Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maed54

[E39 M62B44 AN98] Broute, ratés allumage

Messages recommandés

.

Salutations à tous amis béhémistes ;)

Je viens vers vous parce qu'une de mes titines commence à sérieusement faire des siennes, et que je commence à baliser sévère...
C'est donc une 540ia 1998 M62B44, 85000kms, équipée GPL Prins.
Fait -> Joints de cache culbu + bougies + test des bobines en primaire

Au début, broutait un peu au démarrage. J'ai commencé par faire un peu la chasse aux prise d'air, sans en trouver aucune. (Mais comme je n'ai pas la certitude d'avoir éliminé tous les endroits à vérifier..). J'ai ensuite tenté un nettoyage de l'accuateur de ralenti. Il était effectivement sale, mais je n'ai rien senti de significatif après ce nettoyage. Edit : Il est aussi à noter que le régime moteur varie lorsque je change de rapport sur la boite -> P/R/D. Elle fait également un drôle de bruit lorsque je roule fenêtre ouverte (une sorte de petite pétarade.. je ferais une vidéo, c'est assez difficile à expliquer)

Depuis peu, surtout lors de démarrage à froid, elle semble amputée d'une grande partie de sa puissance, et ne tourne pas "rond" . J'ai l'impression qu'elle pers également de la puissance à chaud, mais dans une moindre mesure.



Quelques conseils ? Une idée ? Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il y a visiblement un problème de quantité d'air absorbée.


je pense que ton deshuileur de vapeurs de bloc est HS, et que du coup, cela provoque une prise d'air!
C'est un classique sur ces moteurs
tu n’aurais pas une consommation d'huile en plus?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Dark !

Il me semblait bien que ces valeurs n'étaient pas normales..

Pour le déshuileur, c'est bien la pièce N°2 : ICI  ?
Il y a t il un moyen de vérifier qu'il provoque bien une prise d'air ? Start-pilote ?

Concernant la consommation d'huile, je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'ai pas fait le niveau depuis un bout de temps cependant, la voiture n'étant jamais à plat et ne mangeant pas d'huile jusqu'ici. Je vérifie ça dès ce soir.

Etant donnée le raté d'allumage du cylindre 3 (Image 1), et que les bougies ont à tout casser 5000kms, pensez-vous que je doive commander une bobine ?

Enfin, j'ai éditer mon post pour mettre des informations que j'avais oublié hier soir. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

il faudrait voir aussi s'il est possible de "boucher temporairement l'EV de ralenti

il se peut qu'elle reste bloquée complètement ouverte

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sourire

J'ai donc vérifié le niveau d'huile de titine : pas bougé d'un iota. Cela exclut-il le déhuileur ?

Sinan, je vais tenter d'inverser la bougie / bobine du cylindre 3 pour voir si une des deux est fautive.

Dark, comment pourrais-je boucher l'EV? et ou se trouve t-elle ?

Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair que c'est moins probable que ce soit le déshuileur. Même si on ne peut pas l'exclure pour l'instant.

Ceci dit, on va essayer de voir les autres pistes.

Essaie déjà de débrancher tout bêtement la prise de l'EV de régulation de ralenti et regarde l'effet sur les live data.
*
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bien noté pour le déhuileur.
Pourrais tu me montrer de quelle électrovanne s'agit-il s'il te plait ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci bien, j'ai bien reçu ton mail sourire

Donc, si je comprends bien je débranche l'accuateur moteur tournant et je regarde sous INPA ce qu'il se passe ?
Si oui, je m'y atèle ce soir et je reviens vous tenir au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

  Bien le bonjour !   

Le défaut d'allumage n'étant pas réapparu, peut être peux t-on écarter les bougies/bobines ?

LIEN VERS POST DIAG

Lorsque j'ai débranché l'accuateur, j'ai trouvé qu'elle tournait un peu moins bien, mais la différente n'est pas flagrante.. Normal ?

Enfin, je ne suis pas sur des numérotation des cylindres, le banc 1 est bien coté passager ? Cylindre 1 vers le radiateur ?

    


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smeldeplomb, j'ai édité les messages que je pouvais et ouvert un post en section DIAG ;)
Désolé. Je ne peux par contre pas éditer le 1er message.


Au regard des derniers tests, une idée pour titine ?

Merci !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete c est fait est le post roule
pour  idee idee quand le patron prend les choses en main inutile d intervenir il trouverra le probleme de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu peux le débrancher dès le démarrage.

par contre, il faut fixer la prise pour qu'elle ne se prenne pas dans les courroies ou autre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

J'epère que vous avez bien passé un noyeux joel sourire !

En revenant des fetes, j'ai donc essayer de rouler débimetre débranché :

- Elle a calé au démarrage.
- Gros gros manque de puissance à froid (dans la zone bleue) : Même en velo je pouvais rouler plus vite.
- Dès la sortie de la zone bleue, bien mieux, mais léger manque de puissance tout de même.
- A chaud, léger manque de puissance, mais vraiment pas flagrant.
- Enfin, le ralenti est encore plus bas, et elle manqué de caler plusieurs fois. ( 400/420 tours je dirais).


J'ai également re-démonté l'accuateur, que j'ai renéttoyé, et j'ai vu une difference notoire lorsque je le manipulait : Il bouge lorsque je le secoue, avant ce n'était pas le cas. Je la roule ce soir, et pourrait te dire si il y a du mieux ou non.


Qu'en dis tu Dark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Bizarre cette perte de puissance à froid.

On dirait que tu as un prob de sonde de température aussi. température d'air admission ou eau/huile)
live data de sode dans le post de valise! Wink

Est ce qu'il y avait plus de puissance ou pareil débitmètre débranché une fois la température atteinte?

on va voir l'effet de ce changement de comportement de l'actuateur de ralenti...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark !

Alors, après re-nettoyage de l'accuateur, je n'ai senti aucune différence notable...

Concernant les live data, mais voici ce que j'ai trouvé :

Les sondes air/eau semblaient dans la normal, elles indiquaient toutes deux 13°C à froid (c'est la température qu'il fait dans mon garage), et lors de la chauffe, la sonde d'eau semblait suivre correctement, je n'ai rien senti de particulier. J'avais d'ailleurs changé la sonde de température à double thermique lors du changement de mon thermostat. Il me semble qu'il reste une sonde de température dans le radiateur, pourrait elle être en cause ?

Concernant la puissance lorsque le débitmètre est branché/débranché, elle me semble être relativement identique à chaud.

les valeurs ici
http://forum.darkgyver.fr/t22589-e39-m62b44-98-diag-broute-perte-de-puissance#230765

Concernant l'avancée de titine, je viens de faire un rapide calcul de la conso : 15.5L/100 .. elle consomme donc plus que de coutume (je suis d'habitude autour de 11L).

Une idée ? O__o

Merci ;)

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que tu n'as pas qu'un problème, mais plusieurs.
Grosse Prise d'air probable par le système de recyclage de vapeurs, ou au niveau des joints de régulateur de ralenti (ou régulateur qui reste complètement ouvert)
bougies noyées dans l'huile (cylindre qui déconne)
Peut être un cat bouché?????

On va commencer par vérifier ce qui est simple.....

As tu regardé les "puits" de bougies pour voir si il y avait de l'huile dedans ??????????

Intervertir des bobines (noter leur emplacement!) et voir si le défaut cylindre 8 "suit" la bobine ou non....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Re Dark

Alors, j'ai changé le filtre à essence, en épluchant les factures, je me suis rendu compte qu'il était d'origine. Depuis, plus de trous, elle roule presque comme avant.

Il reste donc, comme "symptômes" :

- Elle prend toujours plus de 1200 trs/mins au démarrage.
- Un léger manque de puissance à froid (mais plus rien à voir avec avant)
- Et je pense que la conso est toujours un peu élevée.

Donc, je vais maintenant tester l'accuateur, ( je mets en route la voiture avec l'accuateur en main pour voir si il ouvre/ferme bien ?), et re-tester les joints.

Si pas ça, je dois envisager le changement pièce 2 ?



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...