Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattC57

[E46 M54 compact an02] Bruit suspect trains roulants

Messages recommandés

Hello.

Me voilà avec un soucis sur ma 325TI.

Qand je démarre et jusque 30/40 km/h environ sans accélérer comme un fou, j'ai un tac tac tac qui augmente avec la vitesse.
Ensuite, je ne l'entend plus.
Je l'entend de nouveau lors d'un virage à droite, à faible allure quand je relâche l'accélérateur.

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Ce bruit tu l'entends à l'AV ou l'AR ??

A l'arrêt, en montant uniquement dans les tours , tu n'entends rien??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, après démontage des 4 roues pour passer en roues hiver, je n'ai rien trouvé de spécial ou de suspect.
Ce fameux bruit je l'entend toujours à faible allure, jamais à vitesse soutenue.

En arrivant à un feu ou à un stop, en ralentissant et en rétrogradant en seconde, c'est souvent à ce moment là où je l'entend.
Un "tac tac tac" assez fort que je situe à l'arrière droit.

En fait, je me dis si c'est un cardan, passe encore. Un ou deux silent bloc du train arrière, pourquoi pas. Mais j'espère surtout que ce n'est pas un problème de pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!


pas de risque pour le pont il est au millieux. s'il était en cause tu aurait du bruit dans tout le millieux de caisse.

un cardan c'est très rare.

voir le jeu de la transmission elle meme, les silentblocs en coin de caisse arrière, le silentbloc N°9 du pont arrière ect...

mais à mon avis ton pont n'est pas en cause. vérifie tout de meme sa traverse et sa fixation de caisse.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis.

Voulant avoir le coeur net pour mon problème, je suis passé directement chez BMW.
Le mec a fait un tour avec le véhicule et bien évidemment, le bruit n'est pas apparu une seule fois.
Bref, de retour à la concession, il met la voiture sur le pont et revient avec un devis pour changement des 2 cardans et des silent-blocs N°7 et N°9.
Re-bref, j'annonce la couleur: 2112 euros TTC !!!!

Je fais quoi là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien. En tout cas, une chose est sûre, le mec m'annonce 1000 euros de pièces et 1100 euros de MO. Moi, je m'en sors déjà à plus ou moins 300 euros de pièces au final pour la même chose ......
Alors je fais quoi ? Je change tout ça ou j'essaie encore de savoir si c'est autre chose ?

Vous pensez que c'est autre chose ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dans se cas tu achète tous les silents blocs et tu le descends toi meme se pont.

j'ai jamais vu changer un cardans sur bmw je suis septique.

au pire toi meme tu le fait pour trois fois moins cher si t'es équipé.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite change déja les silentblocs si tu vois qu'ils sont vraiment mort. Et si tu vois que le probleme persiste change le cardan.
Peut etre avant de faire quoi que ce soit amène la voiture dans un autre garage juste pour avoir un autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais aller demander un autre avis. Si cela reste sur la même piste, avec des tarifs de fou, je partirais sur l'option de tout faire moi-même en commandant effectivement tous les silent-blocs pour lui faire la totale à mon train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les amis.

Bon, j'ai déjà préparer ma petite liste de pièces au cas où je me lance à TOUT changer. J'ai même inclus les silent-bloc de 1/2 train. Est-ce une bonne chose ou pas ? Parce tant que j'ai tout par terre, autant en profiter non ? Les outils Atadark pour les silent-bloc sont-ils aussi prévus pour les 1/2 trains ?
Bref, je me dit aussi que je peux déjà faire tous les silent-bloc de la traverse et ensuite, on verra.

En tout cas, ma "petite" liste de pièces me revient quand même à presque 500 euros ................

Je dois aller voir un autre mec pour un autre avis mercredi. J'en saurais peut-être un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Je sors du garage et j'ai un nouvel avis. Pour mon bruit à l'arrière droit, le mec m'a conseillé de vérifier mon étrier et mes plaquettes dans un premier temps. Avis que j'ai trouvé assez bien pensé finalement.
Ensuite, il s'est penché sous mon train arrière et me dit que les 2 silent-blocs à l'arrière du train, côté roue de secours visiblement, sont morts.
J'attend son devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

silen bloc coté roue de secourt !!  scratch 

en voilà une belle explication   .

le souci d'un mécano c'est qu'il est pas bète. si il te le dit c'est pour pas que tu le fasse toi meme justement.

soit tu as les moyens de controler et faire toi meme. soi tu te fait plumer.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau pour mon problème de bruit. Chez Nortoto le mec confirme un problème de cardan.
Je vais donc commander ça et le faire moi-même.

Ça commence juste à faire beaucoup pour un véhicule que je vend ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...