Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quicki

[E46 M57 an2001] Allumage des feux de croisement/route ne fonctionne plus.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en cette fin d'année afin de réclamer votre aide  Crying or Very sad 

Le problème que je vais vous exposez n'est pas récent mais j'ai su m'en accoutumer:

Tout à commencé alors que ma voiture n'avais pas servit depuis un moment (voiture de fonction oblige); lorsqu'une nuit j'ai enfilé la cagoule et attrapé la batte de Baseball pour m'en aller cueillir l'inconscient qui essayait de voler ma voiture, en effet les phares de la voiture était allumés dehors.

    

Que nenni, personne dans ma voiture, j'ai juste constaté que mes phares clignotaient par alternance sans la clé sur le contact, sans l'interrupteur des phares en position de marche. Shocked 


Le problème s'est répété de nombreuses fois jusqu'a ce que je décide de débrancher la batterie après chaque utilisation.
Lorsque je prenais la voiture pour l'utiliser, aucun soucis, les phares fonctionnaient normalement, toutes les fonctions électriques de la voitures également, mais dés que je coupais le contact et que la voiture refroidissait, les feux de route se rallumaient tout seuls.

Puis le problème a "muté": une nuit, alors que j'utilisais ma voiture, en roulant avec les feux de croisement, les feux de route se sont actionnés tout seul. Paniqué, j'ai alors pianoté sur le commodo de plein phare. Au bout de quelques secondes, retour à la normale. Par la suite, ce problème étant devenu récurent, je me suis habitué à jouer du commodo lors de mes sorties nocturnes.

Enfin, cet été le problème à encore évolué: désormais la molette des feux de croisement n'actionnait pas autre chose que les feux de route, impossible de rouler en feux de croisement. Le commodo de feux de route, dans les deux positions, ne changeait absolument rien. J'étais donc destiné à éblouir tous les automobilistes qui croisaient mon chemin.   
En attendant de trouver la solution, j'ai baissé le niveau des feux avec la molette se trouvant à gauche du tableau de bord.
Quand je circule les phares allumés, les ampoules des feux de route s'allument, ainsi que celles des feux de croisement, mais de temps à autre un voyant de défauts de phares avant droit s'allume sur mon tableau de bord.


J'ai déposé ma voiture dans deux petits garages, réponses: "on peux rien faire, allez chez BMW" ou "pas normal c'truc" ou bien "ia un loup la dedans"... No 


En me renseignant sur internet, j'émets donc deux hypothèses:
-boîtier LCM ou ZKE(?) qui serait défaillant
-commodo défectueux. (peu probable)


J'ai donc besoin de vos lumières et de votre aide chers lecteurs/lectrices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  
Une âme charitable qui voudrais bien prendre mon carrosse en pitié????!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...