DIDI€R 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour!je rencontre un soucis de freinage assez flippant sur ma 330 XD:lorsque je roule plusieurs kilomètres sous la pluie, lors de la première pression sur la pédale il ne se passe RIEN si la pression est "douce", et en cas de pression plus forte, l'auto tire gauche!je relâche la pédale et freine de nouveau et là tout est normale, freinage mordant et droit.et aucun soucis de freinage sur route sèche freinage droit et mordant, le système d'ABS fonctionne sur les gros freinage et j ai fais des "essais" pour déclencher l ESP qui fonctionne aussi aucun voyant d'allumés.j ai lu ce post traitant du sujet mais apparemment pas résolu:http://forum.darkgyver.fr/t6278-e46-m57-an03-probleme-freinage-sous-forte-pluie?highlight=freinage+pluiecomme mes disques de freins arrière sont bon a changer, je pensais que c'était la cause du problème,mais en lisant ce post j'ai un doute de toutes façons il faut que je les changent est ce que ça vaut la peine de monter des disques rainurés? ou une marque précise?quelqu'un a t-il réussi a résoudre ce problème?d'avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 1ere le liquide de frein a t il été remplacé ?? une bonne purge reglera le problemequ a tu comme taiile et marque de pneus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 salut !! sous la pluie si tes plaquettes sont au bord de l'usure et disques aussi c'est un peut normale. y a une tolérance d'épaisseur de disque et de paquettesdisque froid, eau ect..... comme derrière la station de lavage.part contre tu as l'air d'avoir une différence de freinage droite et gauche c'est a la rigueur se qu'il y a de plus dangereux meme sur le sec si jamais tu pile à grande vitesse sur autoroute c'est le carton assuré. tu dit que sur le sec c'est nickel mais en faite non !! c'est simplement que la différence se renssent bien moins mais roule à 100 klm/h et pile au plancher tu verra que la voiture chassera c'est obligé. " ne le fait pas hein ! " lol c'est juste pour faire comprendreque l'eau est un facteur agravant de ton symptome.donc tes freins sont à revoir de A à Z. louquide, purge, voir l'état des flexibles, plaquettes et disques, voir aussi si un étrier ne grippe pas un peut c'est souvent plaquettes usées qu'ils grippent car le piston est plus sorti ect... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 smeldeplomb a écrit:1ere le liquide de frein a t il été remplacé ?? une bonne purge reglera le problemequ a tu comme taiile et marque de pneus ??La vidange/purge est prevu en même temps que les disques/plaquettes4 pneus dunlop neuf (1500 km) en 225/45/17 et 245/40/17Et pour répondre a Didier, une fois le 1er freinage merdique sous la pluieEt dès le 1er sur le sec même au dessus de 100km/h en pillantSans tenir le volant elle freine normalement et droit (je suis un peu curieux... )Comme dans l autre post il avait fait la vidange + disques/plaquette (même rainurés y me semble)Le problème persistais je pensais qu y avait peut être autre chose a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbsantander 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 re, oui que le premier freinage comme quand ont dort du lavage. ça me l'as déjà fait.une fois les freins revu tout devrait rentrer dans l'ordre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re,Pièces commandées! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Re;commencer par faire cet entretient de base.ne chercher plus loin que si le prob êersiste!dans ce cas, un passage valise serait bienvenu!********Les posts liés à l'utilisation de valise diag doivent être dans la section réservée à cet effetJe t'invite donc à lire ceci :http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi puis à créer un post en respectant les indicatiuons transmises sur ce lienLe post actuel servira pour la réparation recherche de panne en elle même.J'insiste sur le fait que ceci est dans ton intérêt et celui de tous les membres @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Ok merci! Pièces reçues je laisse passer les fêtes et j attaque!@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 tout bon !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 re,comme je devais faire de la route, par sécurité j'ai monté les disques et plaquettes neuves a l'arrière. J ai mesuré la cote des anciensdisques : 19.7 mm pour les deux côté (mini 20 mm il me semble) donc bien hsje pas pris le temps de mesurer l usure des avant mais dès j'ai 5 min je mis colleet je vais les changer aussi... pour la purge vaut mieux la faire faire par un proou c est possible de le faire soi même?--------------------------------------en trainant sur d autres forum bmw j ai pu lire que mon problème n'était pas un casisolé et concernais exclusivement les versions X, même sur des modèle plus récent (e90), problème récurant ou défaut de conception? pas rassurant tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Re, la concession ne prevoi pas de rouler freins usée. Le probleme cité est sur tous véhicule de toutes marques . @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 didier@ a écrit:Re, la concession ne prevoit pas de rouler freins usés. Le problème cité est sur tous véhicule de toutes marques . @++Si tu achètes une voiture neuve et que tu tombes en panne réservoir vide, tu auras du mal à faire admettre à BMW que la garantie doit fonctionner...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Re,J ai déjà roulé avec des disques/plaquettes hs sur une e36 j ai pas euCe genre de phénomène.... peut etre l electronique qui corrige Mais c est vrai vaut mieux du neuf! Surtout pour les freins!Je viens de commander les disques/plaquettes avant...----------------------------------Pour la purge, en garage obligatoiremment ou possible de la faire soi même?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Slt!Tu peux le faire mais il faut une bonne valise...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ah! Donc je serais obligé de passer par un pro, Ou alors un "fieux verre" ou "nortoto"Mais j ai un doute sur la qualité de leur prestation!Ca doit pas être tres compliqué si? Parce que pour avoir un rdvEn concession faut pas être pressé et vu l intérêt porté par bmw pour mon "vieux" e46Ca me donne pas envie de leur filer des euros!Merci pour ta réponse M51du87!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Re;commence par mettre des plaquettes et disques corrects!!roule un peu pour que le rodage de ces éléments se fasse, puis tu regardes ce qui reste comme défaut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ok! Je dois recevoir les disques/plaquettes avant pour demain....Je posais la question parce que j ai pas de traces d un changementDe liquide de frein depuis 2008 ca lui aurait pas fait de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Re;Il est clair que cela ne pourra lui faire que du bien!ceci dit, toujours une chose après l'autre quand on est pas pro....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 re,disques et plaquettes changés cet aprem !plus de 3 mm d'écart en épaisseur avec les neufs (21.7 au lieu de 25 mm), y s'etaient raides! mais bizaremment pas de bavures très prononcésur l'ancien disque ce qui m'avait laissé penser qui s'étaient pas a la limite...j'ai du retirer du liquide de frein y en avait quasi jusqu'au dessus du bocal!vu la météo de ces jours ci je devrais pas tarder a être fixé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 @++ pour ton retour d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour a tous!J ai pu faire des "essais" sur route détrempée, c est nettement mieuxMais j ai l impression que les étriers freinent pas tout a fait au même momentY a un léger décalage surtout a l avant et la pédale reste un peu molle au premier freinage,Je vais voir pour faire une vidange/purge du liquide de frein et je vous retiens au jus@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites