La 328i 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Salut à tous, Je viens chercher une lueur d'espoir sur ce forum puit de savoir.Voilà mon souci. Ma belle 328i me fait des caprices uniquement à froid.Pour faire simple, si je la démarrre et la laisse chauffer sur place tranquilement elle va caler avant d'avoir eu un regime instable (800 tr/min -> presque calage > 800 tr/min -> calage).En gros une fois que le stater automatique n'est plus en fonctionCela se produit une seule fois. Une fois que je redémarre tout est nickel.Le seul défaut qui intervient de temps en temps dans l'OBD lorqu'elle cale est : Défaut d'allumage cyclindre 3J'ai contrôlé : Bougies -> Ok (intervertion des bougies cylindre "x" avec cylindre "y")Bobines -> Ok (intervertion des bobines cylindre "x" avec cylindre "y")DISA : OkRégualteur de ralenti : OK J'ai remplacé :Filtre a essenceCapteur de villebrequinCapteurs d'abre à came admission et echappementSonde de température d'eauSonde de température eau / huileSonde lambda pré-catalyseur.Et j'ai toujours ce fameux calage.Pour info je n'ai ni cosnommation d'eau, ni consommation d'huile et j'ai une conso aux limitations de vitesse en vigueures de 7,5 l.Si quelqu'un à une petite ou une grande idée je suis preneur.Hormis cela c'est un véritable salon roulant (Paris -> Croatie -> Paris) avec 200 ch. Longue vie au 6 en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Tu as essayé de mettre du spray contacte sur tes broches de bobines, ou de déplacer ta bobine 3 pour voir si le message changeait ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 bonsoir,Tu dis La 328 I:Voilà mon souci. Ma belle 328i me fait des caprices uniquement à froid.Pour faire simple, si je la démarrre et la laisse chauffer sur place tranquillement elle va caler avant d'avoir eu un régime instable (800 tr/min -> presque calage > 800 tr/min -> calage).y a t'il un moteur de ralenti électrique (Régulateur) sur ce moteur ?P.S: a vérifier les fils qui partent des bobines jusqu'au bougies, s'il ne sont pas défectueux... EX: ma E30 M42 c'était fréquent à l'approche du froid et plus tard une bobine HS et en plus selon l'humidité des jours ça donnait des problèmes et d'autre jours non, donc pas évident à trouver même avec un diag.cordialement.Safariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ola ,De la région Parisienne " La 328 I " un super Mécano SMELDEPLOMB , il est de notre région , il va nous donner des infos ..............pour résoudre ce Prob........Salutations.safariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 avec tout ce qui a deja été remplacé pour rien je pense que oui il faudrais lui mettre un coup de valisece n est pas parce que l ODB donne un defaut que c est le bon il peut y avoir des problemes en amontcommence par nettoyer les masses de tes bobines je salut Thierry au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 ola ,Boas para todos ,Merci pour ton coup de pouce Gérald ........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La 328i 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Merci pour ces consels.En ce qui concerne le changement des bobines entre elles, je l'ai déjà fait et sans résultat.Par contre, effectivement je peux mettre un coup de bombe contact au niveau des bibines ça ne coûtera rien d'essayer.En apparté, profitant du changement des différentes pièces , j'en ai profité pour nettoyé de ci de là les quelque traces d'huiles au niveau du joint de couvre culasse...erreur. Je pense que l'ancienne huile séchesse jouée le rôle de joint et maintenant ça sent lui qui goute sur le collecteur d'echappement..je ne vous raconte pas l'odeur...Est ce que quelqu'un aurait la ref du joint ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 La 328iLe 16 de ce schéma, joint de tour et les 2 du milieuÉventuellement le 7 Tu as les ref avec.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=11_2172&hg=11&fg=15A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La 328i 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci gyropinpon,J'avance dans mon souci de calage.Je vais mesurer (j'èspeère ce we) la résistance de la sonde de températur moteur chaud, puis insérer une résistance de même valeur dans le connecteur mais moteur froid.Si elle tient le ralenti sans oscillation avec ce leurre, j'obterais pour un problème de richesse. (sondes lambda ou connecteur de sonde)Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 c est par la qu il faut commencersi tu as une prise d air a ce niveau c est normale que ça tourne pas rondremplace ton joint si tu as toujours le probleme debranche ton debimetre avant de demarrer a froid pour voir les effets puis rebranche le ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La 328i 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Salut à tous,Après une semaine de recherche poussée sur la toile et aussi parce que mes compétences en matière de mécanique commencées à être épuisé, j'ai touvé d'où provient le problème.. Merci à qui...youtube.Même problèmeJ'ai exactement le même souci.Maintenant y'a plus cas.. si un mécaneux à déjà fait l'intervention, je suis preneur d'info.Merci à tous pour vos informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 La 328i a écrit:Cela se produit une seule fois. Une fois que je redémarre tout est nickel.probleme de vanos ???un vanos qui deconne fais du bruit et tu as des problemes de ralenti aussi bien a chaud qu a froidde plus tu as une perte de puissance a bas regimereflechis a 2 fois avant de demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La 328i 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Re salut à tous,Voilà je peux le dire...RESOLU...Donc j'ai démonté ma VANOS et changé les joints en téflon. C'est pas compliqué mais il faut juste prendre le temps. De plus le site Beisan (noveaux joints) explique la procédure impeccablement bien.Les surprises que j'ai eu sont : - joint de cache culbuteurs dur comme du bois et cassant - joint des puits de bougies dur comme du point et cassant et cassé lors de la dépose et de la calamine, résidu d'huile séché et chauffé. (comme de la suie)Pour info ma belle n'a que 112000km avéré mais je pense qu'elle n'a vu le garage qu'une fois de toute sa vie.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites