bruit bizarre et ne lance pas le moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent un demareur neuf ça....  
essai de lui mettre une mornifle (marteau+ ralonge a cliqué et paf un coup sec pour decolé la bague qui doit coullisser sur ton volant moteur) attention opération de dépanage d'extreme urgence a therme ton demareur devra etre changé car ce n'est pas une solution de mecanique approuvé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder sur mister auto un demarreur mais il y a une histoire de dents certain en ont 9 d autres 10 parfois 11 est ce que ca joue a l'achat ou pas?
en revenant sur le problème principale j ai controlé l arrivée de GO n°8
quel est la prochaine etape smeldeplomb stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re: est ce qu un demarreur du meme vehicule que le mien mais de 2003 est compatible sur mon vehicule? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question démonte le et compte les dents et tu demande le nombre de dents a mec qui te vend l'autre et tu sera fixé =)

le bon truc c'est que du coup avec un demareur neuf tu sera fixé si c'est le tien que ne lancé plus assez le moulbif pour cracké le petrol, quand tu aura un démareur en bon état et tu fera un essai de démarage avec une batterie neuve neuve neuve pas une neuve deja servi un peu recharger

j'ai eu le tour sur une audi elle ne démarer pas parceque la batterie ne balancer pas assez de patate et pourtant en testant la baterie elle parraissai bonne mais pas assez =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ok et si le nombre de dent sa veut ire a 100% que je ne peu pas le monter sur mon vehicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je peu pas dire mais compte tes dents enfin celle du demareur et au moin tu remet le même et roule ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louis,

tu n'as pas de chance!  

Pour ton demarreur, je pense qu'il faut le traiter dans un autre post, sinon le patron va te        

sinon, non tu ne peux pas monter un démarreur d'une 150chx ce n'est pas le mm nbre de dents.

Concernant ton problème de démarrage, vérifies tout  ton circuit de GO. ta voiture ne démarre pas car la pompe injection est désamorcée. j'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans et malheureusement, c'était la pompe injection (partie mécanique) qui était fatiguée.
Vérifies si tu n'as pas de fuite autour de la pompe injection.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous je dois prendre le demarreur cet apres midi, et le demarreur pour 150cv je confirme n'est pas le meme pour les 136cv comme cela je n'en parle plus, je fais ma vidange lundi aussi, comme cela je pourrais eliminer le filtre a go et joint autour de ceelui ci et continuer ma recherche a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et désolé d avoir laisser autant pour répondre, j avais des soucis pour le papier du véhicule donc j ai freiné les frais...

alors j ai de nouvelles infos, j ai 2 injecteurs qui fuient du bas, je vais acheter les joints dans la semaine en espérant que la fuite sera réparée, sa "bullait" autour de 2 injecteurs par le dessous de l'injecteur.

j’espère que c 'est cela qui provoque le "désamorçage" et qui m’empêche de démarrer le matin,du moins démarrage très difficile je faisait préchauffer plusieurs fois, je mettais et éteignait le contact plusieurs fois , on m'a dit de faire chauffer le gas-oil comme cela! et la voiture démarrer en insistant une première fois pendant environ 6,7 seconde puis je patienter une dizaine de seconde, je refaisait préchauffer deux ou 3 fois je ré insistais sur le démarreur encore 6,7 seconde et elle démarrait mais aujourd’hui elle n'a voulu rien savoir!!!

qu'en pensez vous??

merci a tous d avance, pour vos réponses! a bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense qu'une grosse parti de ton probleme vien de la... en effet une fuite au niveau des injecteur ne peu arranger les choses... une fois le soucis d'injecteur resolu on vera pour tester tes bougie de prechauffage peut etre mais on y est pas fait déja ça =) et je ense que ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et merci pour ta reponse j ai changer 3 bougies sur 4 car une est "fondu" dans la culasse, je n'arrive pas a enlever l’injecteur  j ai deviser les 2 écrous de 8 qui sont très fatigués mais il ne vient pas a moi, y a t il une méthode sans outils spécial pour démonter ces injecteurs?

