Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torok21

[E46 M54 An2000] bougies 1000kms : couleur et état étrange ( céramique pale ...)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Du coup je créer un sujet dessus car ce n'est pas lié à l'autre problème que j'ai.

J'ai démonté les bougies, elles ont 1000 bornes, mais la céramique semble avoir quasiment la même tete très pale que les anciennes à 50 000kms !!!

Sinon on voit sur les photos que les 2 premières bougies ont un phénomène bizarre !

Elles sont noires sur un demi cercle et nickel sur l'autre ! ( illustré par le demi cercle bleu et rouge), les autres bougies sont homogènes.

Du coup dans le doute j'ai inversé les bobines 1 et 4 et laissé la bobine 2 sur la bougie 2 pour voir si ça vient des bobines.
comparaison bougies 1 et 4

bougie 1 ( et pareil pour la 2)

On voit pas aussi bien la différence qu'en vrai mais on note le dépot qu'il y a sur la moitié du cercle et pas sur l'autre...

Dark m'a suggéré de :

Darkgyver a écrit:
la couleur des bougies montre qu'il y a trop d'air.
Il reste une prise d'air, ou la correction lambda fait que le mélange devient trop pauvre.

as tu retiré le couvercle de remplissage d'huile moteur en marche pour voir l'effet sur le ralenti?

voir assi côté débitmètre.

il nous faudrait un enregistrement sonnore avec une vidéo en se déplaçant tout doucement tout autour du moteur.

couvercle remplissage ouvert  =} ralentit devient instable
la vidéo arrive ( en cours d'upload)
ce qui a été changé dernièrement :
_ capteurs AAC admission et échappement
_déshuileur et durites
_ filtre à air
_ filtre à huile
_filtre à essence
_joints de couvre culasse et puits de bougies

à venir : capteur température huile ( débranché pour le moment)

Voici la vidéo, je ne suis pas sur que ce soit pour la prise d'air ou pour le bruit donc je la poste sur les deux sujets.