torok21 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour à tous,Du coup je créer un sujet dessus car ce n'est pas lié à l'autre problème que j'ai.J'ai démonté les bougies, elles ont 1000 bornes, mais la céramique semble avoir quasiment la même tete très pale que les anciennes à 50 000kms !!!Sinon on voit sur les photos que les 2 premières bougies ont un phénomène bizarre !Elles sont noires sur un demi cercle et nickel sur l'autre ! ( illustré par le demi cercle bleu et rouge), les autres bougies sont homogènes.Du coup dans le doute j'ai inversé les bobines 1 et 4 et laissé la bobine 2 sur la bougie 2 pour voir si ça vient des bobines.comparaison bougies 1 et 4bougie 1 ( et pareil pour la 2)On voit pas aussi bien la différence qu'en vrai mais on note le dépot qu'il y a sur la moitié du cercle et pas sur l'autre...Dark m'a suggéré de :Darkgyver a écrit:la couleur des bougies montre qu'il y a trop d'air.Il reste une prise d'air, ou la correction lambda fait que le mélange devient trop pauvre.as tu retiré le couvercle de remplissage d'huile moteur en marche pour voir l'effet sur le ralenti?voir assi côté débitmètre.il nous faudrait un enregistrement sonnore avec une vidéo en se déplaçant tout doucement tout autour du moteur.couvercle remplissage ouvert =} ralentit devient instablela vidéo arrive ( en cours d'upload)ce qui a été changé dernièrement :_ capteurs AAC admission et échappement_déshuileur et durites_ filtre à air_ filtre à huile_filtre à essence_joints de couvre culasse et puits de bougiesà venir : capteur température huile ( débranché pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Voici la vidéo, je ne suis pas sur que ce soit pour la prise d'air ou pour le bruit donc je la poste sur les deux sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites