Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Safecrack

[E90 M57N2 an07] Tutoriel démontage console centrale.

Messages recommandés

Bonjour les amis du fofo, ce tutoriel vous permettera de démonter la console centrale d'une E90 phase1




outils nécéssaires:

une spatule fine en plastique " style de cuisine", une clé de 10 à pipe.

pour éviter toutes erreurs dans les modules je commence par débrancher le cable moin la batterie.

***********************************************************************


 attention ATTENTION !!!

pour toutes voitures équipé de capteur IBS il faut etre prudent pour sa manipulation au risque de le dégrader et devoir le remplacer.



une consigne importante avant son débranchement c'est de couper le maximum de consommateurs avant. en effet lorsque vous rebrancherez vous limité l'étincelle et vous limité donc les risques d'endommager le capteur IBS ainssi que vos modules " des phénomènes de surtentions ect ...".

j'ai donc ouvert le coffre et la porte chauffeur, attendu une petite demi heurre histoire de boire un café ou autre.

écarter la clé de la voiture " ne pas l'avoir sur soit en cas d'option confort acces " la clé serait détecté et risque de réveiller certain modules.

à partir de ce moment j'ai dévissé le renfort au dessus de la batterie à l'aide d'une clé de 10 à pipe:



le négatif de la batterie à l'aide de la clé de 10 à pipe. sorti la cosse avec le plus de précaution possible et enveloppé dans une serviètte.



********************************************************************



après j'ai déboité les soufets de vitesse et frein à main comme ceci:





à ce moment là le gars y vas faire un peut gueuler sa femme en lui piquant une spatule de cuisine en plastique  lol! 

ceci pour enlevé la garniture de la console centrale sans l'abimer, glisser la tranquilement pour soulever la garniture dans son ensemble elle est clippé:



un fois la partie arrière bien décollé mais pas trop juste assez pour débrancher l'idrive:



et l'insert sort, débranché la prise de l'alume cigard et éclairage cendrier sur le devant:





pour les voitures équipés de module TCU " téléphone"

tirez à vous le bloc connecteur vers le freins à main pour facilité le débranchement du connecteur et de la fibre optique:



il faut déboiter les caches boulons sur la partie avant:



et déserer les boulons avec la clé à pipe de 10:



après faut passer à la partie arrière.
la partie la plus délicate en démontage de plastique de la console, déboiter en commençant par la partie basse en prenant soin des clips en plastique.



maintenant il faut débrancher tout les connecteurs arrière et les écarter:





il faut enlever les boulons de 10 à l'arrière vu sur les photos plus haut.

tirez le frein à main à son maximum puis soulevez la console depuis l'arrière sans toucher l'avant en meme temps faites passez les souflets de levier de vitesse et frein à main à travers la console. une fois le feins à main passé vous tirer à vous en arrière et la console est sortie. faites attention quand meme le module air-bag est en dessous.



pour le remontage il faudra procèdé à l'inverse.

pour lea reconnection du capteur IBS " pole négatif de la batterie prenez autant de soin au montage qu'au démontage serrez bien la cosse mais pas de trop, toujours aux risques d'endommager le capteur.

je sais pas si ce tutoriel sera utile à grand monde mais il est là quand meme sais t'on jamais.

personnellement j'ai démonté cette console pour avoir accès au module air-bag.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en ce qui concerne se tutoriel,

vous pouvez réagir dans se sujet:

[E90 M57N2 an07] Tutoriel démontage console centrale. "sujet réactions"

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...