Fen-x 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonsoir à tous ! Je viens à vous car j'ai un problème avec ma 525TDS de 1995.Suite à une fuite de pompe à injection, j'ai changé les joints de la pompe avec une pochette BMW.Au remontage, la voiture démarre, mais fume énormément.Au niveau du ralenti :A 800tr/m elle fume et caleUne fois augmenté à 1100 tr/m , elle accélère et décélère toute seule.Vous avez une idée sur le problème ?Un réglage d'actuateur ? Un nettoyage de celui-ci ?Sachant que les joints qui ont été changés sont ceux de la pompe et ceux de l'actuateur y compris.Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.htmltu as fais selon tuto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fen-x 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Oui j'ai bien suivi le tuto c'est justement ça qui m'inquiète ...Voici mon VIN au cas où : GK77036 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 normalement un bon ralenti c'est 850tr/mn , 1100 c'est trop repasse a 850 et fait les tests du tutos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 bugess a écrit:normalement un bon ralenti c'est 850tr/mn , 1100 c'est trop repasse a 850 et fait les tests du tutosouiOui c'est bien ton régalage qui n'est pas bon,est ce que tu es sur de ton étanchéité,joint souples et joints alu ou cuivre du retour de carburant sur l'actu (que tu as du démonter pour procéder à tes opérations,régime qui fait du yoyo=prise d'air ou mauvais réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fen-x 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci beaucoup, je regarde ça dès demain soir, je vous tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fen-x 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Je me demandais également, est-ce que si l'actuateur est encrassé par de la limaille de fer cela peut provoquer une instabilité de ralenti et de la fumée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui c'est possible,mais avais tu ces symptomes avant de faire l'étancheité?Selon le type de pompe que tu as,l'actuateur ne ramasse pas de limaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fen-x 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 non il n'y avait rien avant de faire l'étanchéité.C'est une pompe bosch, la même que sur le tuto si je ne dis pas de bêtise, donc visiblement elle en ramasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 mauvaise position , refait le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites