Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jburdair

{ E39 M57 an00] fuite liquide refroidissment

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon VIN est GV05168. Mon véhicule à 86 000 km.

Mon problème est le suivant:
- je me suis aperçu que le chauffage ne fonctionnait plus. J'ai fait différentes recherches et me suis rendu compte que le niveau dans le vase d'expansion était très bas. J'ai complété, le chauffage s'est remis à fonctionner, mais j'ai bien une fuite (présence de liquide vert qui goutte au niveau du carter d'huile.
- En définitive, la fuite semble provenir de la tubulure pièce 11 sur le schéma OEM, je soupçonne le joint de profil pièce 12. J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'une fuite vers l'extérieur du joint de culasse.
- j'ai traité avec du Wynn's Stop Fuite Radiateur, çà n'a plus l'air de fuir depuis.
- je vais remplacer le joint 12
La question de fond que je me pose: pour quelle raison ce joint fuit (jamais démonté) et n'y aurait-il pas un autre problème? L'indicateur au tableau de bord semble fonctionner correctement (position centrale moteur chaud).
Merci d'avance de vos conseils.

img]http://i58.servimg.com/u/f58/18/66/67/31/alfz13.png[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   pas de produit anti fuite ou autres anti je ne sais quoi
ON NE LE REPETERA JAMAIS ASSEZ
manque les crochet et l année sur ton format de titre
manque le schema de la piece dont tu parle
apres on pourra te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Tu es 1ere main de cette voiture???
Une fuite à la pompe à eau sur ce kilométrage bizarre....

Mais à ta place je serais plus inquiet de rouler avec un produit qui risque boucher la culasse ou autre plutot que cette fuite....  pale pale pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord  contre le produit anti fuite

et Egalement pour le kilométrage, si tu n'es pas le premier propriétaire 87 000kms pour une diesel qui a 13ans révolus  affraid  Ca fait une moyenne de 6700 ( environ) kms/an...

Ca peut également etre une raison d'usure. De plus les joints ont tout de même les 13ans...

Mais bon essaies quand même de vérifier le kilométrage ( historique, factures, usure des pièces, de certain cuirs comme le volant etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense que déja tu peux commencer par vidanger comme il faut ton circuit de refroidissement pour viré la saloperie anti-fuite (si tu bouche un passage de liquide de refroidissement c'est le joint de culasse qui va cramer dessuite) après le kilométrage parait vraiment suspect. Les joints (culasse ou autre) ne sont pas éternel bien que normalement ça ne bouge pas. Si tu avais une fuite au niveau du joint de culasse avant de mettre ton paté anti-fuite la solution n'est pas compliqué...

JOINT DE CULASSE ! et y a pas de solution miracle (j'aimerais qu'il y en ai sur le V8 3.0L de mon frère la culasse gauche perd par l'exterieur.) MAIS SURTOUT PAS D'ANTI-FUITE.

A plus pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elle n'a bien que 83 000 km (la 1ère main était mon père).
Je vais changer le joint de la tubulure d'entrée, vidanger et rincer.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...