Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DURION

[e39 m51 an96] changement de volant

Messages recommandés

bonjour
voila mon problème je viens de changer mon volant multifonction 4 branche part un volant m5
pour le démontage et remontage pas de soucie le hic c'est que mais commande au volant ne fonctionne plus grrr  
donc je crie a l'aide
je précise que l’arrière du volant le contacteur tournant est fixer part 3 vis et que sur le nouveaux il est également fixer part 3 vis
des que le contacte est mis l’éclairage du volant reste allumer alors qu'avant il s'allumer que avec l’interrupteur de commande de phare et également quand j'appuie sur n'importe quel touche au niveau du régulateur le recyclage d'air s'allume ou s’éteint
mercie d'avance de votre aide qui seras également utile pour d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 DURION

Tu ne peux pas monter le contacteur tournant du 4 branches sur le M5??

Sinon:

Il faut que tu remettes ton ancien volant; que tu repères tous tes fils au multimètre( pin de la broche/bouton) et que tu reportes ce même branchement sur le M5

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci gyropinpon de répondre
effectivement sa pourrais être la solution
faudrait avoir le schéma de câblage du volant m5 pour le régulateur et commande radio
le contacteur tournant on peux le mettre sans soucie mais le câblage et la broche est différent quand même et comme sur le volant 4 branches j'ai le recyclage d'air (clim) du volant des que j'appuie sur n'importe quel bouton avec le volant M il ce mais en route
donc la je sèche un peux et impossible de trouver le schéma du volant
alors si quelqu'un a fait la modif si il peux m'aiguiller sa serais sympas le 4 branche est vraiment pas beaux et en triste état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je désespère de ne pas avoir de nouvelle juste les schémas pourrais peux être m'aider alors si quelqu'un a sa je suis preneur merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Mon pauvre, pour te donner des schémas, il faudrait en avoir, même sur la RTA que j'ai sous le nez , ya rien en ce qui concerne le schéma elec du volant.

Tu veux monter un volant sur un véhicule qui n'est pas prévu pour, ya pas de schéma pour ça.

Tout ce que je peux te dire ,et que je t'ai dis plus haut ,me semble t'il,

Il faut que tu repères au multimètre ton faisceau fil par fil sur ton 4 branches,et savoir à quoi ils correspondent.

Tu dois avoir au départ de ton volant une fiche qui part du contacteur avec 5 fils, bleu, jaune, noir, gris, marron, qui se termine par une fiche noir et blanche. qui se branche sous le TDB.

et une autre fiche orange et noir avec 1 fil rouge et 1 blanc.

Quand tu auras trouvé à quoi ils correspondent, il faut que tu reportes ces fonctions sur tes fils du M5 et je pense que tu peux démonter la fiche du 4 branches qui va sous le TDB pour la mettre sur le faisceau du M5 afin de pouvoir le brancher.

J'espère avoir été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci gyro
la dernière avoir étais clair tu y a étais !! pas de doute a ce niveaux
effectivement prendre les mesures sur mon volant 4 branches sa pas de soucie mais pour les reporter ou??? plus que je n'est pas les mesures du volant M
maintenant que tu me dise que ce volant n'est pas prévue la sa m'étonne un peux car il provient d'une 525 tds pack m et la il fonctionner
donc il ni a pas de raison de ne pas pouvoir le faire fonctionner fin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

scratch 

Au début tu me dis:

voila mon problème je viens de changer mon volant multifonction 4 branche part un volant m5

et là tu dis:

il provient d'une 525 tds pack m

j'ai du mal à suivre.

Je t'envoie un MP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gyro bon il y a de l'amélioration mon régulateur de vitesse fonctionne hihihi je suis content   bon au départ il fonctionné que avec les lumières mise!! en inversent les deux fils il fonctionne maintenant sens les lumières en l’occurrence les ampoules (led) dans le volant reste constamment allumer des que je mets le contact alors avant il s'allumer que avec l’interrupteur de lumières mis part contre la radio nada elle veux rien savoir sur l'ancien volant j'avais 6 fils et sur le m 4 donc a mon avis sa c'est mort mais bon ma fois!! le principal c'est le régulateur qui est bien appréciable sur l'autoroute dans tout les cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour tes leds, il faut que tu regardes :

1/ quel est le fil + en sortie de volant qui correspond aux led

2/ il faut que tu trouves, quel est le fil qui a le + sur la broche sous le TDB quand tu tournes le contacteur en position veilleuse, tu remontes ce fil jusqu'au volant, et tu branches les deux ensemble.

pour l'instant j'ai pas vu de fumée  No en direction de Frontignan , c'est que tu t'en sors bien   

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyro j'ai tout essayer mais nada les lumières reste allumer mais bon en soie sa ne me gêne pas le principal c'est que le régulateur fonctionne donc on diras que c'est trés bien comme sa en l’occurrence j'ai essayer de t'envoyer un mp mais je ne peut pas grrr
donc quand tu auras 5 minutes fait le moi savoir et encore merci pour tout c'est conseil c'est vraiment appréciable bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut comment tu a fait pour ton branchement regulateur moi j ai acheter le meme volant m5 mes les branchement so pas pareil j ai brancher le classone il machre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...