rataman 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour,Je voudrais avoir confirmation de la présence de clapets de dépression sur un 320d e46 phase 1 de 1999, afin de prendre des mesures pour les supprimer par des bouchons prévu à cette effet.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 demonte ta pipe d admission et vois si les clapets sont entierscherche sur le net pour trouver les bouchonsattention plusieurs taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Slt!Sans le vin impossible de te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Sur l'ancienne version (136CH) il n y a pas de clapet, mais il faut vérifier selon ton code VIN.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 M51du87 a écrit:Slt!Sans le vin impossible de te repondre oui et passage en présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-rs-turbo 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut, pour savoir si tu a des clapets, tu te met au niveau de la pompe a vide et tu suis le tuyau d’alimentation principale, celui cerclé de jaune ( le rouge tu t en fou j ai pris la photo sur le net ) Et tu le suit jusqu’à arriver sur un T en 3 ou en 4 embranchements ( au niveau du 8 )http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=11_3330&hg=11&fg=45&lang=frSi tu en a 4 = clapetsSi tu en a 3 = pas clapets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Merci pour l'info, je regarde sa se soir et je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonjour,Désoler pour le retard, je viens donc de regarder la présence des clapets et comme indiqué dans la procédure de Nico, les phases 1 ne dispose pas de clapets, j'ai quand même démonter l'admission pour la nettoyer, et franchement, c'est vraiment dégueulasse, au moins 1 cm de calamine sur tous le pourtour de la vanne AGR et autant si c'est pas plus dans les collecteurs (154000 Km), j'ai essayé de viré le plus gros, mais même dans un bain d'essence pendant 3 heures et en grattant du mieux possible, il reste encore de la crasse.Avez-vous une astuce pour nettoyer de fond en comble et avoir un collecteur quasi neuf !!!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites