Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
assieron

[E46 M57 an2004] Pb réglage de rétro

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un pb de rétro et je suis un peu désespéré.

Je vous explique mon pb. Quand je souhaite régler le rétro gauche  par exemple verticalement le rétro droit se règle horizontalement. Si je règle horizontalement le réglo droit se règle verticalement.

Quand je passe la marche arrière le rétro droit ne se baisse plus.

d'après BMW faut changer le rétro. (super le diag !!!)

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 assieron

C'est arrivé d'un coup, ou suite à une réparation??

Tu as essayé de débrancher ta batterie 10'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Alors oui c'est arrivé d'un coup et oui j'ai éssayer.

J'ai demandé à un garage de la passer a la valise et de reinitiliser le code mais a part un defaut de moteur rien. Or les moteurs fonctionnent puisque le rétro bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu as contrôlé ton câblage dans les soufflets de porte, voir si tu n'avais pas un fil de coupé, et mettre du spray contact sur ces broches, qui sont un peux exposé à l'humidité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Tu as contrôlé ton câblage dans les soufflets de porte, voir si tu n'avais pas un fil de coupé, et mettre du spray contact sur ces broches, qui sont un peux exposé à l'humidité.

A+

Alors oui j'ai vérifié en tout cas les soufflets ne sont pas percés donc j'imagine que les câbles sont ok.

Tu parles de quelles broches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Les soufflets sont intacts ça n'exclus pas un fil coupé à l'intérieur.

Le raccordement de ton câblage de portière, ne se fait pas par une broche proche des charnières de porte??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tu parles des broches dans la portière qui sont directement relié au rétro gauche ? Pour les voir il faut démonter la garnitures c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Entre ta portière et le montant 2 de ce schéma, tu as le soufflet dans lequel passent les fils de la portière, mais contre ce montant tu n'as pas une connexion??

Sinon coté portière??

Ou alors elle se trouve dans la portière.

Mais je penche pour une oxydation sur une masse ou sur des fils.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD11&mospid=47447&btnr=41_0806&hg=41&fg=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le moteur dans le titre n'étais pas le bon. J'ai un M57 (il s'agit d'une 330CD E46) et non un M52. Désolé !

du coup c'est le montant 2 dans ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=41_1261&hg=41&fg=20

si oui je dois vérifier car de mémoire je n'ai que le soufflet avec les câbles à l’intérieur.

les seuls connexions que j'ai vu se trouve sous la garniture de porte au dessus du hp supérieur (tweeter) au niveau du rétro mais à l'intérieur du vhl.

Ps: je n'arrive pas à mettre à jour mon profil scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de me rendre compte d'un truc.

Qd je dérègle les rétros et les sièges et que j'appuie sur le bouton mémorisation tout se règle selon ma configuration sauf les rétros. Alors que les moteurs fonctionnent.

J'ai cru lire quelque part qu'il y a un module qui gère la mémorisation des rétros et qui décode l'information reçu de la commande de réglage (arrêtez moi si je me trompe)

Du coup mon pb ne viendrait-il pas de cette pièce ? Ou est elle ? et peux t-on la tester ?

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...