Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours626111

[E46 M47 an 2002] Tutoriel remplacement léve vitre AV.droit

Messages recommandés

Bonjour

Il y a quelque semaines j’ai changer mon lève vitre électrique AVG et quand j’ai renouvelé la même opération sur la portière droite, j’ai réalisé quelques photos pour faire profiter d’autre membres du forum.



- 2 clés étoile T30 et T20
- 1 tournevis cruciforme
- 1 petit tournevis plat
- 2 clé à pipe de 8 et 10
- 1 cutter (il me resté que la lame)
- 1 pince coupante
- de l’adhésif (ici j’ai utilisé de l’adhésif pour colis)
- de la graisse (facultative)

* il manque sur la photo le collier plastique (genre collier colson).


Le lève vitre acheté sur internet :






Le panneau de porte coté avant droit :




Il faut décoller l’insert sur la porte (ici avec un outil plastique pour ne pas abîmer) on peut le faire avec un tournevis plat (à faire avec précaution).







On aperçoit sur l’insert du coté de la poignée qu’il y a 2 petits ergots (important pour le montage pour ne pas les casser au montage).


Les 5 visses pour fixer le panneau de porte dans l’ordre de montage.














Derrière le panneau de porte on remarque la fixation (la pièce blanche) pour l’ouverture de porte :




La fixation électrique pour le haut parleur (cosse blanche en haut et noir vers le bas).






Ensuite il faut démonter l’airbag qui est vissés avec 3 vis.








Après il faut décoller le panneau en coupant avec un cutter la patte qui colle sur la porte :






Voila ce que ça donne (pour ma part je n’ais pas débranché la batterie car à certain moment il faut jouet avec le lévre vitre).





Dans un premier temps il faut dévisser les 2 visses (pour bien visualiser je les ai mis en jaune sur la photo) avec une clé à pipe de 8 (il faut bien appuyer la clé dans le fond car la vise à une tête d’une épaisseur fine (risque de ripper) il faut pas complètement la dévisser, il faut faire quelques tours (juste les desserrer)).
Après il faut actionner le lève vitre pour qu’il tombe juste en face des orifices pour faciliter son démontage.


Après le dévissage il faut appuyer avec le tournevis plat sur la partie rouge (le bas) car il faut le déclipser.





Après le dévissage il faut appuyer avec le tournevisse plat sur la partie rouge (le bas) car il faut le déclipser.




Lors du démontage j’ai oublié de faire la photo qui montre les adhésifs pour fixer la vitre vers le haut (pour éviter quelle tombe) pour cela j’ai mis la photo de la porte gauche.




Il faut ensuite démonter le moteur essuie glace pour démonter le reste :




Il faut utiliser la clé étoilé T30 pour dévisser les 3 vis


Il faut démonter la cosse plastique (il faut appuyer sur la languette de la cosse plastique pour l’extraire).




Il faut tourner le moteur comme l’explique les fléches rouges
pour bien y arriver à sortir du mécanisme il faut dévisser un peut les fixation du léve vitre.




Il faut dévisser complétement les 5 vis (de couleur rouge sur la photo).




Voici le moteur démonté


Enlever le colson plastique et l’agrafe noir qui maintient le câble du mécanisme (qui est fixé à l’intérieur de la portière)





L’ancien lève vitre on aperçoit la patte qui est cassé et on remarque l’agrafe noir qui maintient le câble du mécanisme (sur la photo il se trouve prés du tube jaune).



Voici le nouveau mécanisme (tout neuf) :





Pour le remontage il faut le faire dans le sens inverse.
Quand on prend l’habitude il faut moins de 2h00 heures (je crois que j’ai mis un peut plus d’1h00 heure).

Si vous avez besoin d’aide orale je suis prêt à vous répondre en espérant vous apporter une aide.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...