Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitarevic

[E36 M52 an 1997] Tremblement au volant

Messages recommandés

Salut a tous     , voila j ai un probleme mon volant tremble.

Enfait je été monté avec mes jantes alu d origine taille 205/60/15.
J'ai  trouvé une "bonne ocaz" sur boncoin 4 roues, jantes de marque Cesam 17" entraxe 5x120 monté avec 4 pneus Uniroyal taille 235/40/zr17 90w.
La personne ma dis que elle ont été outilisé moins de 90km.Sa se vois que elle sont comme neuve il y a pas une rayure et sur les caches il y a encore la plastique de protéction vraimment nickél,et les pneus égalemment au pied a coulisse il ya 7mm environ de gomme a partir du temoin. Visuéllement tou va bien et il ma dis que elle sont équillibre pret a montesur la voiture et elle ont été monte sur une Bmw e36 325i coupe.

J ai monte dabor 2 roues a l'avant puis je suis alle fair un tour pour téstér, mon volant se mét a trembler uniquemment au frainage a partir de 90km/h et plus  Shocked  .
Ensuite j ai monte les 2 autres roues a l'arriére puis je suis alle téstér pareil volant tremble au frainage a partir de 90km/h et plus,témps que je fraine pas tou va bien meme a 150km/h RAS des que je commence a frainer il se met a trebler a tout vitaise egale ou superieur a 90km/h.Avec mes roues d origine je ne avais absolument pas de probleme mem a plus de 200km/h.

Aleur je me suis dis idee  mes roues avant sont mal equilibré aujourdhui je suis alle chez AD il mon fais l'équilibrage de més rues avant il ma dis que il y a une roue elle avais trop de plomb ils a tou enleve et a fais un equilibrage il ma ds rein a signaler l'équillibrage a été fais normalemment pour lui je aurais plus de probléme je me suis dis jupi c fini.
Sauf je reprend la rocade et je constate que maintenent c est pire des 80km/h et + sa commence a trembler au frainage toujour paréil au frainage uniquemment.

Voila désole de étre long mais je pense avoir bien éxpliqué,je éspere que quelque un pourais maider a savoir d'ou sa peut venir?
Merci d avence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pitarevic

Pas de jeu sur ton train AV ,ainsi que tes rotules de direction interne,externe??

le faite d'avoir des jantes + grandes et plus larges amplifient les jeux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta meponse sourire
Alleur quand je prend la roue avant D ou G en la bougent de droite a gauche c est a dir horizontalement il y a un leger jeu et a la verticale rein.
Le mecano de chez AD ma dis que le jeu de rotule est plus franc et que sa dois etre normal se minim jeu.
Il a fais des petit verif quand la voiture été sur le pont il a remarque rein d anormal.
A signaler que ma voiture je l ai achter en moins de aout les silent block a lavant sont neuf fait chez bmw par l encien proprio en julliet j ai la facture,il ma dis que tous le train avant a été refait vue que ma voiture été accidente en 2008 il avais pour plus de 4500eu de reparation.

Hier j ai remis mes rues d origine a l avan et j ai laisse a l ariere en 17 je suis aller fair des testes au frainage toujeur une vifration mais trés légére comparé avec les 4 en 17. scratch 
Peut étré disques voilé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

les disques voilés ,c'est une possibilité.

Mais normalement en bougeant les roues tu ne dois pas avoir de jeu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une facture la que mes disgues et plaquettes AV ont été fait a 143 000km et a l arriere a 117000km uniquemment les plaquettes actuelement j ai 192 000km sa a été fais en 2008 et les rotules ont été changé a 130 000km je suis entrain de voir mes factures c tou se que je trouve de plus recent concernent disque et plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aleur je suis entrin de me poser la questions le jeu horizontal sur mes rues av est que sa peut etre des roulemment fatigues?
Je remarque un bruit de roulemments en virage vers les 70 80 90Km/h quand j ai la banquette arriere baise le bruit est evident.Comment tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

oui un rlt fatigué peut te donner un jeu horizontale (si on s'exprime pareil).

Un rlt HS, le bruit va être accentué quand tu va mettre ta voiture en appui dessus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide c est vraiment sympa, je vais fair quelques testes dans les virages.
Je connais bien le bruis de roulemment je suis tech de maintenenche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...