vince13071 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 si vous avez des coupures d'injection intempestive avec le témoin de la batterie qui s'allume ou tous les voyants comme cela m'est arrivéil se peut que le capteur pmh soit hs ( faire un diag pour confirmer )dans les cas extrêmes la voiture ne démarre plusce capteur est situé sous le démarreur ( pièce 5 )pour y accéder il faut démonter la pipe d'admissionvue en éclatéavant de commencer il faut débrancher la batterie le moteur n42 avec ces cachesils faut enlever celui de devant , celui de la pipe d'admission , la boite à air , la cloison en plastique présente entre le moteur et le compartiment ou ce situe le calculateur et le maitre cylindre de freinet le plus important la boite à air du filtre d'habitaclela pipe d'admissionle moteur sans ces cachesmaintenant le plus dure la dépose des 2 vis torx ( 14 sur la vue eclaté ) du support inférieur de la pipe d'admissionc'est le plus difficile car aucun accésil faut d'abord mettre la voiture sur chandelleet à l'aide d'un embout torx et d'une petit clé à cliquets munie d'une grande rallongepasser sous la voiture et dévisser la vis du fondpour info il n' y a pas besoin de démonter les carter de protectionpour celle de devant il faut s'armer de patience , le mieux et de debrancher la prise de l'alternateur qui gèneensuite vous pouvez demonter les ecrous ( 9 vue éclaté ) supérieur de la pipe d'admissionattention de ne pas les faire tomber sinon c'est impossible de les recupererdéconnecter ensuite l'alimentation d'essence de la pipe d'injectionainsi que les écrous du déshuileur situé en dessous de la pipe admission ( 10 vue éclaté ) et sa durite souple qui passe au dessus de la pipe d'admissiondéconnecter électriquement tous ce qui peut gener le moteur pas à pas , le boitier papillon ..etcdéconnecter la durite d'huile relier à l'admissionensuite ont peut soulever la pipe d'admission et la poser sur le cotéet on peut apercevoir le capteur pmhla depose est simple il est maintenu par une vis btront dévisse la vis ont enlève le vieux et ont remet le neufle capteur hspour la repose faire attention de ne pas faire tomber les ecrous superieur de la pipe d'admissionles maintenir dans la douille avec de la colle ou de la patte à fixefaire attention de bien remettre la boite à air afin d'eviter des prises d'air et des dysfonctionnementsqui pourront perturber le débimétreremplacer la durite souple du déshuileur qui passe au dessus de la pipe d'admission elle est souvent poreuse et peut entrainer des prises d'airpour vous aider un autre tuto que j'ai trouvé malheureusement aprèshttp://forum.darkgyver.fr/t18144-e46-n42-an02-tutoriel-remplacement-de-separateur-d-huilecapteur pmh ref bmw 713627548994chez bmw c'est 100euros , mais ont en trouve sur ebay beaucoup moins chèrepour conclure c'est pas compliqué à faire mais c'est long , car il y a peu de placeil faut prendre sont temps et ne surtout pas s'énerverpour info j'ai mis un week endla dépose des deux vis torx inferieur ma pris 4 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 salut vince1307merci pour ce pitit tuto très bien fait a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Salut, Tuto clair avec photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites