Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hitekk

[E36 M52 an97]Vibration dans l'arbre de transmission

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps j'ai observé des vibrations au niveau de l'arbre de transmission seulement en cas de forte accéleration ou en fond de rapport jusqu'à la 3. Cela arrive aussi lors de perte d'adhérence.

Après diverses recherches j'ai décidé de changer le flector de transmission ainsi que le palier intermédiaire complet. J'ai aussi effectué une vidange du pont car il y avait un suitement.
Le problème a disparu mais après maintenant 1000km il commence à réapparaitre ! Que faire ? Cela pourrait-il venir du silentbloc du pont seulement ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est important de bien remonter le palier centrale, notamment la précontrainte vers l'avant (10mm) et le couple de serrage de l'écrou (taille 46 mm) de centrage : seulement 10 Nm (pour la majorité des modèles sauf les X).
La qualité du palier peut être en cause : chez BM il coûte le double, mais il est plus rigide...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
323TI&Z1 a écrit:
notamment la précontrainte vers l'avant (10mm) et le couple de serrage de l'écrou (taille 46 mm) de centrage : seulement 10 Nm (pour la majorité des modèles sauf les X).
Qu'appelles-tu la précontrainte vers l'avant ? Concernant le couple de serrage je n'ai pas l'outil j'ai serré cet écrou avec une clé à molette.

gyropinpon a écrit:
Tu n'as pas de jeu sur les croisillons??
Ça j'ai vérifié mais il n'y en a pas.

Je redémonte demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le palier en place ''naturelle'', il faut le pousser en avant d'environ 10 mm puis procédez au serrage.
Les cannelures doivent bien graissé, si possible Molykote Longlife. Pour le serrage, il faut théoriquement une clé dynamométrique + une clé à fourche, sinon 10 Nm pour du 46mm c'est un serrage très faible... (Pour exemple les vis de roue 90 Nm !)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai commencé le démontage et verdict le flector est explosé bien pire que celui que j'ai changé, des bouts sont parti.



C'est un flector MAPCO le moins cher que j'ai trouvé. Je ne vois pas de filament comme dans le flector BMW. Je n'ai pas encore démonté le pare chaleur pour voir l'état du palier intermédiaire.

Pensez-vous que le simple fait que la pièce était de mauvaise qualité a causé sa destruction ou un mauvais montage du palier peut avoir entrainé ceci ? (j'ai beaucoup serré la bague en 46mm)


gyropinpon a écrit:
pas de jeu excessif sur le joint homocinétique??

Je vérifie cela demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bien souvent le pas cher va avec qualité aléatoire.

résultat le pas cher coûte cher.

si tu vaux pas aller chez BM ce qui peux se comprendre, va au moins chez un vendeur de pièces auto style AD PRO tu auras quand m^me une meilleur qualité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Finalement on m'a changé ma pièce gratuitement sous garantie et la nouvelle pièce n'est pas de la même marque. (je n'ai pas trouvé la marque)
Je l'ai remonté en suivant vos conseils. Précontrainte vers l'avant de 10mm et j'ai serré la bague à la main en graissant bien les cannelure.

La nouvelle pièces a été plus facile à mettre car parfaitement aux côtes. (pas besoin de marteau)

Voici des photos de la pièce BMW changée à droite et la nouvelle MAPCO après 1000km :



J'espère que ça va tenir, merci à tous pour votre aide et conseils !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...