Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freko911

[E46 S54 an02] Incendie boitier LCZ

Messages recommandés

bonjour

Je viens chercher des réponses experts ou de personnes a qui ceci est déjà arrivé...

Pour résumer...
Hier je veux me servir du M plus de batterie, j'enlève donc la batterie...une nuit de recharge...remise en place ce matin...démarre nickel...
Au tableau de bord voyant de feux arrière en rouge ...
Je continue ma route jusqu’à chez mes parents...
Ce passe une, deux heures et l'alarme ce met en route...je sors... et la la voiture commençait a prendre feux au niveau du boitier de commande des feux LCZ pour les intimes...j'arrache tout pour sauver la voiture (grille aération + boitier de commande) et constate les dégâts....

Boitier de commandes cramé ! carte électronique fondue !

la voiture démarre mais ne se coupe plus quand je retire la clef...affichage tableau de bord qui n'affiche que des numéros pas finis
Je passe la marche arrière pour que la voiture cale....

La j'ai bien sûr débranché la batterie et je viens chercher conseils

Première étape comprendre ce qui c'est passé et réparer ce qui a causé l'incendie
Deuxième étape changer les pièces

Pour le bilan des pièces a changer je noté: boitier LCZ + grille aération + Fiche de connexion du faisceau + les gaines chauffages dans le tableau de bord
Concernant la fiche de connexion du faisceau cela s’achète au détails ou je dois changer tout le faisceau ?

Vos avis conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Beaucoup de forums sont totalement libres d'accès mais ici c'est avant tout une association et dans ce but les nouveaux inscrits doivent :
_ se présenter dans la section appropriée
_ transmettre le numéro VIN de leur véhicule a fin de pouvoir les aider plus efficacement en connaissant exactement les pièces et modules pouvant varier de manière importante au sein d'une même série suivant les années et options.

Bonnes fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je comprends l'urgence, mais accord pour Torok!

Cela te prendra 3min,; et nous ferons gagner des heures, de surcroit pour eviter de te raconter des betises Wink

Si tu avais un voyant avant le départ, rgerdaes la totalité de l'arrière, certainement un court-jus la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte acheter un boitier eclairage en occasion
Etant donné que ma voiture est de 2002 cela a t il une importance l'année de la voiture sur laquel le boitier va être pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


pas de vin, pas de réponses


Ceci-dit je pense qu'avant de changer quoi que ce soit mieux vaut trouver la cause de cet incendie, sinon tu risques reprendre feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mon VIN JP85035

Je suis Ok avec toi...
Je pense changer les feux pour remettre ceux d’origine (a ampoule) puis changer le boitier et refaire le faisceau enfin la connexion faisceau boitier.
Mais en effet avant j'aimerais connaitre la raison de l'incendie...
Un passage au Diag répondrait il ? des personnes en possédant disponible dans le 91 ?
Pourquoi c'est le boitier qui a pris feux et pas la boite a fusible ou plus simplement un fusible qui aurait du remplir son role ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un diag c est toujours interressant dans ton cas
si tu veux beneficier des avantages ATADARK pour le diag il faut adherer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’étais venu chercher des avis... des conseils... de l'aide...avant tout parce que je pensais mon soucis singulier et suffisamment dangereux pour en avoir..pour le moment a part me demander mon VIN et une cotisation,bref...

Je vais m'attaquer au soucis tout seul...

Si je trouve je viendrais faire profiter de la solution a tout le monde ;-)

A bientôt j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freko91 a écrit:
J’étais venu chercher des avis... des conseils... de l'aide...avant tout parce que je pensais mon soucis singulier et suffisamment dangereux pour en avoir..pour le moment a part me demander mon VIN et une cotisation,bref...

Je vais m'attaquer au soucis tout seul...

Si je trouve je viendrais faire profiter de la solution a tout le monde ;-)

A bientôt j'espere


Salut

On a pas besoin de VIN complet , les 7 derniers caractères nous suffisent, on aura pas ton adresse avec ca  sourire 


Et les qq € de cotisation en valent largement la peine !

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vin est plus haut ;-) pour le reste pas de soucis...

mon vin pour le cas présent n'aideras en rien...vue que le boitier est commun a tout les E46 avec les memes options...l'explication est ailleurs...

Mais je le redis pas de soucis quand j'aurais trouvé je partagerais...je suis un peu comme saint thomas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Là tu pousses le bouchon.........

Chez BMW le 24 décembre, c'est le portail fermé et un RDV pas avant Février ou MArs que tu avais.

Ici il y a des régles (comme partout), danger ou pas, urgence ou pas, etc........, si celles-ci ne te conviennent pas, il y a d'autres fofo sur internet tu en trouveras un.

Tu es comme St Thomas mais c'es ici que tu es venu, pas ailleurs Wink

Sur ce bon courage et bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...