Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
old_bern318ti

[€36 M41 an95] problème contrôle technique.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà le problème tel qu'il est écrit sur le contrôle technique:
Défauts à corriger sans obligation de contre visite: 5.2.2.1.3 "AMORTISSEUR (y compris ancrages) Protection défectueuse: AVD: AVG: ARD: ARG"

Qu'est-ce qu'ils entendent par ces termes.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  
En généralese sont des soufflet d amortiseur qui se sont efrité ou coupé.
Si je me trémpe que on me corige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont des phrases type
c est un phrasier commun a tous les reseaux de controle
c est protection defectueuse qu il faut retenir
c est le tube/soufflet qui protege le verin qui est abimé
aattention bien souvent les controleurs stipulent ard arg avd avg mais il n y en a qu un seul en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai regardé et comme la voiture est restée 2 ans dehors sans rouler, il y a des points de rouille superficiels sur le corps des amortisseurs, les semelles, les biellettes de direction et les triangeles.

Je vais passer un coup de brosse métallique ou papier de verre et mettre un coup de peinture noire anti rouille sur tout ça (j'espère qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules sinon je suis bon pour changer le tout)
Les disques de freins, qui sont neufs (tout comme les plaquettes) sont également superficiellement rouillés.
Est-ce que je peux les frotter avec de la laine d'acier??? ou avez vous une autre méthode.?
Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,,

La rouille sur les disques, un coup de papier verre, et trois coups de frein, et il n'y paraitra plus .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gyropinpon, j'avais pensé à la laine d'acier car c'est moins abrasif que le papier de verre.

Sinon du papier à poncer à l'eau grain 1000

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Non, je prends de la toile émeri avec un grain moyen.

tu peux prendre tranquillement du 240 à l'eau, voir 150 , mais tu l'emplois à sec avec trois coups de freins ça n'y paraitra plus.

c'est pas des disques vinil, ça risque rien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

(y compris ancrages) Protection défectueuse: AVD: AVG: ARD: ARG"

Regardes aussi si ce ne serai pas les caches poussières des rotules qui sont HS.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a dit: et les protections caoutchou/plastic de verins d amortisseur ils ont quoi ???
et gyropinpon a dit: Regardes aussi si ce ne serai pas les caches poussières des rotules qui sont HS.

Je n'en sais rien, car je n'ai pas de photo pour comparer des caoutchoucs / plastic en bon état avec les miens.
Si quelqu'un avait ça cela m'aiderai beaucoup pour comparer.
Idem pour les caches poussières des rotules.
Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suppose qu'à l'intérieur du cache, ce doit être graissé?
J'ai bon ou pas?
En tout cas merci, l'intervention est une belle réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Oui, c'est graissé, a savoir que tu peux remplacer ces soufflets si tes rotules non bien évidement pas de jeu .

Voici un tuto sur des bras AR, mais des rotules restent des rotules. ATTENTION plusieurs diamètres de protections, en fonctions des rotules biensûre

http://forum.darkgyver.fr/t8047-e39-m51-an96tuto-remplacement-protection-de-rotule

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...