ALpackM 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Hello je vous fais part ici de mon premier souciS avec ma nouvelle acquisition ( voir presentation vehicule de membres)Enfait lorsque j'appuie sur les boutons de sieges chauffant ceux ci reste allumé 5seconde puis s'éteigne sans aucune sensations de chauffage aux sieges Une idée? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Peu etre un schéma électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Slt!Tu as encore la e46?Es deux?Il nous faut le VIN de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Salut , la e 46. A été vendu , jai deja présenté la nouvelle dans la section présentation des véhicules de membre://: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 re,Je n'aurai sans doutes pas le temps ce matin, mais au pire tu auras les plans et pistes a suivre avant ce soir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Ok , pas de soucis onne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Slt!Vérifier fusibles F23 et F4.Est-ce que le soucis est présent sur les deux sièges? Et/ou coussin / lombaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut , Oui le problème est présent sur les 2 sieges oui. Je pensais plutôt a un relais , mais je vérifierai ca au plus vite merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Re,le circuit passe par le relais K9....Là ou je doute sur ce relais, c'est qu'il sert également de delestage pour la borne 15....A voir.... Il est situé sous la planche de bord, côté conducteur...*************Je pense dans tous les cas qu'il faudra ouvrir la console centrale et/ou le dessous des sièges. De cette facon tu verras à quel(s) endroits le circuit n'est plus commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Ben je vais tester comme a l'école :-demonter la prise sous le siege , -mettre mon voltmetre pour verifier si jai une alim,-si non , je refais le meme test a l'interrupteur de commande , -si non , je remonte au fusibleC'est pour ca je recherchais un shemas électrique de ca.Merci du conseil !!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 re,Envoies moi ton mail je t'envoie le plan complet tu verras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Re;tu as avancé dans tes recherches?Je pense que c'est un problème de tapis chauffant.Lorsque les circuits de tapis chauffants sont en court circuit ou HS, l'interrupteur -qui contient un circuit électronique de contrôle de consommation de courant- coupe l'alimentation des résistances chauffantes.Il faut mesurer la résistance de chaque tapis chauffant à partir de la prise sur l'interrupteurles tapis chauffants ont les couleurs suivantes:côté conducteurfil blanc/rougefil blanc / vertMesurer à chaque fois entre chacun de ces fils et une bonne masse de carrosserie.côté passagerfil blanc/jaunefil blanc / bleupareil.............***************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALpackM 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Merci dark, Il y a de fortes chances que ce soit ca , je vérifierai ca se week end.Pour l'histoire du multimetre , jai fais 2 ans en électricité automobile au gnfa a eschau,Je pense savoir m'en servir encore un peu Et comme dit c'est un indispensable de la maison.Voila je tiendrais le post a jour bien évidemment.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites