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318Kompact

[E46 M47N an03] Claquement Moteur Persistant

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Bonjour,

je vous expose mon problème
suite au colmatage de mon filtre de reniflard, le turbo commençait à avoir une légère fuite d'huile coté échappement (aucune ailette de cassé ou tordue), je me retrouve avec un moteur qui claque assez fort et de façon régulière autant au ralenti qu'en roulant et autant chaud que froid. Le bruit est proportionnel aux tr/mn.
J'ai procédé à une réfection du turbo, à une vidange ainsi qu'au changement de tous les filtres.
J'ai testé les retours injecteurs et rien de très concluant, les niveaux sont pratiquement identiques, ainsi que les débrancher 1 par 1 mais rien de plus.
J'ai également fait tourné sans les courroies, mais le bruit est toujours présent.
Les supports moteurs sont bons et j'en est profité pour nettoyer la ligne complète et changer les 2 supports de boite.
Je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et le moteur démarre bien et garde bien son ralenti.
J'ai aussi ajouté un additif dans l'huile pour permettre un meilleur graissage car selon des amis forumeurs cela viendrait d'un poussoir hydraulique qui serait grippé mais cela n'a rien changé.
Le moteur prend bien ses tours et quand je suis en vitesse stable à 2500tr/mn et ~120km/h le bruit n'est presque plus perceptible.

Ci-joint une vidéo de mon bruit :



J'espère que tout ceci sera clair pour vous.
En vous remerciant par avance, des avis ou solutions que vous pourriez me transmettre, car pour ma part cela fait quelques jours que je suis dessus et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
   d'avoir pris le temps de lire ma description.
VIN : KS16938
KMS : 165.000
PMC : 10/2003

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Citation :
J'ai également fait tourné sans les courroies, mais le bruit est toujours présent

Démontes tes courroie, et regardes si ta pouloie Damper n'a pas de jeu....

Si oui elle est hs.

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Salut,
merci pour cette idée, mais comme tu l'as bien remarqué, j'ai déjà testé cette poulie et elle ne présente aucun jeu.
J'ai également tracé un trait pour voir si le démarrage engendrait un quelconque décalage, mais rien.

Je vous ai fait une petite vidéo plus explicite de ce fameux bruit, on entend bien le cliquetis du dernier injecteur et il semblerait que le bruit vienne de derrière.

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RE,

Il y a longtemps que tu as ce bruit??

SI, oui, c'est il aggravé depuis le début??

Pense à rectifier ton titre tu as un M47N.

Merci A+

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Salut,
merci, j'ai tendance à oublier le N.
En ce qui concerne le bruit, il est apparu en même temps que l'usure du turbo dû au colmatage du filtre maudits. Il n'a pas changé même avec le produit que j'ai mis pour fluidifier l'huile, il n'a pas évolué ni diminué. (Précision, je n'ai aucune fumée à l'échappement).

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RE,

Est ce que tu as un changement quand tu débrayes ??

Peut tu refaires une vidéo en accélérant doucement et progressivement sans donner de coup d'accélérateur.

A+

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Re,
Niveau embrayage, pas de vibration, et aucun changement du bruit en embrayant ou débrayant.
Pas de soucis pour la vidéo j'essayerais de faire ça demain, tu veux que je monte jusqu'à quelle vitesse de rotation ?

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Re,

2000, 2500 trs, t'es pas obligé de faire exploser le moteur, ceci étant dit le problème serait réglé.   

A+

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Salut,
et me voila de retour, je suis désolé de cette attente.
Voici les vidéos que je vous ai faite pour que vous vous rendiez compte du rafus.

Capot fermé.



En vous remerciant encore et encore pour votre aide très précieuse.

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Bonsoir,

Et désolé à tous de ne plus avoir donné de news. (raison familiale)

Je n'ai donc plus démarré la voiture depuis mon dernier post.
Retrouvant ma voiture dans le garage pleine de poussière, celle-ci m'a fait de la peine et j'ai voulu reprendre les investigations.
J'ai donc décidé de démonter le carter d'huile   (non sans mal) et là, surprise, les coussinets de bielle n°1 sont usés. Je procède au changement des ces derniers (les coussinets des manetons sont changés, pas ceux des paliers).
Premier démarrage après intervention (logiquement il ne devrait plus y avoir ce claquement puisque tout est neuf) mais le bruit est toujours présent, plus faible mais toujours là.

J'ai également démonté ma poulie damper sur les conseils que j'ai suivi mais celle-çi n'a aucun défaut bien qu'elle soit d'origine.

Petit rappel, tout ça est arrivé après le colmatage complet du filtre de reniflard (presque toute l'huile est passée dans le cata).

Avec tout ceci, pensez-vous que le bruit puisse provenir de l'axe qui fait la liaison entre le piston et la bielle ? Ou autres ?

Merci à vous.

Ps: j'ai fait quelques photos de mon démontage de carter donc j'essayerais de faire un petit tuto pour ceux que cela pourrait intéresser.

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