merci  a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, j ai changer mes 4 joints d injecteurs, et il y avait du mieux car j insistais un peu moins sur le démarreur pour démarrer la voiture, j ai changé aussi le filtre a gas-oil et le filtre a air.
cela a fonctionné une semaine et rebelote la voiture ne démarre plus, je nai plus de fuites aux injecteurs mais de grosses bulles d'air aux durites qui vont et partent du filtre a gasoil.

merci au reponse que vous apportez! a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas de fuite a ces endroit la! mais je suis preneur pour les changer mais je ne sais pas ou les commander, pas de ref sur realoem ou autres, ils vendent le connecteur au complet apparemment..

je souhaiterais mettre un clapet anti retour mais je ne sais pas ou le mettre.
certains disent entre le réservoir et la pompe injection, d autre entre la pompe et le filtre a gasoil!

si c'est mieux j'en mettrais au deux endroits qu'en pensez vous?

en sachant que mes bulles d air sont situé au bout de la durite en dessous du connecteur n22 et dans la durite juste en  dessous la bulle d air est situé cote pompe a injection.

VOIR ICI

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0650&hg=13&fg=10

merci pour les reponse que vous apporterez et merci en particulier a smeldeplomb!!  

a bientot!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplace tout ce qui se trouve a l entré et a la sortie du filtre a >GO
bien sur ça ne fuit pas puis que ça aspire de l air (depression du circuit)
pour le clapet anti retour c est entre la pompe et le filtre qu il faut l installer
mais franchement si tu refait l etancheité de ton circuit ça sert a rien ce clapet
moi perso j en ai jamais utiliser
quand tu as des bulles d air dans la durite il faut y remedier et tout rentre dans l ordre pour peu de frais et rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplace tout ce qui se trouve a l entré et a la sortie du filtre a >GO
c est a dire peu tu être plus précis stp merci

pour le clapet anti retour c est entre la pompe et le filtre qu il faut l installer
il y a t il un shemas ou une photo pour me dire ou exactement le poser et quel diametre pour le clapet( les durites transparentes font 10mm) car il y a 2 durites transparente qui vont entre le filtre et la pompe et est ce bien sur une d elle qui il faut le poser ou sur celle qui est plus grosse et noire en haut du filtre qui porte le numéro 8 sur le shemas que tu m'a envoyé?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette mine d or d information encore une fois! donc je viens de regarder le shemas et le n22 n'est pas installé apparemment sur mon véhicule car pas dans la liste detaillé des pieces et il y a une mention qui dit au bas de cette liste:
Les articles illustrés mais non listés ne sont pas installés sur votre véhicule.

pour le n10 et n11c'est une vis avec son anneau d etancheite a changer et le 14 que l anneau d etancheite c'est ok pour sa mais pour la n12 elle semble plus grosse que la durite n13?

la durite n12 est elle cele qui est transparente aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut redimentionner tes images elle s sont enormes on ne vois rien
   non c est la N13 qui se trouve entre la pompe et le filtre c est sur celle ci qu il faut installer le clapet
quand au N22 normalement il n ya qu un schema pour ton modele donc tu dois l avoir
de toutes façons il faut regarder l entré et la sortie du filtre et remplacer les pieces d étancheité
que ce soit colliers ou prises avec joint torique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j ai changer les joints n 11 et 14 par contre les joints n etait pas apres la vis 10 mais etaient disposes comme ceci: vis/durite/joints et non pas comme dans le shemas de realoem.com qui indique vis/joint/durite la voiture demarre parfois nikel surtout l apres midi maintenant  que le temps s est adouci mais ce matin rebelotte pas moyen de demarrer et quand je la tracte elle demarre et s eteint aussitot que j accelere et puis decide de marcher au 3eme essai j ai changer la sonde de température aussi.
j ai une petite fuite de gasoil dont je n ai pas encore trouvé la provenance.
voila donc toujours au meme point..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Pour la fuite regarde au cul de la pompe d'injection. C'est ta pompe qui rend l’âme (partie mécanique).

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...