Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c cyrille

[E90 M57 an06] Démarage à froid (attente)

Messages recommandés

J ai acheté ma 325d au mois d octobre dans le sud de la France avec 100 000 km  en première main.
Depuis que je suis revenue avec en Alsace il y a divers petit bruit et "effet" qui arrive en même temps que l humidité et le froid
qu elle n a surement pas encore connu !

Le principal, je pense, est le démarrage froid au température inférieur a 3 degrés .(je ferait d autre poste pour les "moins" inquiétant )
Elle démarre au quart de tour mais pendant les 5 premières secondes le moteur ne semble pas tourner rond ,de drôle de mouvement,secousse,
comme si tout les pistons ne tournait pas avec ; puis les "secousses" s arrête et plus aucun signe , un ralenti parfait.
J ai pensé au bougies de préchauffage ??? Me disant qu elle ont du mal a préchauffer et que toute ne produise pas d implosion
dans les premiers tours du moteur ;
A mon avis les bougies sont d origine car je n en ai aucune trace de changement dans tous l historique de l auto fourni par l ancien propriétaire
qui la fait réviser uniquement chez BMW ;
Mon niveau en mécanique est plus que moyen et ceci n ai qu une idée , une impression !  
Merci d avance  pour votre attention .

Cyrille

tu devras deposer la pipe d admission pour tester
1er si les bougies sont bien allimentée
2em les demonter et les tester

Super,merci ,voici que pour moi le démontage devins clair !!!!

Mais comment fait on pour voir si les bougie sont bien alimenté et si les bougie sont bonne ?
Je suppose avec un voltmètre mais je n ai aucune idée de comment le régler et aussi ou tester ?

Re;

Tu testes son alimentation en faisant cela.

Le problème est que sur ta voiture, tu n'as pas de relais de préchauffage, mais un module de préchauffage, et que les bougies sont alimentées via ce module de préchauffage.

De plus, pour démonter la pipe admission, tu devras très probablement débrancher la batterie sur E90 (Sur E83, c'est le cas!)

Car l'alimentation de la borne "+" du compartiment moteur passe au dessus du moteur, et qu'il ne faut en aucun cas la trifouiller batterie branchée.
Si tu faisais un court circuit.... ce serait carrément la cacade!

Du coup, à moins de bien isoler cette B+ sous le moteur, pas moyen de tester l'alimentation.

de plus, Une fois la B+ rebranchée et isolée temporairement, l'arrivée de l'alim sur les bougies n'est pas directement accessible.
Il faut donc débrancher bougie par bougie et tester.

En fait, dans ton cas, l'idéal serait de passer la valise pour voir si tu as une erreur module de préchauffage ou bougies de préchauffage en mémoire.

Tu peux éventuellement voir avec bernard

http://forum.darkgyver.fr/t7310p20-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous#82159

Si tu es prêt à te déplacer jusque là bas.... Wink

@+

Merci pour tes lumières ,
cela parait effectivement un peu tendu a démonter surtout que ce n ai qu un problème "mineur"
si je puis dire , c est un léger défaut au démarrage , sinon elle roule super bien .
La valise semble être une excellente solution .
Je verrai avec Bernard si il ai d accord de me recevoir quand mon état de santé me permettra de faire des trajet comme ca .

tu isole ta borne de cette façon pour rebrancher la batterie (chaterton bleu)
au cas ou il te prendrais l envie de la demarrer (ce n est pas utile dans ton cas)
fais bien attention de ne rien laisser trainer autour du moteur outils/chiffons ou autres
une fois ta pipe deposer protege les lumieres ADM pour que rien ne tombe dedans

Hello ,

après reprise du travail j avoue ne plus avoir beaucoup de temps , alors je me concentre sur l essentiel !
depuis la remonté des températures la voiture démarre bien , mais je me garde le sujet sous le coude pour changé les bougies vers la fin de la saison estival ( en revenat des vacances !)
Merci

Re;

Ton prob n'est pas un prob de bougies, ou en tout cas, pas uniquement!

si c'est le préchauffage, alors c'est le module qui a une claque.
même pour ceci..... je ne pense pas que cela pose réellement de probs de démarrage sur un M57N2.
A moins d'avoir des températures en dessous de -10....

post en attente! Sleep

@+