Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Bonjour à tous, Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'une 525TDS Touring de Juin 97 avec 230 000 kms et je suis à l'étape de restauration! Oui oui c'est bien le terme car le précédent proprio se servait de cette voiture uniquement pour se déplacer mais n'avait pas l'intention de l'entretenir... Le problème que je cherche à résoudre, j'espère qu'il concerne le même problème : très légères vibrations dans l'habitacle en décélération genre de 110 à 90, vibrations aux alentours de 1000/1500 tours à faible allure et bruit métallique d'entrainement quand je relache l'embrayage en 1ère ou seconde ou troisième... Attention, il faut tendre l'oreille ou être à l'écoute de ses sens pour sentir tout ça, c'est pas TRES présent mais c'est bien là. Voilà ce qui a été fait sur la voiture depuis l'achat pour exclure les possibles dysfonctionnement : - Vidange Huile pour 5W40 Magnatec- Changement Filtre GO- Changement Filtre à huile- Changement filtre à air- Changement filtres habitacles- Nettoyage EGR et admission- Remplacement des 6 bougies de préchauffage- Check et remplacement des durites retour gasoil.J'ai plusieurs sons de cloches pour le moment pour ce problème... Certains me disent embrayage voir embrayage + volant moteur, d'autres me disent poulie damper... Etant donné le prix de toutes ces pièces j'aimerai autant être sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetencore en meme temps gyro.............espion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Smel,T'as vu le avec son M51, ça fait deux fois qu'il te fait l'intérieur .... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Ayé ayé vous battez pas les anciens j'ai complété ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Florian33LES ANCIENS SMEEEEEL!! il a dis les anciens...........Hé l'jeuno!!! t'as pas peur de nous parler comme ça???? Bon sérieux, on est pas un forum de déconnade Déposes tes deux courroie accessoires, fais tourner, ou fais un très petit tour pour la bonne raison c'est que ta ppe eau n'est plus entrainée.Si tu n'as plus de bruit, il y a de forte chance que ce soit ton damper, contrôles le jeu à la main pour confirmer.Si le bruit est tjrs présent , alors c'est ton bi masse .Je mets ton profil à jour A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Le truc c'est que le bruit se manifeste seulement quand la voiture est entrainée donc je crois que je suis bon pour le très petit tour et ça me fait un peu peur! Je peux sinon juste contrôler le jeu à la main lorsque je changerai la pompe à eau peut être? Car oui le garage a changer galet tendeur et courroies mais la pompe à eau il s'est dit que c'était trop long peut être (/sarcasme on) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Re,Ne t'éloignes pas de chez toi, le tout est qu'elle ne monte surtout pas en T°, surveille ta jauge.t'es pas obligé de prendre l'autoroute. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Bon je testerai ça alors et sans autoroute alors! Dans les deux cas damper et bi masse, il peut y avoir des vibrations à le décélération aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 flector HSqui dit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Flector j ai regardé visuellement seulement quand la voiture était sur pont et il "avait l'air" propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 RE,il a l'air, ou il est ????A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Eh bien j avais vu des photos de flector complètement fissurés voir déchirés, ce n'est pas le cas du miens! Maintenant dire qu'il est comme neuf, certainement pas! Et savoir s'il a du jeu, je n'ai pas eu le temps de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 a 230 mil regarde encore une fois en levant les roues arrieres pour faire tourner l arbre et inspecter tout le tour du flector sur ses 2 facestu pourra controler le jeu du palier en meme tempset tout cas les anciens c est ce qu ils font il faut bien debuter un jour en mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Ecouter les conseils des sages je vais alors... Donc en gros, je check poulie damper et flector ! Une vidange boite serait elle la bienvenue à votre avis sur une voiture qui n'en a probablement jamais eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 bonsoirTu vois Flo , je t'ai donner le même conseille sur 6enligne , de déposer ta courroie accessoires et tester comme gyropinpon te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 vidange de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 En attendant un éventuel démontage, j'ai filmé... Comme ça vous avez le son et l'image... Si ça vous aide à me dire ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 selon la videole son pas terrible mais la poulie tourne bien a premiere vue a mon sens a ecarter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Tu veux dire le son de la vidéo ou le son du moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Effectivement en faisant la vidéo je me suis rendu compte de ce sifflement / souffle et je n ai aucune idée de ce à quoi c est du. J'ai roulé porte ouverte et dès que j avance ne serait ce qu un peu ça s atténue...Pour les tremblements j en ai encore eu cette aprem. Toujours en 1 ou 2 et aux alentours de 1500 tr.Je sens ces légères vibrations dans mon cul soyons clair ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 ben oui le flector est pas tres loin de tes fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian33 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Petites news, j'ai démonté l'ensemble et j'aimerai connaître le couple de serrage des 6 vis m8 de la poulie damper... Sur le tuto le tableau indique le couple de serrage du moyeu central il me semble (que je n'ai pas déposé) mais pas des 6 vis M8 ... C'est assez piégeux J'ai serrer assez fort car j'ai du utiliser une clé à choc pour les sortir donc j'ai présumé qu'il fallait y aller mais j'aimerai bien faire correctement avant de tout refermer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Florian33Selon la RTA , 2,2 m.kgA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites