Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rataman

[E46 M47 an99] Présence Clapets

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir confirmation de la présence de clapets de dépression sur un 320d e46 phase 1 de 1999, afin de prendre des mesures pour les supprimer par des bouchons prévu à cette effet.

Merci d'avance

demonte ta pipe d admission et vois si les clapets sont entiers
cherche sur le net pour trouver les bouchons
attention plusieurs taille

Sur l'ancienne version (136CH) il n y a pas de clapet, mais il faut vérifier selon ton code VIN.

A+
Sam

Salut, pour savoir si tu a des clapets, tu te met au niveau de la pompe a vide et tu suis le tuyau d’alimentation principale, celui cerclé de jaune ( le rouge tu t en fou j ai pris la photo sur le net )

Et tu le suit jusqu’à arriver sur un T en 3 ou en 4 embranchements

( au niveau du 8 )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=11_3330&hg=11&fg=45&lang=fr

Si tu en a 4 = clapets
Si tu en a 3 = pas clapets

Bonjour,

Désoler pour le retard, je viens donc de regarder la présence des clapets et comme indiqué dans la procédure de Nico, les phases 1 ne dispose pas de clapets, j'ai quand même démonter l'admission pour la nettoyer, affraid affraid affraid et franchement, c'est vraiment dégueulasse, au moins 1 cm de calamine sur tous le pourtour de la vanne AGR et autant si c'est pas plus dans les collecteurs (154000 Km), j'ai essayé de viré le plus gros, mais même dans un bain d'essence pendant 3 heures et en grattant du mieux possible, il reste encore de la crasse.

Avez-vous une astuce pour nettoyer de fond en comble et avoir un collecteur quasi neuf !!!

Merci d'avance