JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonjour à la communauté,Je suis l'heureux possesseur d'un e34 520i de 1994.J'ai débranché l'autre jour ma batterie pour remplacer mon volant d'origine (avec airbag) par un sport 3 branches d'origine (avec airbag aussi) acheté sur e.bay (j'ai finalement remis le volant d'origine car sur le nouveau volant, il manquait la piste derrière donc impossible à monter). Le problème est que depuis, impossible de réactiver mes télécommandes. J'ai bien réussi à en réactiver une en suivant la procédure de Dark mais quand j'ai voulu réactiver l'autre dans les 30s je n'ai pas pu. J'ai donc essayé plusieurs fois avec succès pour une des deux à la fois puis, subitement, plus rien, impossible de réactiver les 2, ça ne veut plus rien savoir.Je précise que j'ai bien fermé toutes les portes (plafonnier bien éteint), j'ai aussi du coup verrouillé puis après quelques secondes déverrouillé les portes avec la clé en attendant bien au moins 1/4 d'heure, j'ai aussi dans l’entre-fait retiré les piles des télécommandes, appuyé sur les boutons avec les piles puis sans les piles. J'ai même re-débranché la batterie puis refait toute la procédure mais sans aucun résultat depuis.D'après la notice de bord du véhicule, il est stipulé que lorsque l'on appuie sur la télécommande, ça verrouille tous les ouvrants, ça active l’anti-déverrouillage (j'ai testé en me faisant enfermer à l'intérieur) ainsi que l'alarme; simplement en appuyant une seule fois sur le bouton du logo BM.Au niveau du verrouillage à la serrure, il n'y a pas de quart, demi trois quart ou je ne sais quoi pour activer tel ou tel système, on tourne 1/4 de tour et tout s'active simultanément (apparemment une évolution par rapport à l'ancien système avec plusieurs crans au niveau de la serrure).Mon véhicule démarre très bien et aucune alarme ne se déclenche, j'ai simplement perdu l'activation à la télécommande et l'option confort qui va avec (remontée des vitres en tenant appuyé sur le bouton). Je pense que là aussi il doit s'agir d'une évolution par rapport à avant sans doute au vu des problèmes que les utilisateurs rencontraient avec alarme qui restait bloquée et véhicule immobilisé par la même occasion.Je précise que ma télécommande est une Siemens d'origine (celle avec les 2 boutons l'un au dessus de l'autre, le gros bouton rond BMW et l'autre en dessous rectangulaire l'ensemble tout en noir).Merci pour vos éclaircissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 JohnCONNOR83Tu peux mettre une photo de ta clé STP??Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Voilà ma télécommande, sous le petit cache derrière la clé j'ai vu marqué Siemens 430120Personne n'a d'idée sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 RE,Alors tu as la même que la mienne.J'en ai fais refaire une chez BM, et pour initialiser la neuve, le gars de chez BM m'a demandé l'autre, et il m' a dit qu'il fallait faire les deux en même tempsLes clés dirigées vers le rétro inter ça lui a pris 30"essaie.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Salut Gyro,Qu'entends-tu part fait refaire une chez BM ?Ils te l'on reprogrammée ou tu en a rachetée une qu'ils t'on refaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,j'en ai racheté une 2éme ,et le gars de chez BM m'a demandé celle que j'avais, pour programmer la neuve.Et, il à fait la manip en simultané avec les deux clés.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Parce-que tu avais la chance d'avoir une des deux télécommandes qui fonctionnaient encore, mon souci est que j'ai bêtement désactivé les deux à force de vouloir justement activer la paire. Si j'avais su j'aurais pris le risque de démonter mon volant sans débrancher ma batterie en prenant des précautions en débranchant l'airbag (je me serais couché pour éviter de me le prendre dans la tête ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,Tu as lu tout ça,http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-574-357-initialisation-cles-telecommandes-infrarouge-2-gen.htmlet rien ne marche??, ils disent qu'il faut des fois près d'une heure.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Oui, c'est la première chose que j'ai faite avant de me lancer dans la manipulation. J'ai bien lu scrupuleusement le tutoriel super bien fait de Dark. Je l'avais fait cet été quand j'ai acheté le véhicule car l'ancien propriétaire avait une des 2 télécommandes dont les piles étaient mortes, ça c'était super bien passé et dés le premier coup, mais là je pense que de débrancher la batterie ça a peut-être mis quelque chose en sécurité.Je reprécise à propos de mise en sécurité que j'ai veillé à bien fermer la porte conducteur et que toutes mes portes étaient bien fermées ainsi que le coffre, j'ai d'ailleurs remarqué que lors d'un premier rebranchement de batterie, les plafonniers s’éteignent de suite après fermeture des portes et que ce n'ai que lors de la réactivation des télécommandes que la temporisation entre en action. D'ailleurs, curieusement depuis, la temporisation est restée active même si la reprogrammation des clés a échouée.Elles sont sacrément bien foutues ces voitures même si, quelque fois, on a du mal à en comprendre tous les tenants et aboutissants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,Essaie de redébrancher ta batterie pour voir 10' et retente une réinitialisation, sait on jamais avec l'électronique.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 OK Gyro, je tente ça demain et te tiens au courant.Encore merci à toi.Au fait, j'ai remarqué que depuis que j'ai la voiture (13 juillet de cette année), le petit voyant sur le fond de la grille supérieure ne s'est jamais allumé. J'ai vu aussi que sous la banquette arrière, il y a un fusible pour le module d'alarme et un autre justement pour l'infrarouge, je vais jeter un œil la dessus demain aussi.Bonne soirée à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,OK, tiens nous au jus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour,Gyro, j'ai débranché hier toute la journée la batterie et l'ai rebranché hier soir mais je n'arrive toujours pas à reprogrammer mes télécommandes, je crois que je vais laisser comme ça, quand on ne peux rien faire.....tant pis.J'ai aussi vérifié les fusibles, du-moins ceux que j'ai vus en apparent autour du boitier sous la banquette arrière et aucun n'est grillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Re;Il faudrait vérifier le fusible du rétro intérieurje regarde....re-vérifier les tensions des deux clés.Car si la tension est faible, elles ne fonctionnent que ne ouverture.Dans ce cas, initialisation impossible!fais cecci même si les batteries ne sont pas vieilles!parfois les batteries vendues trainennt des années avant d'être montées. Dans ce cas, elles sont presque HS quand on les achète.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Re;c'est le fusible 18 de 7.5 ampères à l'avant!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1062-1065-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour Dark,Je vais regarder ça ce matin et te tiens au courant.Je vais racheter des piles. Connais-tu un site fiable pour se procurer ces piles car ce n'est pas si évident d'en trouver dans les commerces.Merci à toi.Le fusible 18: Éclairage boite à gants et liseuses arrières, Radio ???Celui-ci est bon car mes plafonniers et ma radio fonctionnent.Tu es sur que c'est le 18 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Re;oui18 à l'avant, vérifie si tu as ce module de réception IRhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/electricite/images/E34/localisation-composants-E34/boitier-electrique-arriere-gauche-01.jpg@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Si je ne l'avais pas, je n'aurais pas pu reprogrammer mes télécommandes il y a 2 mois de ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Re;il existe plusieurs systèmes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonsoir Dark,J'essayerai de regarder demain dans la journée.Par contre je n'ai jamais eu le voyant sur la grille de tableau de bord qui s'allumait, pourtant le fusible est bon. Est-ce normal ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Re;s'il ne s’allumait pas c'est qu'il y a un prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour à tous,Je viens d'acheter un jeu de 4 piles CR 2016 de 3V pour mes 2 télécommandes, les leds rouge s'allument mieux signe que les piles sont bonnes mais après procédure de réactivation, toujours rien.Là, j'avoue sécher complètement.J'ai changé mon autoradio il y a à peu près 1 mois et demi, se peut-il que ça puisse créer un souci niveau alarme ?Je dit ça car, au début ou j'ai eu la voiture, j'avais enlevé l'autoradio en vu de le remplacer et je m'étais aperçu que la centralisation ne fonctionnait plus avec la télécommande mais uniquement avec la clé.Le simple fait d'avoir débranché l'autoradio d'origine désactivait la fermeture centralisée à la télécommande.Pourtant quand j'ai raccordé le nouvel autoradio Alpine, je n'ai plu eu ce problème, la fermeture avec les télécommandes a continué de fonctionner normalement.Je précise que j'ai acheté un adaptateur iso pour l'autoradio mais que je n'ai pas coupé le faisceau d'origine.Merci pour vos avis.Oupss, j'ai dit une grosse bêtise,En fait, à l'époque, j'avais relié le + après contact de l'autoradio avec le + permanent avec un petit bout de fil au niveau du connecteur sur la voiture pour pouvoir mettre en marche l'autoradio sans la clé et j'avais remarqué que la centralisation avec la télécommande ne fonctionnait plus.J'avais donc retiré le petit shunt et tout refonctionnait à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Re;si tu as schunté les deux +, alors il est presque certain que le module alarme est resté sous tension après coupure, et dans ce cas, il se peut que tu aies eu un retour à la masse par un module.Ceci car certains relais et appareils mettent leurs alims à la masse à la coupure.si d'un côté, cela renvoie à la masse, et de l'autre, c'est alimenté en constant, alors cela ne peut donner qu'un court circuit.rebranche l'autoradio d'origine pour essai, puis vérifie absolument tout ce qui est électrique.tout ce qui ne fonctionne pas/plus doit être signalé, même ce qui ne semble pas être en rapport.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour Dark,Désolé du retard, je n'ai pas eu le temps ces jours-ci de travailler sur ma titine.Ce que tu dis est logique mais après avoir débranchée la batterie plusieurs fois, je pense que ce problème de court-circuit ne devrait plus être.De plus, après avoir enlevé le shunt, à l'époque et avoir rebranché l'autoradio d'origine, le problème avait disparu.Je vais quand même remettre l'autoradio d'origine, histoire de voir si dès fois il n'y aurait pas corrélation.Je viens de vérifier tous les fusibles qui sont sous la banquette arrière sans qu'aucun ne soit grillé, par contre, il en manque un à l'emplacement 40 Sais-tu à quoi correspond cet emplacement ?Je précise que c'est câblé en dessous du porte-fusible.Se pourrait-il que ce soit pour l'alarme par exemple ?Je vais essayer d'y mettre un fusible pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Voici une photo du boitier sous la banquette:Il n'y a apparemment pas de module infrarouge.J'ai remarqué aussi ce petit boitier bleu. Je ne sais pas ce que c'est.L'emplacement du fusible N° 40. On voit qu'il est précablé en dessous.Merci Dark de t'occuper de mon cas apparemment particulier ainsi qu'à tous les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 J'ai rajouté un fusible de même couleur à l'emplacement vacant c'est à dire 30A mais rien de particulier ne s'est passé en apparence, par contre, j'ai enlevé un par un tous les fusibles sous la banquette pour les tester et me suis aperçu après que mon autoradio avait perdu tous ses réglages, y compris la temporisation des plafonniers qu'il a fallu réactiver aussi, j'ai aussi remarqué qu'en fermant le bouton de centralisation côté chauffeur de l'intérieur, seule ma portière chauffeur s'est verrouillée. Ce n'est qu'en manipulant le bouton de verrouillage une seconde fois que les 4 portes se sont verrouillées simultanément, vraiment bizarre et compliquée cette voiture.Dark, où se trouve mon module IR du rétroviseur s'il ne se trouve pas à l'endroit indiqué par ta revue technique ?Qu'est-ce que le petit boitier bleu ????Ah au fait, j'oubliais l'essentiel, j'ai démonté mon Alpine et j'ai remis l'autoradio d'origine BM mais rien n'a changé. Je n'arrive toujours pas à activer mes télécommandes, je rappelle que les piles sont neuves ainsi que la batterie du véhicule enfin je pense puisque qu'elle démarre très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonsoir à tousIl y a du nouveau,- Déjà j'ai ré-enlevé le fusible que j'avais rajouté à l'emplacement N°40 vu qu'à l'origine il n'y était pas,- En allant voir les alarmes pour e34 sur e.bay, je me suis aperçu qu'il y avait un fusible bleu, donc 15A apparemment, je suis donc retourné sur ma tuture et me suis rendu compte qu'il était absent, j'en ai donc mis un de 15A, au bout de quelques secondes le klaxon s'est mis en marche sans s'arreter, j'ai pu constater aussi que la fameuse led sur la grille centrale s'est mise à clignoter rapidement, donc je n'avais pas d'alarme opérationnelle sur mon véhicule, sans doute l'ancien propriétaire qui l'avait fait enlever.Comment faire pour remettre l'alarme en veille lorsque je remets le fusible ?J'ai essayé de fermer la voiture avec la clé mais rien à changé, elle continuait à hurler.J'en déduis aussi que la centralisation par la télécommande n'a rien à voir avec l'alarme puisque j'ai acheté cette voiture sans le fusible et que j'avais réussi à réactiver mes télécommandes entre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Re,Il est fort possible que l'ancien proprio a retiré ce fusible pour arrêter cette sirène qui ne s'arrête plus normalement.Normalement elle sont auto alimentée, il faudrait voir si les connexions + - sont pas oxydés ou si un des deux fils n'est pas coupé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonsoir Gyro,Ce n'est pas une sirène, c'est apparemment connecté au klaxon d'origine ou à un klaxon séparé car ça ne fait pas le bruit du klaxon à double trompes normal. Je pense que ce ne sont que les sirènes électroniques qui peuvent être auto alimentées non ?En fait c'est un klaxon qui se met à fonctionner de façon continue, je ne sais pas s'il a une durée de son du style 30secondes puis s'arrête. Je n'ai pas voulu le laisser hurler trop longtemps pour ne pas ameuter le quartier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 apparemment d'après realoem ça serait la référence 65758366229 correspondant à une DWA 4.Voici une photo prise avec un miroir de la référence du boitier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Re;Pour DWA 4 c'est comme pour la 5la méthode est expliquée ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-576-357-initialisation-cles-telecommandes-dwa.htmlen fin de page.vérifier avant que tout le reste fonctionne bien!sinon, cela ne permettre pas l'apprentissage.@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonjour Dark,Oui c'est ça que je cherchais, je ne savais plus où j'avais vu cette procédure.Par contre, depuis que j'ai acheté la voiture, le fusible bleu de l'alarme manque, est-ce que je peux utiliser la procédure du fil rose à la masse quand même ?Si je remets le fusible, le klaxon se met en fonction.Je précise que j'avais réussi à réactiver une des deux télécommande il y a 2 mois suite à changement des piles et ce, sans le fusible sur l'alarme. (je ne savais même pas à l'époque où elle se trouvait), par contre je pense que j'ai fait la bêtise de "déprogrammer" les deux télécommandes en même temps d'où mon problème.Tu me diras que c'est en faisant des bêtises qu'on évolue...Merci à toi Dark de prendre le temps de t'occuper de mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Re;normalement, tu n'as pas de fil rose, mais un interrupteur.Ou bien????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonsoir à tous,J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour essayer de démonter l'alarme du véhicule mais j'ai abandonné car il faut carrément défaire toute la moquette pour atteindre les 2 vis de fixation du boitier qui sont à l'extérieur du compartiment à relais-modules sous le siège.Je ré-essayerai demain si le temps s'y prête. J'ai démonté le micro-contacteur de capot avant pour vérifier qu'il fonctionne ce qui est le cas, j'ai donc refermé le capot, j'ai bien aussi remis la moquette sous l'assise arrière droite pour que le contacteur de batterie soit fermé et j'ai remis le fusible bleu de l'alarme mais toujours le même problème, elle se met en marche et impossible de l'arrêter, donc je pense que ça restera comme ça pour le moment, du moins jusqu'à ce que je puisse réactiver ma centralisation avec mes clés. Dark, je te dirai demain si mon boitier d'alarme a ou non l'interrupteur mais si je me réfère à ta procédure, la forme de ton boitier ne correspond pas au mien, le mien est rectangulaire avec autour des clips de verrouillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 prends des photos!si c'est un DWA4, il devrait avoir cette forme de la photo.je l'avais prise chez moi, et elle avait ce type d'alarme.normalement; il suffit de tenir la moquette en avant le temps de dévisserpas la peine de la sortir complètement.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonsoir Dark,Désolé mais je n'ai pas pu opérer sur le véhicule aujourd'hui car le temps était pourri, peut-être demain mais ce n'est pas sur du tout.Par contre, est-ce que tu sais à quoi sert ce petit module ???ça me fait penser à ces espèce de disjoncteurs qu'ils mettent dans les voitures récentes et qui sautent en cas de crash ou de calage violent (sauf qu'ils sont orange au lieu de bleu). On est obligé de ré-appuyer dessus pour redémarrer la voiture.Je n'ai pas pensé l'autre jour à essayer d'appuyer en dessous pour voir s'il y avait un bouton quelconque.Sur realoem mon alarme correspond à cela:BOITIER DE CDE ULTRASON.DWA SANS CODE DWA 4 1 09/1990 65758366229J'ai donc une alarme avec modules ultrasons. Mais où sont donc les ultrasons car je ne les voit pas de part et d'autre du pare-brise avant, à moins que BM ne les ai mis ailleurs, à un endroit où on ne les voient pas !!!!En attendant de démonter mon boitier, j'ai trouvé sur le net le même modèle. Est-ce que ça te parle ? Est-ce le même modèle que le tien ? Modèle avec interrupteur ou fil rose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Re;le petit truc bleu est le capteur d'inclinaisonc'est pour éviter de se faire voler les roues.....Edit dark :Erreur de ma part!ce petit truc est le palpeur de chocs (aussi appelé contacteur à inertie)Il est relié à la ZKE et sert à la détection de certains chocs.en cas de déclenchement, il agit sur la centralisation entre autres (ouverture de la centralisation)Peut être aussi déclenchement des warnings (mais pa certain)******************************oui!c'est bien ce boitier module alarmeDWA4le look est le même pour DWA3 ou 5les ultrasons sur le côté pare brise..... ou n'y sont pas montés!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonsoir Dark,Encore merci pour tes réponses rapides.Je viens de trouver ça sur .bay:ça ressemble fortement à ce fameux capteur d'inclinaison sur ma voiture sauf que sur le site allemand de vente ils marquent: Stoßschalter ce qui veut dire selon reversa :commutateur de coup. Il doit peut-être aussi faire office de capteur de choc.En ce qui concerne les capteurs ultrasoniques, j'ai cru voir sur realoem qu'ils étaient intégrés sous le ciel vers l'arrière. En tout cas, sur la mienne, je n'ai rien au niveau des montants de pare-brise. Si c'est une option, je veux bien les rajouter sauf que je ne sais pas où ils se branchent sur l'alarme ni quel modèle prendre.Dark, j'ai commandé hier soir une DWA identique niveau référence à la mienne sur .bay au cas ou je ne pourrais pas refaire fonctionner la mienne. Est-ce que tu penses que si je remplace mon alarme par celle-là, j'aurais des chances de pouvoir reprogrammer mes télécommandes ? Encore merci à toi de m'aider dans cet épineux problème qui je l'espère en aidera plus d'un comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Re;Ce serait traduction exacte un palpeur de chocs....faudra que je vérifie!peut être une erreur de ma part.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Pas évident de s'y retrouver, ces voitures sont quand même assez complexes.Tu me dis donc que c'est la même que la tienne donc une DWA4. Elle aurait donc le petit trou avec le micro-interrupteur dedans ?Penses-tu que je puisse remplacer mon alarme par le même modèle achetée sur le net (en espérant qu'elle soit opérationnelle) au cas où justement je ne pourrais pas refaire fonctionner la mienne?Dernière petite question stp,Le fusible de 15A sur le DWA sert uniquement à l'avertisseur ou je me trompe puisqu'il a toujours été manquant, du-moins depuis que j'ai acquis la voiture et qu'elle a toujours fonctionné parfaitement malgré qu'il n'y était pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Re;A ma connaissance, le fusible ne sert pas uniquement à l'avertisseur.Je pense que les fonctions de surveillance sont aussi touchées lorsqu'il n'est pas présent.maios il est clair qu'elle ne sonne plus.ceci dit, ce module est relativement fiable contrairement à ce que l'on peut lire sur le net.Par contre;, il est certain qu'il est mal monté chez toi. (il en manque au moins une partie)Il faut revoir tous les branchements.Je pense que tuas l'interrupteur, ou le fil rose pour faire l'apprentissage.tu le verras quand tu la démonteras.je t'enverrai la notice complète de montage.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Re;en effet!c'est le contacteur inertie, ou autrement dit le palpeur de chocs.il est relié à la ZKE et non à la DWA.je corrige plus haut.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour Dark,J'ai bien relu ta réponse, Tu dis que ma ou mon DWA est mal monté ? c'est à dire ?Je confirme que j'ai la chance d'avoir un module d'alarme fiable et surtout qui ne pose pas de problème d'anti-démarrage ou autre comme j'ai pu voir sur des posts et qui rendait fou les propriétaires de ces autres modèles.Je prie pour qu'il y ai le fil rose bonbon ou l'interrupteur mais je pense que même s'il n'y a aucun des 2 il y a forcément un moyen de la désactiver. En général, ils pensent à tout les concepteurs, surtout sur nos Allemandes si bien fichues.Je vais essayer de m'atteler demain (si le temps s'y prête) au démontage de cette alarme et te dirai ce qu'il en est au plus tôt.Encore merci à toi Dark pour tes compétences au service des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Re;La DWA4 est de toute façon montée avec les capteurs volumétriques ultrasons.si tu ne les as pas, c'est qu'elle n'est de toute façon pas complète.ceci dit, tu disais avoir vu le boitier, et que sa tête était différente....Du coup, attendons confirmation que c'est bien ce modèle!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour à tous et à toi Dark,Je viens de recevoir le boitier d'alarme avec la référence identique au mien commandé sur .Bay.Voici une photo du boitier ouvert:Comme je le subodorais, point de fil rose ou autre interrupteur, je pense qu'elle est plus évoluée comme modèle.J'ai regardé aussi derrière mais il n'y a que le circuit imprimé et ses soudures, rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonsoir à tous,Cet après-midi j'ai remplacé mon alarme par celle acheté sur le net mais apparemment elle ne fonctionne pas, même avec le fusible, par contre j'ai quand même réussi à démarrer le véhicule mais impossible d'activer mes télécommandes avec ce boitier.Donc j'ai remis le mien, rebranché la batterie, remis le fusible de l'alarme et bien sur, elle s'est mise à hurler, j'ai donc débranché les deux broches carrées blanches qui doivent être l'alimentation de l'alarme puis je les ai rebranché à chaud (sans débrancher la batterie) mais rien n'y fait, je crois que ça va être long pour trouver le moyen de réactiver mes télécommandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous,Pour en revenir à mon boitier d'alarme, c'est bien une DWA4 (marqué sur le chipset de droite sur la photo, je n'avais pas vu)Mais je ne sais toujours pas comment la coupler à mes télécommandes.Il faut peut-être la valise ou bien Cars.ft 12 pour pouvoir la réinitialiser. Qu'en pensez-vous ? si tel est le cas, ça prouve qu'elle est fichtrement évoluée cette DWA4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Re;Il ne t'a pas fourni dr télécommande avec ce module?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonsoir Dark,Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.Quand j'ai acheté le véhicule le 13 juillet de cette année, les 2 télécommandes fournies avec fonctionnaient à merveille. c'est quand j'ai débranchée la batterie suite au changement de mon volant avec airbag que ça s'est compliqué. Au début, la phase de reconnaissance a très bien fonctionné mais je ne parvenais pas à activer les 2 à la fois donc je me suis un peu énervé et j'ai fait la boulette en enlevant les piles des 2 télécommandes simultanément et en appuyant sur les boutons, piles enlevées, enfin tout ce qu'il ne faut pas faire. Je sais, je suis un vilain garnement mais le mal est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Re:Il faudrait peut être essayer de la laisser gueuler jusqu'à arrêt....en fait sur certaines versions, l'alarme se désactive seule après 10 ou 15 minutes....puis vérifier tous les capteurs de la DWA et fonctionnements de l'éclairage intéreur etc.....puis réessayer l'apprentissagepar contre, comment sais tu que cela entrait dans la procédure d'apprentissage?Tu utilisais quelle méthode?Tu disais avoir racheté un autre module. (a mon avis, c'était inutile, car le prob ne vient très probablement pas de lui)As tu eu d'autres télécommandes avec?télécommande à un ou deux boutons?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites