Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veilleur

[E36 M51 1994] Quand allume cigare ON, sifflement dans HP et baisse sonore.

Messages recommandés

Bonsoir, après moultes recherches je ne trouve rien de concluant, juste des soucis d'allume cigare HS.
Hors le mien fonctionne, le soucis est le suivant : Lorsque je branche le chargeur de téléphone à l'allume cigare, j'ai un sifflement qui se fait sur les hauts-parleurs mais qui se coupe si je débraie ou si j'enlève le chargeur.

C'est une 325 TDS de 1994. Avec beaucoup de soucis électriques Sad

Merci de pouvoir m'aider sourire

Veilleur

Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

RE,

Tu as ce problème uniquement avec ton chargeur, ou quelque soit l'accessoire que tu branches??

Tires une masse volante de ton allume cigare , pour voir si c'est pas ton fil de masse qui déconne.

A+

Bonsoir, merci de la réponse.
Je ne branche aucun autre accessoire hormis le chargeur du téléphone. Je n'en possède pas d'autre et n'en ai pas l'utilité. J'ai déjà utilisé l'allume cigare pour les malheureux début où j'osais fumer dans le véhicule et celui-ci fonctionnait et je ne me rappel pas avoir eu des sifflement sur les HP.

Demain je démonterais un peu pour suivre les câbles et voir leur état et la masse. Merci.

Bonjour, j'ai regardé les connexions, pas de soucis visiblement. Je vais regarder derrière le poste aussi, sait-on jamais...

Toujours personne ?
Je pensais que le forum était vivant vu le nombre de messages, mais visiblement ça en à pas l'air Sad Difficile de trouver un bon forum pour nos E36 je trouve. Enfin c'est un autre sujet ça.

Je vais voir pour changer l'allume cigare, on sait jamais...

Re,

Avant de râler,commence par répondre aux questions:

gyropinpon à dit:

<< Tu as ce problème uniquement avec ton chargeur, ou quelque soit l'accessoire que tu branches?? >>

Veilleur à répondu:

<< Je ne branche aucun autre accessoire hormis le chargeur du téléphone.>>

ce que je veux savoir c'est si avec un autre accessoire branché sur ton allume cigare tu as le même prob

Si c'est ton chargeur qui génère des parasites, c'est pas la peine de démonter toute la voiture, mais pour le savoir, il faut essayer avec autre chose. c'est la base.

Je rappelle aussi que c'est un forum associatif, nous sommes bénévoles et nous faisons se que nous pouvons en fonctions de nos compétences et disponibilité.

Mais je peux comprendre que nous n'allions pas assez vite pour toi, dans ces cas là, j'ai la réponse. BM

A+

J'ai répondu à la question du mieux possible, je ne dispose pas d'autres accessoires permettant d'effectuer le test que tu me demande. Cependant ce que je peu ajouter comme informations c'est que le chargeur est neuf, et qu'il ne provoque pas de parasite dans d'autres voitures. C'est tout ce que je peu apporter comme informations :/

Merci de la réponse et désolé pour ma précédente phrase.

RE,

Tu as essayé tout bêtement le spray contact sur ta broche s’allume cigare.

Tu as contrôlé tes fiches de HP?? bien serrées,pas d'oxydation, à force de fermer les porte ça peux bouger.

Fils hp pas abimé ,connexion entre portière propre??

Ca le fait que sur les HP AV??

A+

je vais aller tester ça mais la dernière fois le sifflement semblait provenir de l'arrière plutôt.
Je vais mettre du WD40 sur les contactes de l'allume cigare, après il fonctionne, la led du chargeur s'allume et le téléphone charge. Idem quand je m'en sers pour allumer une clope.

Mes fiches de HP je venais de refaire la connectique à l'arrière justement, car l'ancien proprio avait juste torsadé les câbles et du coup j'avais des faux contactes de temps en temps, j'ai résolu ce problème.

Connections entres portières ok, j'avais du tout démonter à cause d'un soucis de lève vitre.

Je te tiens au courent.
Merci encore.

De retour.
- Branchement du chargeur de téléphone sans connecter le téléphone tout éteint. = aucun sifflement.
- Branchement du chargeur de téléphone sans connecter le téléphone Clef en position 2. = aucun sifflement.
- Branchement du chargeur de téléphone sans connecter le téléphone Moteur démarré. = aucun sifflement.

En connectant le téléphone :
- Aucun sifflement dans les 3 cas (moteur off, clef position 2, moteur on.)

Téléphone connecté au chargeur et poste radio allumé en lecture USB.
- Aucun sifflement dans les 3 cas. (moteur off, clef position 2, moteur on.)

Téléphone connecté au chargeur et poste radio allumé, connecté jack à jack au téléphone.
- Aucun sifflement moteur Off.
- Aucun sifflement Clef sur position 2.
- Sifflement moteur ON.
* Quand j'accélère le sifflement augmente aussi.
* Sifflement provenant clairement des hauts-parleurs de l'habitacle.
* Si je met la lecture de la musique sur pause via le téléphone, le sifflement reste présent.
* Je déconnecte la prise jack reliant le téléphone à l'auto-radio : Le sifflement s'arrête.
* Je reconnecte la prise jack mais déconnecte la prise USB reliant le téléphone à l'allume cigare : Le sifflement s'arrête.

Ce qui je pense réduit le champ de recherche.
Le sifflement est produit seulement lorsque le téléphone connecté via prise jack au poste radio tout en étant connecté via mini-usb au chargeur de l'allume cigare.

Le soucis viendrait t'il donc du poste radio ?
Sa marque : Takara.
Ses soucis : Il ne garde aucune information mémorisé (fréquences radio enregistrés...) en mémoire, il ne conserve pas l'heure en mémoire. J'avais lu que ce serait le +12v permanent qui ne serait pas connecté. Pourtant à l'arrière rien du poste rien d'anormal, les 2 prises de couleurs différentes sont branchées et voila.

Merci

RE,

PAS DE WD40 DU SPRAY CONTACT

D'après ce que tu expliques et que je comprends:

1/C'est pas un poste BM.

2/ si c'est pas toi qui l'a installé, reprend tous les branchements derrière ce poste, car j'ai l'impression que l'ancien proprio était un patarasse, et tes branchement ne doivent pas être correctes.

¨Prend si tu peux une ph de ces branchements.

A+

Aie, j'ai toujours utilisé le WD40, que ce soit pour la moto, la voiture ou l'informatique.
1/ ce n'est pas un poste BMW c'est certain.
2/ C'est moi qui l'est installé, j'ai simplement branché des deux fiches qui se trouvais derrière et voila. ça me semblait être du gâteau. Mais en effet l'ancien proprio ne faisait pas les choses proprement et surtout pas soigneusement et avec aucun entretient. Mais je ne vais développé ce serait trop long.

Ok pour la photo, je vais regarder tout ça.

Merci sourire

Désolé du up, je reviens vite fait au nouvelle, je ne me suis pas penché plus sur le problème, en effet j'ai chuté à moto et j'ai 3 mois de platre, pour le problème de sifflement j'utilise le téléphone branché au poste dans le brancher à l'allume cigare en même temps. Et puis j'ai un soucis moteur donc du coup je ne m'y suis pas repenché :/

Ça peut être ton chargeur qui créer des interférences avec ton câble Jack.

C'est souvent le problème des convertisseurs 12v 5 v a proximité de câbles audio.
Le problème est d'autant plus présent si le chargeur est un chargeur puissant ( comme ceux pour tablettes 2/3A).
Cela dépend également de la qualité du câble audio.

Que se passe t'il si tu branches ton téléphone au chargeur mais que tu ne branches pas le téléphone au post ? Que tu le mets simplement en mode radio ou autre ?

Remets toi bien.

Salut, merci de ta participation.
Si je fais ce que tu me décris le sifflement ne se passe pas.
Ce sifflement est présent uniquement si je branche l'alimentation USB sur l'allume cigare et le jack-à-jack en même temps sur le poste radio.

Comme tu le dis c'est surement un problème d'interférence ça ne m'étonnerais même pas.

Et merci ;)

Re;

la première chose à faire est de brancher correctement cet autoradio.
Visiblement, toutes les deux alimentations sont interrompues quand le contact est coupé.

Il est très probable que ces interférences soient liées au fait que ton chargeur demande trop de courant et soit mal antiparasité, comme le suggère torok.
Ceci est naturellement augmenté si le poste radio est mal branché....

tu devrais regarder si le bruit est présent lorsque la batterie téléphone est "presque chargée". Dabs ce cas, la demande de courant baisse ...

J'ai essayé de trouver des manuels de branchements, mais il faut s'inscrire pour les pobtenir.

https://www.google.fr/#newwindow=1&q=autoradio+Takara+manual++.pdf

de plus, nous n'avons pas le modèle exact.

Si tu n'as pas la notice de branchement, il nous faudrait au moins toutes les couleurs présentes sur la prise côté radio....
peut être une chance de trouver de manière "logique"

si le prob persiste, alors il faudra vérifier la tension de charge.

peut être un alternateur en fin de vie.

@+

A mon avis pour une fois tu fais fausse route Dark.

Le problème ne survient que lorsque le portable est en charge ET branche via le câble Jack et l'autoradio en lecture via cette entrée Jack.

Donc le problème doit venir des interférences.

En plus de la qualité de câbles chargeurs etc... On n'a pas pris en compte celle de l'entrée Jack.

Je n'avais pas vu la marque de l'autoradio.... Takara....
C'est l'une des marques qui a la plus mauvaise réputation en terme de qualité et fiabilité. Sans vouloir te blesser Veilleur. Cette marque est déconseillée même par les vendeurs chez nototo, un jour un rigolait et me disait que je pouvais en prendre un mais avec la garantie 3 ans et savoir que je viendrais les voir qq fois dans ce délai pour le faire changer.
Donc l'entrée Jack est probablement peu isolée et très sensible aux interférences avec peu de filtre en interne mais un autoradio qui agit juste comme un ampli et retransmet les interférences.

Tu peux essayer de gainer ton cable jack et celui de charge de scotch alu, chez moi j'avais isolé mes cables comme ça lorsqu'ils étaient trop près mais bon toi vu les interférences que tu as je ne pense pas que ça résolve totalement le problème, ça peut aider à vérifier la piste...

édit : C'ets moi qui en oublie une partie en fait... : le bruit qui augmente avec l'accélération... Et dans ce cas là on retombe sur ce que disait Dark     A moins que truc con, tu as essayé avec un autre chargeur ?

Merci torok21, c'est bien ça en effet.

Citation :
Le problème ne survient que lorsque le portable est en charge ET branche via le câble Jack et l'autoradio en lecture via cette entrée Jack.

Le poste est un Takara oui, donné gratuitement par un ami, il est pas top mais il dépanne et m'a permit d'éviter d'en acheter un pour l'instant.
Quand au chargeur du téléphone c'est un "sans marque" acheté à carrefour pour 5€ donc bon, ça peu aussi venir de là...

Par contre les câbles sont ceux d'origine samsung.
Je n'ai pas essayé avec un autre chargeur ! Je testerais très prochainement et je vous dirais sourire

Sinon j'y pense, même si la clef est enlevée du neiman, le chargeur continu de recharger le téléphone et son voyant (sur le chargeur) d'indication de mise en service reste allumé.

Merci de vos participations ;)

Oui non mais je ne critique pas spécialement le fait d'avoir un takara, encore plus quand on te l'a donné ! ça dépanne et tant que ça fonctionne... C'ets juste que la qualité n'étant en général pas leur fort il ets possible qu'il soit davantage sensible.

Je ne parlais pas spécialement du cable chargeur =} téléphone mais plutot du cable jack , même si évidemment plus les deux sont isolés mieux c'ets mais effectivemment ceux d'origine sont plutot de bonne qualité.

Si tu as le bluetooth sur ton autoradio tu peux essayer de passer par ce moyen pour supprimer le cable jack.

Pour le fait qu'il recharge contact coupé, c'est normal. ;)

Non je n'ai pas le bluetooth :/
J'avais bien compris pour le poste radio, pas de soucis ;) C'est vrai que les avis du net sont pas top ! Je le changerais un jour c'est prévu mais pas important pour l'instant.

Dans le problème actuel je pense déjà à remplacer le câble jack car depuis quelques jours si j'ai le malheur de le bouger un peu, la musique coupe. Donc comme si il y avait un faux contacte, soit ça vient du poste radio, de la prise, soit le câble en lui même qui est peut-être cassé à l'intérieur. (Je l'ai depuis des années donc c'est une petite piste.)

Re;

pour te dire, j'ai le même problème avec ceci

un lecteur Ipod, et autoradio origine (sur le X3)

En fait, ce problème n'est présent que si l'Ipod est complètement déchargé... Lorsqu'il est chargé (la charge sert donc juste à maintenir) pas de parasites.

En fait ces chargeurs sont très mal déparasités, et en cas de forte charge, ils ne filtrent plus les parasites de l'alternateur.

@+

Non moi que le téléphone soit chargé de moitier, vide ou à 100%, ça le fait quand même.
Existe t'il une possibilité pour améliorer le déparasitage ? ou il faut juste les remplacer par de la bonne marque plus couteuse ? (mais bon toi si c'est d'origine sur le X3, ça va être difficile de faire mieux.)

Re;

Il existe bien des anti-parasite.
Ce sont des petites bobines à mettre sur l'alim (De l'allume cigare dans ce cas!)
et
des capacités à mettre sur la masse

mais pas certain que cela fonctionne bien! Ces trucs là sont souvent peu efficaces!

Mais essaie déjà avec un autre chargeur si tu le peux...

@+

ahh oui les anti-para ! Mon père en utilisait dans les reseaux informatique dans le temps. A voir mais je doute aussi.

Je testerais avec un autre chargeur, dès que possible.