luce46M571 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonjour a vous, Par ces temps frais, un copain me donne un tuyau: "Programme ton chauffage 30 minutes avant de partir"...J'avais bien vu les timers dans l'idrive, mais je pensais qu'ils étaient liés a une options que je n'avais pas....Erreur !Il faut juste entrer l'horaire de déclenchement, et zou.....Bref, le ventillo se déclenche effectivement, mais pas le chauffage....J'avais bien remarqué que le dégivrage n'etait pas très efficace et long, mais le moteur est gros et la masse métallique importante et longue a chauffer....mais c'était sans compter les résistances....Et dire que cela fait deux ans que j'ai l'auto!!!!Ou sont elles placées, (j'imagine dans la soufflante), et comment les tester ? existe t il une procédure Dis de test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re;De mémoire, ce sont des résistances PTC dans le bloc chauffage.c'est très particulier comme système.faut que je retrouve la doc en question. Je l'avais lue, mais je ne me rappelle plus très bien!le plus dur sera de la retrouver; je te dis quand je tombe dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 J'ai trouvé la doc.je vais essayer de trouver moyen de tester!plusieurs questions en premierest ec que l'indication température extérieure fonctionne normalement?est ce que cela ne chauffe en aucun point, ou cela chauffe que d'un côté, oucela ne chauffe pas assez après une minute??????Température moteur normale?pas de problème de charge de batterie ou défaut IBS?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luce46M571 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci, Alors batterie neuve, capteur Ibs ok ( pour la gestion de lenergie ), la température s'affiche normalement et est juste, 30 minutes de ventilation , et aucun point de chauffe sur le pare brise givré !Apriori aucun fusible hs dans les boîtes standards ( boîte à fusible et coffre ar ).Nota: efficace ton classement! Quelques minutes de recherche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Re;il faut vérifier le fusible 92 en premieril se trouve à l'arrièrevérifier oxydation et tension de sortie, voir aussi s'il est fissuré/HSlocalisation dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luce46M571 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci Dark. Sur tes conseils, je viens de tester ces fusibles: Tous fusibles okPour info, ils se trouvent derrière la boite a fusible du coffre, il faut la sortir pour y accéder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Re;attention!je me demande si nous parlons du même chauffage!car en fait, sur E61, il existe deux chauffages auxiliaires!un premier électriqueetun deuxième de type Webasto.Il est probable que je ne sois pas parti sur le bon! En fait le premier sert principalement à compenser le manque de chauffage des nouveaux moteurs à haut rendement.Du coup, je ne pense pas que ce soit lui dont tu parles. erreur de ma part! je pense plutôt qu'il s'agit de la webasto qui peut être enclenchée moteur à l'arrêt.je regarde pour la doc qui la concerne@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luce46M571 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Effectivement, le chauffage de la voiture à l'arrêt est le webasto qui nécessite une option et installation avec un montage dans la passage de roue....Qui réchauffe l'habitacle par réchauffage du circuit de refroidissement je crois....Je pensais peut être à tort, que les résistances présentent dans la soufflerie servaient à dégivrer le pare-brise....Si le programmateur ne sert qu' a souffler l'air froid dans l'habitacle....Il n'y a que peu d'intérêt en hivers! Mais quoiqu'il en soit, mes résistances ne sont pas très efficaces même moteur tournant....On est loin d'un sèche cheveux....Je crois tout de même qu'elles pourraient être meilleures...si fonctionnelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites