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DIDI€R

[E46 M57 an04 ] freinage sous la pluie flippant!

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Bonjour!

je rencontre un soucis de freinage assez flippant sur ma 330 XD:

lorsque je roule plusieurs kilomètres sous la pluie, lors de la première pression sur la pédale il ne se passe RIEN si la pression est "douce",

et en cas de pression plus forte, l'auto tire gauche!

je relâche la pédale et freine de nouveau et là tout est normale, freinage mordant et droit.

et aucun soucis de freinage sur route sèche freinage droit et mordant,

le système d'ABS fonctionne sur les gros freinage et j ai fais des "essais" pour déclencher l ESP qui fonctionne aussi

aucun voyant d'allumés.

j ai lu ce post traitant du sujet mais apparemment pas résolu:

http://forum.darkgyver.fr/t6278-e46-m57-an03-probleme-freinage-sous-forte-pluie?highlight=freinage+pluie

comme mes disques de freins arrière sont bon a changer, je pensais que c'était la cause du problème,

mais en lisant ce post j'ai un doute  scratch 

de toutes façons il faut que je les changent est ce que ça vaut la peine de monter des disques rainurés? ou une marque précise?

quelqu'un a t-il réussi a résoudre ce problème?

d'avance merci!





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1ere le liquide de frein a t il été remplacé ??
une bonne purge reglera le probleme
qu a tu comme taiile et marque de pneus ??

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salut !!

sous la pluie si tes plaquettes sont au bord de l'usure et disques aussi c'est un peut normale. y a une tolérance d'épaisseur de disque et de paquettes

disque froid, eau ect..... comme derrière la station de lavage.

part contre tu as l'air d'avoir une différence de freinage droite et gauche c'est a la rigueur se qu'il y a de plus dangereux meme sur le sec si jamais tu pile à grande vitesse sur autoroute c'est le carton assuré. tu dit que sur le sec c'est nickel mais en faite non !! c'est simplement que la différence se renssent bien moins mais roule à 100 klm/h et pile au plancher tu verra que la voiture chassera c'est obligé. " ne le fait pas hein ! " lol c'est juste pour faire comprendreque l'eau est un facteur agravant de ton symptome.

donc  accord  tes freins sont à revoir de A à Z. louquide, purge, voir l'état des flexibles, plaquettes et disques, voir aussi si un étrier ne grippe pas un peut c'est souvent plaquettes usées qu'ils grippent car le piston est plus sorti ect...

@++

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smeldeplomb a écrit:
1ere le liquide de frein a t il été remplacé ??
une bonne purge reglera le probleme
qu a tu comme taiile et marque de pneus ??



La vidange/purge est prevu en même temps que les disques/plaquettes

4 pneus dunlop neuf (1500 km) en 225/45/17 et 245/40/17

Et pour répondre a Didier, une fois le 1er freinage merdique sous la pluie

Et dès le 1er sur le sec même au dessus de 100km/h en pillant

Sans tenir le volant elle freine normalement et droit (je suis un peu curieux...   )

Comme dans l autre post il avait fait la vidange + disques/plaquette (même rainurés y me semble)

Le problème persistais je pensais qu y avait peut être autre chose a voir  

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re,

oui que le premier freinage comme quand ont dort du lavage. ça me l'as déjà fait.

une fois les freins revu tout devrait rentrer dans l'ordre.

@++

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Re;

accord

commencer par faire cet entretient de base.
ne chercher plus loin que si le prob êersiste!

dans ce cas, un passage valise serait bienvenu!

********

Les posts liés à l'utilisation de valise diag doivent être dans la section réservée à cet effet
Je t'invite donc à lire lire ceci :
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi
puis à créer un post en respectant les indicatiuons transmises sur ce lien
Le post actuel servira pour la réparation recherche de panne en elle même.

J'insiste sur le fait que ceci est dans ton intérêt et celui de tous les membres

@+ DarkGyver

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re,

comme je devais faire de la route, par sécurité j'ai monté

les disques et plaquettes neuves a l'arrière. J ai mesuré la cote des anciens

disques : 19.7 mm pour les deux côté (mini 20 mm il me semble) donc bien hs

je pas pris le temps de mesurer l usure des avant mais dès j'ai 5 min je mis colle

et je vais les changer aussi... pour la purge vaut mieux la faire faire par un pro

ou c est possible de le faire soi même?

--------------------------------------

en trainant sur d autres forum bmw j ai pu lire que mon problème n'était pas un cas

isolé et concernais exclusivement les versions X, même sur des modèle plus récent (e90), problème

récurant ou défaut de conception?  scratch pas rassurant tout ça!!



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didier@ a écrit:
Re, la concession ne prevoit pas de rouler freins usés. Le problème cité est sur tous véhicule de toutes marques . @++


accord
Si tu achètes une voiture neuve et que tu tombes en panne réservoir vide, tu auras du mal à faire admettre à BMW que la garantie doit fonctionner...

@+

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Re,

J ai déjà roulé avec des disques/plaquettes hs sur une e36 j ai pas eu

Ce genre de phénomène.... peut etre l electronique qui corrige  scratch 

Mais c est vrai vaut mieux du neuf! Surtout pour les freins!

Je viens de commander les disques/plaquettes avant...


----------------------------------


Pour la  purge, en garage obligatoiremment ou possible de la faire soi même?


@+

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Ah! Donc je serais obligé de passer par un pro,

Ou alors un "fieux verre" ou "nortoto"

Mais j ai un doute sur la qualité de leur prestation!

Ca doit pas être tres compliqué si? Parce que pour avoir un rdv

En concession faut pas être pressé et vu l intérêt porté par bmw pour mon "vieux" e46

Ca me donne pas envie de leur filer des euros!

Merci pour ta réponse M51du87!

@+

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Re;

commence par mettre des plaquettes et disques corrects!!
roule un peu pour que le rodage de ces éléments se fasse, puis tu regardes ce qui reste comme défaut!

@+

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Ok! Je dois recevoir les disques/plaquettes avant pour demain....

Je posais la question parce que j ai pas de traces d un changement

De liquide de frein depuis 2008 ca lui aurait pas fait de mal   

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Re;

Il est clair que cela ne pourra lui faire que du bien!

ceci dit, toujours une chose après l'autre quand on est pas pro....

@+

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re,


disques et plaquettes changés cet aprem !

plus de 3 mm d'écart en épaisseur avec les neufs (21.7 au lieu de 25 mm),

y s'etaient raides! mais bizaremment pas de bavures très prononcé

sur l'ancien disque ce qui m'avait laissé penser qui s'étaient pas a la limite...

j'ai du retirer du liquide de frein y en avait quasi jusqu'au dessus du bocal!

vu la météo de ces jours ci je devrais pas tarder a être fixé!!



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Bonjour a tous!

J ai pu faire des "essais" sur route détrempée, c est nettement mieux

Mais j ai l impression que les étriers freinent pas tout a fait au même moment

Y a un léger décalage surtout a l avant et la pédale reste un peu molle au premier freinage,

Je vais voir pour faire une vidange/purge du liquide de frein et je vous retiens au jus

@+

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