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luce46M57

[E61 M57 2005] Chauffage programmable ne chauffe pas

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Bonjour a vous,
Par ces temps frais, un copain me donne un tuyau: "Programme ton chauffage 30 minutes avant de partir"...
J'avais bien vu les timers dans l'idrive, mais je pensais qu'ils étaient liés a une options que je n'avais pas....Erreur !
Il faut juste entrer l'horaire de déclenchement, et zou.....
Bref, le ventillo se déclenche effectivement, mais pas le chauffage....
J'avais bien remarqué que le dégivrage n'etait pas très efficace et long, mais le moteur est gros et la masse métallique importante et longue a chauffer....mais c'était sans compter les résistances....
Et dire que cela fait deux ans que j'ai l'auto!!!!

Ou sont elles placées, (j'imagine dans la soufflante), et comment les tester ? existe t il une procédure Dis de test?

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Re;

De mémoire, ce sont des résistances PTC dans le bloc chauffage.

c'est très particulier comme système.

faut que je retrouve la doc en question. Je l'avais lue, mais je ne me rappelle plus très bien!

le plus dur sera de la retrouver;

je te dis quand je tombe dessus!

@+

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J'ai trouvé la doc.

je vais essayer de trouver moyen de tester!

plusieurs questions en premier

est ec que l'indication température extérieure fonctionne normalement?
est ce que cela ne chauffe en aucun point, ou cela chauffe que d'un côté, ou
cela ne chauffe pas assez après une minute??????

Température moteur normale?

pas de problème de charge de batterie ou défaut IBS?

@+

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Merci,
Alors batterie neuve, capteur Ibs ok ( pour la gestion de lenergie ), la température s'affiche normalement et est juste, 30 minutes de ventilation , et aucun point de chauffe sur le pare brise givré !
Apriori aucun fusible hs dans les boîtes standards ( boîte à fusible et coffre ar ).

Nota: efficace ton classement! Quelques minutes de recherche....  

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Re;

il faut vérifier le fusible 92 en premier

il se trouve à l'arrière

vérifier oxydation et tension de sortie, voir aussi s'il est fissuré/HS

localisation dans ta boite mail

@+

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Merci Dark. Sur tes conseils, je viens de tester ces fusibles: Tous fusibles ok
Pour info, ils se trouvent derrière la boite a fusible du coffre, il faut la sortir pour y accéder...

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Re;

attention!

je me demande si nous parlons du même chauffage!

car en fait, sur E61, il existe deux chauffages auxiliaires!

un premier électrique
et
un deuxième de type Webasto.

Il est probable que je ne sois pas parti sur le bon!

En fait le premier sert principalement à compenser le manque de chauffage des nouveaux moteurs à haut rendement.
Du coup, je ne pense pas que ce soit lui dont tu parles.

erreur de ma part!

je pense plutôt qu'il s'agit de la webasto qui peut être enclenchée moteur à l'arrêt.

je regarde pour la doc qui la concerne

@+

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Effectivement, le chauffage de la voiture à l'arrêt est le webasto qui nécessite une option et installation avec un montage dans la passage de roue....Qui réchauffe l'habitacle par réchauffage du circuit de refroidissement je crois....
Je pensais peut être à tort, que les résistances présentent dans la soufflerie servaient à dégivrer le pare-brise....Si le programmateur ne sert qu' a souffler l'air froid dans l'habitacle....Il n'y a que peu d'intérêt en hivers! scratch 
Mais quoiqu'il en soit, mes résistances ne sont pas très efficaces même moteur tournant....On est loin d'un sèche cheveux....Je crois tout de même qu'elles pourraient être meilleures...si fonctionnelles! sourire

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