Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier-80

[E90 M47N2 an06] Remplacement batterie capteur IBS et Fap de série? (attente)

Messages recommandés

Bonjour;

j'ai préféré mettre en suspens le sujet, je suis d'avis que c'est préférable dans des cas comme celui ci où une quantité énorme de paramètres entrent en ligne de compte, et où à la limite, seule l'usine BMW a de réponse certaine!

je suis certain que même les concessionnaires ne connaissent pas la réponse!
d'ailleurs on le voit bien quand un participant dit que le concessionnaire lui a dit que..... "FAP n'est obligatoire que depuis 2010 ou 11", et que de ce fait, c'est possible qu'il n'en ait pas!

Le FAP n'était peut être obligatoire qu'à partir de cette date en france (chose que je n'ai pas vérifiée), mais BMW les a monté de série sur tous ses diesels bien avant...
Ceci veut juste dire que les véhicules vendus devaient respecter ces nouvelles homologations et qu'il n'était plus possible de vendre un véhicule neuf sur le marché français sans ce fap, et  qu'en tant que possesseur de véhicule, tu n'as plus le droit de le supprimer sur un  véhicule antérieur (Chose que certains faisaient ...)

tout ceci est très complexe...

Je donnerais des nouvelles à mesure de l'avancement des recherches sur ce post et ceci que avec des documents officiels...
ceci aussi pour la partie capteur IBS

merci de ta compréhension


bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 accord  il y a bien un FAP sur cette voiture.

il est incorporé au pré-catalyseur. il y a donc certainement un cycle de regénération du filtre.

pour ce qui est de l' IBS il est normalement présent de série sur ta voiture.

avec ton vin:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC11&mospid=48821&btnr=61_1946&hg=61&fg=30

il me semble mais je ne suis pas sure du tout qu'il est présent sur toute E90. du moins c'est se qui est dit sur les docs made in bmw.... donc depuis environ 2005. il est possible de trouver des voitures disont batardes se trouvant entre deux millésimes et puis ont est modos ont à pas science infuse ont aide coomme ont peut avec les docs et les connaissances de passionnés que nous sommes. il nous arrives et souvent moi je reconnais de me tromper et de dire des bétises.

celà ne change en rien notre dévouement à vouloir aider les gens donc inutile de s'énerver.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier
Je m 'enerve absolument pas lol, et je suis tres reconnaissant de l'aide que vous m'apporter, sur chaque message que j'envoie je n oublie pas de vous remercier.

Vous étes quasiment le seul forum sérieux dans le domaine automobile. vous avez des solutions ou des informations toujours percutantes...

Pour l'anecdote ,Un concessionnaire d une autre marques ont mis quasiment 4 semaines pour me trouver un support de boites de vitesse, pourtant ils avait tous l'informatique en leur possession.

Un grand merci pour votre aide

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...