rwik5070 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour;Pour fêter la clôture de mon autre poste à courroie musicaleje reviens avec un problème présent depuis un petit temps mais l'hiver arrivant je voudrais le régler vous comprendrez par là qu'il ne s'agit pas d'une ampoule d'habitacle petit 1: La voiture ne monte pas à températurepetit 2: Je joins une photo pour montrer ou l'aiguille se trouve après 60kmpetit 3: voici la liste de ce que j'ai déja fait:-purge complète-remplacement thermostat (complet,pièce noire en plastique+thermostat)-remplacement pompe à eau -coup de pied dans roue avant droitepetit 4: voici ce qui à été vérifié:-le ventilateur ne tourne pas moteur froid-les persiennes a dépression restent fermées (s'ouvrent moteur coupé puisque plus de dépression)-le niveau d'eau est bon-la ventilation dans l'habitacle fonctionne petit 5:j'ai du chauffage mais évidemment faut longtemps pour qu'il arrive et pas de quoi rougir de chaleur même sur 32°Le problème demeurant et suite a quelques recherches il se pourrait que la pièce en cause soit le refroidisseur d'egr la pièce noire au dessus..que faire ? -bypasser -nettoyer /debloquer -remplacer (encore des frais) -oublier que le problème peut venir de laMerci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 biensur que ça vient du thermostat EGR si tu as remplacer l autredans ton cas soit le thermostat moteur soit celui de l EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Re,Ce qui m'etonne c'est que l'AGR retarde beaucoup la montee, mais en general c'est le principal qui fait autant redecendrE la temp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rwik5070 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Merci, je vais commencer par démonter cette pièce et vérifier son état.je vous tiens informés.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 bonjour,Quelle sont les conséquences de ce thermostat défaillant, cela impact seulement l'aiguille de chauffe ou le refroidissement du moteur.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rwik5070 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 petite photo qui parle J'ai provisoirement étranglé le thermostat EGR , c'était bien ça .Merci pour votre aide et conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 rwik5070On peut considéré comme résolu??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 salut je me greffe vite fait sur le sujet c est quoi le thermostat egr ??peux tu faire une petite photo merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 on laisse ouvert jusqu a remplacement et resolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rwik5070 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Salut, jusqu'ici ca fonctionne niquel, j'avais retourné le ressort pour testeret la forcer a se fermer vu que ca marche je vais commander le nouveau pour info voici la photo de fonctionnement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Quoi de neuf docteur ??? résolu????????@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twicea621 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Salut. Ce post m'interpelle... J'ai ma voiture depuis mars, et rares sont les cas où, chaude, l'aiguille était ainsi positionnée verticalement. Elle est la plupart du temps (et surtout en ce moment), positionnée comme sur la première photo... C'est trop froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 twicea62 a écrit:Salut. Ce post m'interpelle... J'ai ma voiture depuis mars, et rares sont les cas où, chaude, l'aiguille était ainsi positionnée verticalement. Elle est la plupart du temps (et surtout en ce moment), positionnée comme sur la première photo... C'est trop froid? Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twicea621 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ok ok, c'est juste que je ne voulais pas ouvrir de post pour rien... Je mettrai donc une photo de mon aiguille dans un tout nouveau post afin d'avoir la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites