maed54 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 .Salutations à tous amis béhémistes ;)Je viens vers vous parce qu'une de mes titines commence à sérieusement faire des siennes, et que je commence à baliser sévère... C'est donc une 540ia 1998 M62B44, 85000kms, équipée GPL Prins.Fait -> Joints de cache culbu + bougies + test des bobines en primaireAu début, broutait un peu au démarrage. J'ai commencé par faire un peu la chasse aux prise d'air, sans en trouver aucune. (Mais comme je n'ai pas la certitude d'avoir éliminé tous les endroits à vérifier..). J'ai ensuite tenté un nettoyage de l'accuateur de ralenti. Il était effectivement sale, mais je n'ai rien senti de significatif après ce nettoyage. Edit : Il est aussi à noter que le régime moteur varie lorsque je change de rapport sur la boite -> P/R/D. Elle fait également un drôle de bruit lorsque je roule fenêtre ouverte (une sorte de petite pétarade.. je ferais une vidéo, c'est assez difficile à expliquer)Depuis peu, surtout lors de démarrage à froid, elle semble amputée d'une grande partie de sa puissance, et ne tourne pas "rond" . J'ai l'impression qu'elle pers également de la puissance à chaud, mais dans une moindre mesure. Quelques conseils ? Une idée ? Merci bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour Dark ! Je l'avais transmit, peut-être pas au bon endroit : http://forum.darkgyver.fr/t11316p640-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet#225591Ou peut-être fallait il prévenir de l'ajout ? Désolé de ne pas l'avoir fait si c'est le cas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Re;Il y a visiblement un problème de quantité d'air absorbée.je pense que ton deshuileur de vapeurs de bloc est HS, et que du coup, cela provoque une prise d'air!C'est un classique sur ces moteurstu n’aurais pas une consommation d'huile en plus?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Re Dark ! Il me semblait bien que ces valeurs n'étaient pas normales.. Pour le déshuileur, c'est bien la pièce N°2 : ICI ?Il y a t il un moyen de vérifier qu'il provoque bien une prise d'air ? Start-pilote ?Concernant la consommation d'huile, je n'ai rien remarqué de spécial. Je n'ai pas fait le niveau depuis un bout de temps cependant, la voiture n'étant jamais à plat et ne mangeant pas d'huile jusqu'ici. Je vérifie ça dès ce soir.Etant donnée le raté d'allumage du cylindre 3 (Image 1), et que les bougies ont à tout casser 5000kms, pensez-vous que je doive commander une bobine ? Enfin, j'ai éditer mon post pour mettre des informations que j'avais oublié hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Re:il faudrait voir aussi s'il est possible de "boucher temporairement l'EV de ralentiil se peut qu'elle reste bloquée complètement ouverte@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re J'ai donc vérifié le niveau d'huile de titine : pas bougé d'un iota. Cela exclut-il le déhuileur ?Sinan, je vais tenter d'inverser la bougie / bobine du cylindre 3 pour voir si une des deux est fautive.Dark, comment pourrais-je boucher l'EV? et ou se trouve t-elle ?Merci bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re;Il est clair que c'est moins probable que ce soit le déshuileur. Même si on ne peut pas l'exclure pour l'instant.Ceci dit, on va essayer de voir les autres pistes.Essaie déjà de débrancher tout bêtement la prise de l'EV de régulation de ralenti et regarde l'effet sur les live data.*@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re,Bien noté pour le déhuileur.Pourrais tu me montrer de quelle électrovanne s'agit-il s'il te plait ? Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re;pièce 23 de ce planhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE61&mospid=47548&btnr=13_0437&hg=13&fg=15le reste dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re ! Merci bien, j'ai bien reçu ton mail Donc, si je comprends bien je débranche l'accuateur moteur tournant et je regarde sous INPA ce qu'il se passe ? Si oui, je m'y atèle ce soir et je reviens vous tenir au courant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 . Bien le bonjour ! Le défaut d'allumage n'étant pas réapparu, peut être peux t-on écarter les bougies/bobines ?LIEN VERS POST DIAGLorsque j'ai débranché l'accuateur, j'ai trouvé qu'elle tournait un peu moins bien, mais la différente n'est pas flagrante.. Normal ? Enfin, je ne suis pas sur des numérotation des cylindres, le banc 1 est bien coté passager ? Cylindre 1 vers le radiateur ? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 les resultats de diag seront effacés sous peutu pourra ouvrir un post en section diagnostique pour les transmettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Salut smeldeplomb, j'ai édité les messages que je pouvais et ouvert un post en section DIAG ;)Désolé. Je ne peux par contre pas éditer le 1er message. Au regard des derniers tests, une idée pour titine ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 t inquiete c est fait est le post roule pour quand le patron prend les choses en main inutile d intervenir il trouverra le probleme de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;débranche le débitmètre pour essai et regarde si elle tourne mieux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut Dark ! Merci bien pour ta réponse ;). Plutôt à froid ou à chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;tu peux le débrancher dès le démarrage.par contre, il faut fixer la prise pour qu'elle ne se prenne pas dans les courroies ou autre@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Salutations ! J'epère que vous avez bien passé un noyeux joel !En revenant des fetes, j'ai donc essayer de rouler débimetre débranché : - Elle a calé au démarrage. - Gros gros manque de puissance à froid (dans la zone bleue) : Même en velo je pouvais rouler plus vite.- Dès la sortie de la zone bleue, bien mieux, mais léger manque de puissance tout de même.- A chaud, léger manque de puissance, mais vraiment pas flagrant.- Enfin, le ralenti est encore plus bas, et elle manqué de caler plusieurs fois. ( 400/420 tours je dirais).J'ai également re-démonté l'accuateur, que j'ai renéttoyé, et j'ai vu une difference notoire lorsque je le manipulait : Il bouge lorsque je le secoue, avant ce n'était pas le cas. Je la roule ce soir, et pourrait te dire si il y a du mieux ou non. Qu'en dis tu Dark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Re;Bizarre cette perte de puissance à froid.On dirait que tu as un prob de sonde de température aussi. température d'air admission ou eau/huile)live data de sode dans le post de valise! Est ce qu'il y avait plus de puissance ou pareil débitmètre débranché une fois la température atteinte?on va voir l'effet de ce changement de comportement de l'actuateur de ralenti...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 3 février 2014 Salut Dark !Alors, après re-nettoyage de l'accuateur, je n'ai senti aucune différence notable...Concernant les live data, mais voici ce que j'ai trouvé : Les sondes air/eau semblaient dans la normal, elles indiquaient toutes deux 13°C à froid (c'est la température qu'il fait dans mon garage), et lors de la chauffe, la sonde d'eau semblait suivre correctement, je n'ai rien senti de particulier. J'avais d'ailleurs changé la sonde de température à double thermique lors du changement de mon thermostat. Il me semble qu'il reste une sonde de température dans le radiateur, pourrait elle être en cause ?Concernant la puissance lorsque le débitmètre est branché/débranché, elle me semble être relativement identique à chaud.les valeurs icihttp://forum.darkgyver.fr/t22589-e39-m62b44-98-diag-broute-perte-de-puissance#230765Concernant l'avancée de titine, je viens de faire un rapide calcul de la conso : 15.5L/100 .. elle consomme donc plus que de coutume (je suis d'habitude autour de 11L).Une idée ? O__o Merci ;)_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2014 Re;Je pense que tu n'as pas qu'un problème, mais plusieurs.Grosse Prise d'air probable par le système de recyclage de vapeurs, ou au niveau des joints de régulateur de ralenti (ou régulateur qui reste complètement ouvert)bougies noyées dans l'huile (cylindre qui déconne)Peut être un cat bouché????? On va commencer par vérifier ce qui est simple.....As tu regardé les "puits" de bougies pour voir si il y avait de l'huile dedans ??????????Intervertir des bobines (noter leur emplacement!) et voir si le défaut cylindre 8 "suit" la bobine ou non....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maed54 0 Posté(e) le 12 février 2014 .Re DarkAlors, j'ai changé le filtre à essence, en épluchant les factures, je me suis rendu compte qu'il était d'origine. Depuis, plus de trous, elle roule presque comme avant.Il reste donc, comme "symptômes" : - Elle prend toujours plus de 1200 trs/mins au démarrage. - Un léger manque de puissance à froid (mais plus rien à voir avec avant) - Et je pense que la conso est toujours un peu élevée. Donc, je vais maintenant tester l'accuateur, ( je mets en route la voiture avec l'accuateur en main pour voir si il ouvre/ferme bien ?), et re-tester les joints. Si pas ça, je dois envisager le changement pièce 2 ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites