Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo391

[E46 M54 an 2003] ralenti parois instable moteur m54 b25

Messages recommandés

325 xi de 2003 e46 moteur m54 b25

Je vous explique c'est un probleme qui m'arrive une fois sur 4 un peu pres

Les symptomes :

des que je suis au point mort  a chaud comme a froid

Le ralenti devient instable il vasille entre 450 et 900 tours des des mise au point mort a un stop ou feu rouge par exemple et cela ne dur pas tres longtemp 5a10 seconde et il se restabilise vers les 650 normalement a par 2 fois ou le moteur a calé car c est desendu bien en desous de 450 tour

Quand je sent qu il vasille et si je met un coup de gaz il se stabilise aussi top

Je fais tres peu de ville un peu de montagne et bcp auto route sa ne me derange pas enormement mais j aimerais s avoir quoi faire j adore mettre les mains dans le moteur
Mais j aimerais aller au plus court et juste pour regler ce probleme

Je penser a l actuateur??

Donc si un de vous pourrais m aider a trouver la panne je suis preneur et si sa peu aider certain plus c est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour gyropinpon

Vin a jour

Merci beaucoup

Dans le titre ya une faute de frappe d est PARFOIS et non pas PAROIS mille excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Regardes en 1er lieu si tu n'as pas une durite de dépression fendue ou colmatée sur ces deux circuits.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU31&mospid=47640&btnr=11_2194&hg=11&fg=15

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU31&mospid=47640&btnr=11_2885&hg=11&fg=45

Regardes aussi si tu n'as pas une prise d'air sur ta soupape de ralenti, notamment le jt 10.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU31&mospid=47640&btnr=11_2879&hg=11&fg=40

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

Des pertes de puissance avant 3500tr?
Trous a l'acceleration?
Prob demarrage?

En même temps que les conseils de gyro regardes si la prise du capteur AAC echappement est pas pleine d'huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une 325 avec les mêmes soucis, on va monter un club  

sur la mienne j'ai remarqué un suintement d'huile tout le long du " cache moteur " c'est à dire au niveau du joint de couvre culasse il me semble. Il paraît que ce joint est d'une qualité merdique et durçit avec le temps puis fini par laisser pisser de l'huile et faire entrer de l'air. l'huile coule donc sur le capteur aac echappement et donc il ne fonctionne plus ...

PS : j'ai ce problème avant même d'avoir atteint les 100 000 kilomètres sur ma 325ci de 2005 ....No No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les durite et rien

Cependant oui pas mal d huile cote cache culasse et sonde aac

J ai remarquer aussi si j allume mes phare ( xenon ) le ralentie tombe et vasille
La meme chose avec la direction en butee

Es ce que cela confirme le probleme avec cette sonde aac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il y'a de fortes chances que ce joint soit en cause si tu as de l'huile à ce niveau .... c'est pas très cher si tu le fais toi même sourire

concernant le régime moteur qui baisse à l'arrêt en tournant le volant ou en mettant la clim c'est normal car tu sollicites de l'énergie, c'est ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Comme j ai vraiment le couvre culasse qui sointe pas mal je vais changer le joint parcontre je suis un peu perdu dans les references car la voiture et de avril 2003 et il y a deux joint qui s oppose a mon choix suivant l annee de construction

1 jusqu a 2002
2 apres 2002

Je ne sais pas si sur le miene si le moteur pouvais etre d avant 2002

Et pour la le capteur aac si vous avais aussi une reference cela serrait sympa

J ai appele chez oscaro apparement ils n ont ce joint en stock pour ma voiture et chez auto piece 24 non plus

Si vous avez aussi un site internet a me conseiller je suis preneur

Donc recapitulatif
Ref de ce joint de couvre culasse et ref du capteur aac et site internet

J en demande peu etre beaucoup veuillez men excuser

Merci d avance

Bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Pour ton jt: pièce 16

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU31&mospid=47640&btnr=11_2172&hg=11&fg=15

REF: 11120030496

Pour ton capteur pièce 18

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU31&mospid=47640&btnr=11_2170&hg=11&fg=15

REF:12147539165 Voir MH 9790718

Tu n'as pas un magasin de pièces détachées auto vers chez toi??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Ou chez bmw ce n'est pas forcemment plus cher.... Avec les FDP internet et de moins en moins bien...

Pour le ralenti qui oscille avec des consommateurs, changes ce qui est hs puis nous verrons, ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Alors je viens de chez ce foutu joint qui etait bien mort en dernier il y avais de l odeur d huile brullé a l interieur de l auto et sa sointé vraiment beaucoup

Par la meme occasion j ai changer la sonde aac

J ai une petite question j ai un morceau de joint qui est tomber dans la culasse environ la moitier de longle du petit doight et je n ai pas reussie a l extraire apres que ne sais combien de tentative il a disparu j ai mis tout en oeuvre pour le recuperé mais rien a faire camera enfin tout quoi
Quelles sont les risques de ce petit bout de plasique rester dans la culasse?

J'attend. Vos reponse pour redemarer le moteur

Merci d avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Lolo39

2 Solutions:

Ou, il tombe au fond du carter, et pas grand risque.

Ou, il bouche une canalisation d'huile; et là................

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

affraid

Aucune idée, ça dépend de ce que ça lubrifie.

si c'est les montés d'huile à la culasse ça va , si c'est la lubrification d'un palier d'aac , pas bon No

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pas forcement, peut être que tu n'auras jamais de pb.

Il est sûre que si une canalisation se bouche, forcément il y aura un pb sur ce qu'elle alimente.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

JE SUIS INQUIET

alors je viens refaire un petit bilan j 'ai changer le capteur AAC hier
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU31&mospid=47640&btnr=11_2170&hg=11&fg=15
N° 18

J' ai toujours des problème de ralenti instable

Pour récapituler

Joint de cache culbuteur changer et les 2 sondes AAC

cette après midi gros problème et survenu après 150 klm donc moteur chaud j'ai eu des coupure moteur avec le voyant moteur qui s'allumer en même temps et le moteur a fini par ce couper j étais en ville en 1 er et impossible de redémarrer pendant 1 minute le moteur n a pas voulu redémarrer

je précise que la voiture en montait avec GPL

1 minute après je redémarre et la plus de voyant et plus de coupure j'ai fai 60 KLM pour rentré et plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'étais en mode gaz quand c est arrivé et quand elle a bien voulu redémarrer elle c est déconnecter du mode gaz toute seule j'ai donc rien retouche étant un peu dans le stresse

une fois arriver chez moi j ai remis le mode gaz et rien sa n a pas redéconné

est il possible que le voyant moteur s'allume en mode gaz a causse du gaz?
`

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Franchement en GPL, je n'ai aucunes idées.... En revanche, je pense que ton systeme a un prob d'alimentation.

Tu es le 2eme M54 avec GPL que je vois, le 2eme qui fonctionne mal.

Ce systeme est d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il m ait arriver la même chose mais je rouler quand mode essence donc je pense que l on peu mettre le système GPL de coter niveau de cette panne

par-contre cela peut il venir du coté du capteur AAC cote filtre a huile je venais tous juste de le changer avant que sa arrive pour la premiere fois

Que me conseillez vous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision a chaque fois que la coupure arrive j ai un peu de mal a démarrer et quand elle déconne pas elle démarre nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...