old_bern318ti 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour à tous.Voilà le problème tel qu'il est écrit sur le contrôle technique:Défauts à corriger sans obligation de contre visite: 5.2.2.1.3 "AMORTISSEUR (y compris ancrages) Protection défectueuse: AVD: AVG: ARD: ARG" Qu'est-ce qu'ils entendent par ces termes.Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitarevic 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Salut En généralese sont des soufflet d amortiseur qui se sont efrité ou coupé.Si je me trémpe que on me corige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Ok merci je vais voir ça.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 "y compris ancrage",à mon avis il faut que tu vérifies paliers et semelles.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG71&mospid=47455&btnr=31_0087&hg=31&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 non ce sont des phrases typec est un phrasier commun a tous les reseaux de controlec est protection defectueuse qu il faut retenir c est le tube/soufflet qui protege le verin qui est abiméaattention bien souvent les controleurs stipulent ard arg avd avg mais il n y en a qu un seul en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 roadrunner a écrit:"y compris ancrage",à mon avis il faut que tu vérifies paliers et semelles.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG71&mospid=47455&btnr=31_0087&hg=31&fg=10 Ok smel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour smel et road.Merci pour tous ces conseils je vais regarder tout ça et vous tiens informés.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 roadrunner a écrit:roadrunner a écrit:"y compris ancrage",à mon avis il faut que tu vérifies paliers et semelles.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG71&mospid=47455&btnr=31_0087&hg=31&fg=10 Ok smel Encore un coup de Smel,Il a bon dos le pauvre.......... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitarevic 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Re pour l explication de Smel @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Bon, j'ai regardé et comme la voiture est restée 2 ans dehors sans rouler, il y a des points de rouille superficiels sur le corps des amortisseurs, les semelles, les biellettes de direction et les triangeles.Je vais passer un coup de brosse métallique ou papier de verre et mettre un coup de peinture noire anti rouille sur tout ça (j'espère qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules sinon je suis bon pour changer le tout)Les disques de freins, qui sont neufs (tout comme les plaquettes) sont également superficiellement rouillés.Est-ce que je peux les frotter avec de la laine d'acier??? ou avez vous une autre méthode.?Merci et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Re,,La rouille sur les disques, un coup de papier verre, et trois coups de frein, et il n'y paraitra plus .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Merci gyropinpon, j'avais pensé à la laine d'acier car c'est moins abrasif que le papier de verre.Sinon du papier à poncer à l'eau grain 1000@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 RE,Non, je prends de la toile émeri avec un grain moyen.tu peux prendre tranquillement du 240 à l'eau, voir 150 , mais tu l'emplois à sec avec trois coups de freins ça n'y paraitra plus. c'est pas des disques vinil, ça risque rien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 et les protections caoutchou/plastic de verins d amortisseur ils ont quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Re, (y compris ancrages) Protection défectueuse: AVD: AVG: ARD: ARG" Regardes aussi si ce ne serai pas les caches poussières des rotules qui sont HS.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 smeldeplomb a dit: et les protections caoutchou/plastic de verins d amortisseur ils ont quoi ???et gyropinpon a dit: Regardes aussi si ce ne serai pas les caches poussières des rotules qui sont HS.Je n'en sais rien, car je n'ai pas de photo pour comparer des caoutchoucs / plastic en bon état avec les miens.Si quelqu'un avait ça cela m'aiderai beaucoup pour comparer.Idem pour les caches poussières des rotules.Merci et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Merci smeldeplomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Re,Cache rotule très très fatigué:Même rotule ,après chir esthétique.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 BonjourJe suppose qu'à l'intérieur du cache, ce doit être graissé?J'ai bon ou pas?En tout cas merci, l'intervention est une belle réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 RE,Oui, c'est graissé, a savoir que tu peux remplacer ces soufflets si tes rotules non bien évidement pas de jeu .Voici un tuto sur des bras AR, mais des rotules restent des rotules. ATTENTION plusieurs diamètres de protections, en fonctions des rotules biensûrehttp://forum.darkgyver.fr/t8047-e39-m51-an96tuto-remplacement-protection-de-rotuleA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites