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cyrano17

[E34 M51 an93] electrovanne d'avance de pompe

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Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire l'etanchéité d'une partie de ma pome à injection (sans dépose de celle ci) et en demontant les tuyauteries injecteur je viens de voir que j'ai deux fils completement dénudés sans connecteur, à l'air libre ! apres un repérage rapide se sont 2 fils qui vont à l'ectrovanne d'avance.
Est ce reparable ? et sur quel connecteur ca se branche ?
Merci les potos !

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 cyrano17

Tu as la prise sous la ppe:



Oui, c'est réparable, tu mets deux petites cosses isolées avec de la gaine thermo.

A faire ton étanchéité, dépose ta ppe, car si tu as la plaque ovale côté moteur qui fuit, tu sera quitte pour tout redémonter.

Maintenant, c'est toi qui vois .....


A+

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merci Gyropinpon mais a cette endroit il n'y a rien par contre j'ai un connecteur vide de l'autre coté, vers l'injecteur n°1.
Par contre comment savoir si c'est le bon connecteur ? y a t il moyen de tester ? et quelle est la polarité des fils si il y en a ?

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cyrano17 a écrit:
merci Gyropinpon  par contre j'ai un connecteur vide de l'autre coté, vers l'injecteur n°1.




RE,

tu peux mettre une photo??

de tte façon , vu la longueur du fil du correcteur, ta prise ne doit pas être très loin.

A+

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ok si joint deux photos une avec le connecteur seul et l'autre pas super nette avec les deux fils denudés.


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RE,

Elle a rien à faire là cette fiche,

Regardes justement si elle ne passe pas par dessous pour se mettre sur le support en alu.

Par contre je vois pas très bien , c'est quoi cette sonde qui n'est pas branché sur le PH 2 ??

A+

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juste sur le corps du filtre a huile que j'ai enlevé pour ne pas le casser lors du demontage.
Par contre pour le cablage il doit y avoir un sens pour les fils + - commande ?

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RE,

Il faudrait que je regarde sur la mienne , mais il fait noir, à peur du loup moi. oui oui    

J'essaie de prendre 5' demain pour regarder.

A+

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cyrano17 a écrit:
juste sur le corps du filtre a huile que j'ai enlevé pour ne pas le casser lors du demontage.
Par contre pour le cablage il doit y avoir un sens pour les fils + - commande ?



tu as 2 fiches identiques,

1 pour le support de filtre à huile,

1 pour le correcteur,

attention nde ne pas inverser les 2,celui du correcteur d'avance vient du méme boitier que les bougies de préchauffe si je me rapelle bien.





cyrano17 a écrit:
comment ca claqué ! qu'est ce qui va claqué ?



L'injection ne se fait plus au bon moment,tu auras un cl"claquement d'injecteurs"

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cyrano17 a écrit:
ok c'est bien ca ca se ressent quand je pose les doigts sur les injecteurs donc moins de patate ?





Fais gaffe aux patates sur les injecteurs des fois ça passe pas  lol!

Il se peut qu'elle tire un peu moins.

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En fait j comprend mieux je n'avais pas de reprise et avec tous les problemes dessus entre les fuites pompe la pompe de gavage qui ne fonctionne plus assez et l'electrovanne d'avance qui ne fait pas son boulot y a peu de chance d'avoir la puissance normale !

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RE,

J'ai jeté un oeil:

La fiche d'alim du correcteur , j'ai deux fil un blanc et un rouge/blanc, c'est le rouge blanc qui est alimenté.

Par contre au niveau de mon correcteur, mes fils sont moulés j'ai pas pu voir la couleur.

En démontant ton correcteur, tu devrai trouver celui qui est susceptible d'être alimenté.

Dès que je regardes les schémas élec.

A+

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j'ai regardé le connecteur qui n'est pas branché et de l'autre coté de la PI mais les fils sont trop courts. Ils sont de la meme longuer que les autres connecteurs qui sont sur le bloc moteur. Peut etre une option !
Les fils de l'electrovanne sont noir et marron.

  gyropinpon

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j'ai bien regardé partout je le vois pas de connecteur ou de fils qui trainent.
Je ne sais donc pas ou raccorder cette electrovanne.

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je ne l'ai pas testé. Je ne pense pas que ca soit celle de l'electrovanne car les fils ne sont pas assez long opour se mettre dans le support alu

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RE,

OK, il faut trouver d'où par à l'origine ce faisceau.

C'est une voiture que tu viens de récupérer?? et qui a été bidouillé??

Ce correcteur donne l'info à la DDE, mais je pense pas qu'il y aille directement, il doit certainement passer par un autre boitier, comme dit Road, peut être le boitier de préchauff.

A voir.



A+

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je viens en effet de la recuperer et elle a du etre bidouillée oui parce que je ne vois pas trop l'interet de supprimer cette prise.
Est ce que ces fils ne vont pas dans la goulotte qu'il y a sous les injecteurs ou vient se brancher la prise ronde de l'actuateur ?

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RE,

Je pense qu'il doit passé par là.

Je viens de me rendre compte que tu nous a pas transmis ton N° VIN.   

A+

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cyrano17 a écrit:
je viens en effet de la recuperer et elle a du etre bidouillée oui parce que je ne vois pas trop l'interet de supprimer cette prise.
Est ce que ces fils ne vont pas dans la goulotte qu'il y a sous les injecteurs ou vient se brancher la prise ronde de l'actuateur ?



c'est bien ça

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cyrano17 a écrit:
Merci mais quels sont les couleurs des deux fils sur lesquels je dois raccorder l'electrovanne ?


RE,

Sur la mienne , mais c'est une 39, l'électrovanne est branchée sur une broche dont les fils sont:

1 blanc, et 1 rouge/blanc qui est alimenté en mettant le contact.

Maintenant est ce qu'ils ont changé les couleurs entre 34 et 39 ça..........

Pour l'instant j'ai un bug sur les schémas élec, je n'arrive plus à les ouvrire.

A+

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ok mercigyropinpon
j'ai trouvé un site avec toutes les fiche rta pour les e39 525 tds si ca interesse

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gyropinpon a écrit:

cyrano17 a écrit:
Merci mais quels sont les couleurs des deux fils sur lesquels je dois raccorder l'electrovanne ?



RE,

Sur la mienne , mais c'est une 39, l'électrovanne est branchée sur une broche dont les fils sont:

1 blanc, et 1 rouge/blanc qui est alimenté en mettant le contact.

A+


tiens je pense que c'est bien les bonnes couleurs
http://www.e34.de/tips_tricks/schaltplaene/1360_1/02.gif
rt/sw et sw =rouge/blanc et blanc
tiens pour les schémas
http://www.e34.de/frames.php

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