Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bitarasque

[E39 M57 an99] Perte de puissance sans explication

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'avais plus rien posté sourire.

Je rencontre quelques soucis avec ma BMW e39 phase 1 530d qui approche les 150000km. La dernière fois que je suis parti en vacances avec j'ai rencontré un manque de puissance et que j'accélère ou non cela ne change rien.

Circonstances :

J'entame un voyage de 15 heures avec un rythme très soutenu sans détecter le moindre problème (environ 1000 km), puis je termine le reste du voyage au régulateur de vitesse aux alentours de 145 km/h.

Après plusieurs kilomètres au régulateur la voiture se met à ralentir sur une légère côte, je me demande ce qu'il se passe je mets le pied a fond sur l'accélérateur rien ne se passe, c'est comme s'il avait rien sous le capot.

Malgré ce manque de puissance elle tenait bien les 120 km/h donc j'ai continué le voyage. Quelques minutes après (environ 5 minutes) la pêche revient et je peux de nouveau solliciter la voiture comme avant, puis quelques kilomètres après rebelote le même scénario. En tout sur 600 km j'ai eu le souci 3 fois.

Je précise qu'aucun voyant d'affiché sur le tableau de bord avant ou après ou même pendant la perte de puissance.


Entretien fait :


La voiture est "neuve" CT vierge, entretien soigneux des fluides et changements régulier des pièces d'usure.
Je précise que j'ai changé le reniflard du turbo par un modèle vortex il y a 3 ou 4 mois sans détecter le moindre problème, je ne pense pas que cela soit la cause mais je préfère le préciser.
Et j'ai la vanne EGR condamné depuis plus de 50000 km, pareil je ne pense pas que cela soit la cause mais bon...

Diagnostic BMW :


Comme je pensais que c'était qu'un problème de capteur ou autre, je l'ai amené chez BMW. Ils la passent à la machine et verdict turbo HS lol! bon, je ne doute pas de leur compétence, mais j'ai du mal à avaler un turbo HS cela ne correspond pas aux symptômes.

Pour finir, je me remets à vous j,'aimerais bien faire un diag avec l'un des membres parce qu'à 2200 TTC l'échange du turbo je veux être sûr sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Citation :
Et j'ai la vanne EGR condamné depuis plus de 50000 km, pareil je ne pense pas que cela soit la cause mais bon...


si..... Ecart trop élevé entre valeur théoriques en DDE et valeur réelles = mode dégradé.

Remets en fonction cette EGR pas la peine de poursuivre sur M57 elle ne se condamne pas.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sourire,

Je ne savais pas que cela possait problème la condamnation. Je vais la déboucher et voir la suite des évènements. Il faut que je vois si elle n'est pas grippée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord
la condamanation de l'EGR sur des DDE de version supérieures à 2.1 provoque des pertes de puissance aléatoires...

ceci dit, un coup de valise serait bienvenu.

Car je soupçonne d'autres probs...
du genre pression de rail qui tombe car un injecteur renvoie trop,défaut de capteur de pression (mauvais contact) ou alors débitmètre en fin de vie...

ou

capteur de pression de sur alimentation ou électrovanne de gestion de turbo HS .

en tout cas, le turbo HS ne me semble pas probable vu la description!
Cela ne correspond pas comme tu dis!

pour l'instant le champs des possibles est large!

le prob est que le soucis est aléatoire et peu souvent présent!
ce qui conforte l'idée de la vanne EGR condamnée. En tout cas, il faut remettre en état pour être certain que le prob ne vient pas de là !

il faudrait en effet la valise, ou au moins que le défaut soit présent pour pouvoir être plus précis

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...