Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babas8531

[E46 M57 an03] probleme centralise

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon nouveau soucis de centraliser je viens d'acheter cette auto avec 2 clef aucune ne fonctionne a distance (aucun bouton)
j'ai essayer de reinitialiser les clefs envin
le bouton interieur fonctionne bien
la clef dans le barrilet de porte ferme bien tout par contre elle n'ouvre que la porte conducteur je souhaiterai savoir si cela est normal

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur que les clés sont bien chargées? pour cela il faut faire un long trajet (la clé se recharge en roulant)
Si tu appuies sur le bouton de fermeture centralisée tout se ferme et s'ouvre correctement?
Sinon peut etre un problème avec l'antenne de réception si je dis pas de bêtise c'est le module qui gère l'antenne de la radio qui se trouve dans le montant du pare brise arrière coté conducteur (sur berline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir apres verif la clef dans le barrilet la voiture ouvre bien tout en tournant 2 fois consecutif la clef est ce normal ???
j'ai fait une charge rapide 30 min sur chaque clefs rien de mieux
j'ai ouvert les 2telecommande 1 la pate de la pile casser j'ai ressouder rien de mieux
je commanderai bien une nouvelle clef mais comment etre sur que ce soit bien ca la panne ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je reviens vers vous car toujours le meme soucis pas de fonction a distance qui fonctionne
je resume
le bouton interieur fonctionne
la clef dans le barillet ouvre au 1er coup la porte chauffeur et au deuxieme tout le reste
j'ai ressouder 1 des clefs
j'ai essayer de reinitialiser les clefs

comment etre sur que ce soit bien la clef qui soit hs peut'on le controler ou la reparametrer avec un des logiciel de diag merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu mesuré la tension de batterie quand tu as ressoudé cette patte????

a mon avis, cette patte était dé-soudée depuis très longtemps, et du coup, la batterie est morte!

regarde à nouveau la fiche!

tu y trouveras aussi la référence de la batterie!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1086-387-reparation-de-cles-de-telecommande-radio-type-2.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
merci j'avais regarder la tension et j'était a 2,8volt j'ai essaye de recharger comme dit la fiche mais rien de plus peut'on faire des essais avec une valise (inpa,carsoft) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
apres avoir remplacer les piles et laisser recharger un peu toujours aucun resultat peut'on controler quelque chose avec un logiciel de diag merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il se peut que l'une des clés seulement soit complètement HS!

dans ce cas, si tu commences l'initialisation avec la mauvaise clé, cela ne fonctionne pas!

il faut réessayer en commençant avec l'autre.

puis quand une a fonctionné, tu essaies de faire les deux!

c'est seulement après avoir essayer ceci que l'on peut chercher plus loin!

une chose est certaine, avec 2.8V, la clé ne fonctionnait de toute façon plus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , moi j'essaierais de programmer la clé d'un ami,
tu suis les mêmes étapes que pour une prog normale sauf que tu utilise les boutons d'une autre clé.

tu devras ensuite évidemment reprogrammer cette clé sur la voiture initiale.

Sinon tu pourrais aussi avoir un problème de l'antenne réceptrice qui se trouve sur le coté gauche dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
ok je vais essayer cela j'ai bien une autre bmw e46 mais qui na qu'une clef ya t'il des risque de la programmer sur l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour rwik5070
en effet! C'est une bonne solution si tu as moyen de le faire



babas853 a écrit:
re
ok je vais essayer cela j'ai bien une autre bmw e46 mais qui na qu'une clef ya t'il des risque de la programmer sur l'autre ?



Il faudra juste reprogrammer la clé origine de l'autre voiture (uniquement sa clé) ensuite
Du coup, "ta" clé sera "effacée"

Pas de risque si l'autre fonctionne bien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
j'ai donc essayer d'initialiser la clef de mon 320i sur mon 330d

j'ai donc prit la clef d'origine de mon 320i et j'ai fait toute la manip sur le 330d mais a la fin pas de reaction de la centraliser
je retourne donc vers mon 320i et la la clef n'est plus reconnu (donc pour moi la clef a bien été initialiser sur le 330d mais na aucune reaction sur la centraliser)
j'ai donc reinitialiser la clef d'origine sur le 320i et a la fin j'ai bien eu une reaction de la centraliser

j'ai effectuer plusieurs fois les memes tests et toujours la meme chose pas de reaction de la centraliser a la fin de l'initialisation sur le 330d mais clef deprogrammer du 320i

est ce que cela pourrai venir du boitier de centraliser et est ce que je peut intervertir les 2 boitiers pour faire un essai   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce une touring?
si oui j'ai eu pil poil le meme probleme ce samedi et j'ai vite trouvé la panne sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
j'ai essayer d'initialiser la clef du 330 sur la 320 mais rien la clef doit etre hs aussi !!
et non ce n'est pas un touring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait cela avant la batterie est neuve et les soudures ok j'ai 3 volt sans soucis

je ne comprend pas que la clef du 320i se deprogramme mais ne reagisse pas sur le 330
peut'on faire des essais avec une valise diag ?
peut'on intervertir les deux boitier zke?
j'ai vu qu'il y avait des soucis de relais dans ces boitiers cela pourrai peut'etre venir d'un relais qui ne sert qua la fermeture a distance ?

  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Bizarre.... j'avais répondu, mais la réponse s'est perdu!
probablement une erreur de manip

Ceci provient du fait que la clé est considérée comme vide! (Même numéro de clé???)

(mémorisation du défaut dans la ZKE)

Dans un cas pareil, la clé ne peut fonctionner qu'en ouverture.
La fonction "fermeture" est temporairement mise hors fonction (sécurité pour éviter d'enclencher l'alarme et ne plus pouvoir l'enlever)

Il faudrait vider la mémorisation d'erreurs dan la ZKE de la 330...

(débrancher la ZKE un bout de temps!)

Puis réessayer de faire une initialisation sur la 330 avec la clé de 320
C'est sans garantie, mais ne coûte rien

**********************************

je dois dire que j'ai énormément de mal à suivre et comprendre ce que tu as fait sur quel clé, et sur quel véhicule....
Et
Quel véhicule fonctionne ou ne fonctionne pas dans quel cas!

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres verification sur le boitier zke il y a eu des modif de faisceau une alarme a du etre monter ou est ce que je peut trouver les schema des prises de ce boitier afin de tout remettre a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
j'ai donc debrancher le zke puis remit en place mais toujours le meme defaut en essayant de lire les parametres
j'ai inverser les deux boitier zke
-donc zke du 320 sur le 330 (en panne) et la fermeture centraliser c'est mit a marcher avec clef du 320 initialiser auparavant mais toujours le meme defaut pour les parametres
-j'ai donc parametrer le boitier du 330 sur le 320 en i mettant les parametres du 320 (pas de message d'erreur)
-j'ai remit le boitier sur le 330 et essayer une initialisation de clef et la ok ca fonctionne en revanche toujours le message d'erreur pour rentrer dans les parametres

pour ce qui est de l'alarme apres verif il s'agit d'une alarme bmw mais qui a peut'etre été rajouter car modif de faisceau "etrange"
comment trouver le schema d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'avais donc raison...
la ZKE empêchait l'initialisation car elle considérait ta clé comme étant en panne.

ce qui concerne la valise n'a pas à être dans ce post.
De toute façon, il y a bien plus de chances que le prob soit sur l'appareil /logiciel diag ou son utilisation que sur la voiture!

ceci dit, lis ceci:
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...