Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La 328i

[e46 M52 an 98] - Ralenti instable à froid puis cale 1 fois

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je viens chercher une lueur d'espoir sur ce forum puit de savoir.

Voilà mon souci. Ma belle 328i me fait des caprices uniquement à froid.
Pour faire simple, si je la démarrre et la laisse chauffer sur place tranquilement elle va caler avant d'avoir eu un regime instable (800 tr/min -> presque calage > 800 tr/min -> calage).
En gros une fois que le stater automatique n'est plus en fonction
Cela se produit une seule fois. Une fois que je redémarre tout est nickel.
Le seul défaut qui intervient de temps en temps dans l'OBD lorqu'elle cale est : Défaut d'allumage cyclindre 3

J'ai contrôlé :
Bougies -> Ok (intervertion des bougies cylindre "x" avec cylindre "y")
Bobines -> Ok (intervertion des bobines cylindre "x" avec cylindre "y")
DISA : Ok
Régualteur de ralenti : OK

J'ai remplacé :
Filtre a essence
Capteur de villebrequin
Capteurs d'abre à came admission et echappement
Sonde de température d'eau
Sonde de température eau / huile
Sonde lambda pré-catalyseur.

Et j'ai toujours ce fameux calage.

Pour info je n'ai ni cosnommation d'eau, ni consommation d'huile et j'ai une conso aux limitations de vitesse en vigueures de 7,5 l.

Si quelqu'un à une petite ou une grande idée je suis preneur.

Hormis cela c'est un véritable salon roulant (Paris -> Croatie -> Paris) avec 200 ch. sourire

Longue vie au 6 en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Tu as essayé de mettre du spray contacte sur tes broches de bobines, ou de déplacer ta bobine 3 pour voir si le message changeait ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Tu dis La 328 I:
Voilà mon souci. Ma belle 328i me fait des caprices uniquement à froid.
Pour faire simple, si je la démarrre et la laisse chauffer sur place tranquillement elle va caler avant d'avoir eu un régime instable (800 tr/min -> presque calage > 800 tr/min -> calage).


y a t'il un moteur de ralenti électrique (Régulateur) sur ce moteur ?

P.S: a vérifier les fils qui partent des bobines jusqu'au bougies, s'il ne sont pas défectueux...oui oui 

EX:  ma E30 M42 c'était fréquent à l'approche du froid et plus tard une bobine HS et en plus selon l'humidité des jours ça donnait des problèmes et d'autre jours non, donc pas évident à trouver même avec un diag.

cordialement.

Safariman14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola ,

De la région Parisienne " La 328 I " un super Mécano SMELDEPLOMB , il est de notre région , il va nous donner des infos ..............pour résoudre ce Prob........

Salutations.

safariman14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ce qui a deja été remplacé pour rien je pense que oui il faudrais lui mettre un coup de valise
ce n est pas parce que l ODB donne un defaut que c est le bon il peut y avoir des problemes en amont
commence par nettoyer les masses de tes bobines
je salut Thierry au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces consels.

En ce qui concerne le changement des bobines entre elles, je l'ai déjà fait et sans résultat.

Par contre, effectivement je peux mettre un coup de bombe contact au niveau des bibines ça ne coûtera rien d'essayer.

En apparté, profitant du changement des différentes pièces , j'en ai profité pour nettoyé de ci de là les quelque traces d'huiles au niveau du joint de couvre culasse...erreur. Je pense que l'ancienne huile séchesse jouée le rôle de joint et maintenant ça sent lui qui goute sur le collecteur d'echappement..je ne vous raconte pas l'odeur...
Est ce que quelqu'un aurait la ref du joint ?

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gyropinpon,

J'avance dans mon souci de calage.

Je vais mesurer (j'èspeère ce we) la résistance de la sonde de températur moteur chaud, puis insérer une résistance de même valeur dans le connecteur mais moteur froid.

Si elle tient le ralenti sans oscillation avec ce leurre, j'obterais pour un problème de richesse. (sondes lambda ou connecteur de sonde)

Je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est par la qu il faut commencer
si tu as une prise d air a ce niveau c est normale que ça tourne pas rond
remplace ton joint si tu as toujours le probleme debranche ton debimetre avant de demarrer a froid pour voir les effets puis rebranche le ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une semaine de recherche poussée sur la toile et aussi parce que mes compétences en matière de mécanique commencées à être épuisé, j'ai touvé d'où provient le problème.. 
Merci à qui...youtube.
Même problème

J'ai exactement le même souci.

Maintenant y'a plus cas.. si un mécaneux à déjà fait l'intervention, je suis preneur d'info.

Merci à tous pour vos informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 328i a écrit:

Cela se produit une seule fois. Une fois que je redémarre tout est nickel.


probleme de vanos ???
un vanos qui deconne fais du bruit et tu as des problemes de ralenti aussi bien a chaud qu a froid
de plus tu as une perte de puissance a bas regime
reflechis a 2 fois avant de demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut à tous,

Voilà je peux le dire...RESOLU...

Donc j'ai démonté ma VANOS et changé les joints en téflon. C'est pas compliqué mais il faut juste prendre le temps. De plus le site Beisan (noveaux joints) explique la procédure impeccablement bien.

Les surprises que j'ai eu sont :
- joint de cache culbuteurs dur comme du bois et cassant
- joint des puits de bougies dur comme du point et cassant et cassé lors de la dépose
et de la calamine, résidu d'huile séché et chauffé. (comme de la suie)



Pour info ma belle n'a que 112000km avéré mais je pense qu'elle n'a vu le garage qu'une fois de toute sa vie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...