Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc63

[E39 M51 an96] saccade et tremblement moteur

Messages recommandés

salut les gars
Petit souci avec mon M51 (400000km) , au ralenti c'est une horreur on entend bien le moteur qui tourne pas bien rond saccadement + claquement, et dans la voiture on sen le tremblement et le lever de vitesse tremble lui aussi , quan je suis aussi en bas régime du genre : je rentre dans un rond point 3eme je suis a 50 55 km/h contour a 2000tr/min environ ,je desaccelaire donc tjs en 3eme je suis 40 45km/h et contour et a 1500tr/min et a me moment donne la le moteur saccade a mort et des que je vai reaccelairé la saccade va s 'estompe et va completement disparetre quan j'aurai depasse les 2000tr/min....(ceuci et un exemple c'est valable pour la 4eme et la 5eme vitesse).

" elle consomme trop 10L "

alors travaux effectue du plus recent au plus vieu :
- injecteur pilote neuf (ma conso a augmente depuis) (10/11/2013)
- pompe de gavage , vidange filtre ect été 2013
- refection pompe injection (juste les join) 2012
- embrayage volant moteur et bute (LUK) 2012
- support moteur 2011

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
j'ai pu faire qu'un paiment de 5euros j'espere que je me suit pas trompe pour l'adhesion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l ami , j attendais la suite vu l intervention de M51du87 pour te repondre

j ai actuellement le meme soucis que toi sur la mienne

j elimine probleme par probleme :

circuit gasoil pas de fuite
nettoyage vanne EGR si ton vehicule est equipe
replacement de toutes les durites de retours gasoil et bouchon
filtre a gasoil neuf
pompe de gavage OK vu que pas de soucis de demarage a froid ni a chaud

et je me dirige doucement vers un demontage d actuateur selon ce que je trouverai a piste ou inductif

j appliquerai cette methode ou pas

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu n'as pas un mais plusieurs probs à mon avis....

une chose est certaine;
si ta consommation a augmenté après remplacement de l'injecteur pilote, alors je commencerais par vérifier les durites retour (accord pour ce qui a été dit) et si tout est OK, alors mesurer la résistance de cet injecteur.

Si cela se trouve, il est mort..... né !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je pense aussi avoir plusieurs probleme c'est sur et je pense que l'actuateur doit avoir besoin d'un coup de nettoyage en esperant qui soi pas mort.
en se qui concerne le circuit gazoil c'est ok pompe gavage neuve les durite retour neuve filtre neuf ect...et vu que le probleme ai survenu apres le changement injecteur pilote je me disai que ma pompe etai mal regle...MAIS avan de remonte l'admission a lécoute de mon ralenti test de l'aceleration a 2000tr/min et laisse retombe le regime tout me semble correct.
et pour se qui ai de volant bi mass je l ai change l anne derniere avec embrayage et bute...peut etre poulie damper mai j'ai lu les forum la dessus et j'ai pas de bruit de gamel comme certain disai avoir donc j'ai elimié cette hypothese.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui j'avais pas vu que tu l'avait remplacé.

c'est ta description de défaut qui me fait penser au volant.

voir si c'est le bon injecteur que tu as remplacé, sa résistance et les retours comme le dit dark.

si le problème à commencé à son remplacement pas la peine de mettre les pattes dans l'actuateur pour le moment.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
bin normalement sa devrai etre le bon je l'ai pris chez bosch je vai ale les voir et leur dire le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je t'ai remboursé la cotisation membre tardif, car elle n'aurait été valable que quelques heures....
il vaut mieux que tu adhères en membre 2014.
De cette manière, elle sera valable pour un an! Wink

@]+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re c'est fait  
petite chosa a ajoute que j'ai oublie de dire le moteur au ralenti ne fait presque plus de bruit ( tourne presque rond) si defoi sa peut oriente sur le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Désolé.... je n'ai pas le temps de tout relire.
Peut être l'as tu déjà fait:

mais :

As tu contrôlé le régulateur d'avance de pompe et son branchement?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

Si je peut t'aider,

J'ai aussi mon bloc a 430000km pompe refaite , actuateur jamais nettoyer, et quand il fais froid exactement comme l'année dernière elle fume un peut bleu seulement qq secondes au démarrage moteur .

Quand il fais froid le régime au ralentit peut aller jusque 1000trs/m pour descendre par étapes , on entends bien le régime qui descends.

Tu dis que ta pompe à été refaite ,est elle correctement calé? régime a 750ts/m?

dans ton premier message tu à tirer mon attention avec le rond point,(roues braquées)

le test suivant est bien connu,

tu allume moteur tournant

-clim
-degivrage
-radio
-chauffage
-sieges chauffants (si présent)
-phares + grand phares
-antibrouillards
-warning

Quand tout ca est allumer tu braque gauche et droite au max, si la tu cale c'est un acuateur sale/Hs/mal réglé.

au niveau de l'injecteur pilote , il est déjà arriver que le fil noir est écraser entre l'admission et la culasse ! vérifie !

tient nous au jus !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je vai essaye sa bruno.
dark qu' apel tu regulateur de pompe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc63 a écrit:
re
je vai essaye sa bruno.
dark qu' apel tu regulateur de pompe???

salut

En dessous de la pompe à injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je vai reguarde sa...et j'ai fait se que tu ma dit et nikel je ne cale pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno-03710 a écrit:

jc63 a écrit:
re
je vai essaye sa bruno.
dark qu' apel tu regulateur de pompe???

salut

En dessous de la pompe à injection

accord

Tu vérifies que la prise est bien branchée.

Si OK

tu la débranches moteur en marche.
Normalement, le moteur continue à tourner, mais il claque un peu.

S'il ne claque pas ou pas plus qu'avant, alors cela veut dire que l'avance de pompe n'est pas gérée.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
test effectue quand je debranche sa clac a mort..... regulateur ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

le seul moyen d'éliminer la thèse du damper, c'est de faire tourner sans les courroies.

pas longtemps, car le circuit de refroidissement ne se fait plus.

Quand ton moteur saccade dans un rond point, tu serai pas en sous régime,par hasard ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
bonne nouvelle ma voiture ne saccade plus (comme explique dans les rond point) ou vraiment tres tres peu que du bonheur je pense que cela vien que j'ai debranche et rebranche la prise du regulateur y devai y avoir une merde :-).
merci pour m'avoir aiguiller.
en contre parti j'ai tjs se probleme de claquement quand je suis au ralenti...et quand j apui legerement sur l accelerateur et je dit bien LEGEREMENT ( le compte tour ne bouge meme pas 1 centieme lol) mon ralenti est parfait sa tourne rond et plus de claquement...cela viendrai d un mauvais reglage actuateur (quelque chose dinfimme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour confirme que sa peut etre surement un mauvais reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ce claquement c'est à froid? à chaud?? tt le tps??

Est ce que ta ppe à été déposer pour refaire l'étanchéité??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

quand tu ouvres les injecteurs un par un est ce que ton claquement disparait ou s amplifie ?

tu as controle les valeurs de ton injecteur pilote a froid environ 96 ohms a chaud environ 110 ohms?

ton claquement moteur tu le situes ou ? haut moteur ou bas moteur ??

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david
a chaque injecteur que j'ouvre moteur qui derraille complet j'ai remi un coup de reglage sur ma pompe et je pense avoir trouve le bon et en se qui concerne la valeur pour de mon injecteur g oublie d y reguarde et pour le bruit maintenant que mon moteur tourne rond j'ai bien un claquement haut moteur et un leger bruit bas moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut utiliser un tournevis comme stéthoscope.

les claquements bas moteur se localisent mieux...
Ils sont souvent liés à des pistons dont la jupe est fendue.

ceci dit, as tu essayé de débrancher la prise d'avance de pompe pour savoir si le claquement augmentait?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui j'ai debranche la prise et le moteur clac a mort (y ma semble le dire deja...) j'ai mit du produit pour les connectique re regle mon actuateur j'ai reussi a faire un asse bon reglage et je suis asse content de moi plus de saccadement et le tremblement moteur a quasi disparu (au ralenti) je dit quasi car par moment le moteur va se remet a tremble et la je comprend pas pourquoi????
j'ai tout compris l'histoire du tournevis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...